Jouet corde, la laisser gagner ?

Utilisateur anonyme

Quand je joue avec elle a la corde (elle tire d'un côter et moi de l'autre), est ce que je doit la laisser gagner ou c'est moi qui doit gagner ?

Si je la laisser gagner est ce qu'il peut y avoir un problème de dominance ?

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Trop forte ta photo ^^

J'imagine Lilo à la place de ta main, en train de voler accrocher à l'anneau hihii

Oui c'est clair que si je veux gagner je peux, mais je ne veux pas trop tirer non plus pour ne pas lui faire mal ou lui abîmer la mâchoire, mais on dirait pas mais elle a de la force la saleté, des fois j'ai du mal à la faire lâcher ! Maintenant qu'elle a compris le principe hihii

Et c'est vrai aussi que si je gagne toujours elle ne voudra plus jouer à ce jeu.

Utilisateur anonyme

c'est ma prof d'agility qui me l'a dit pour le mordant.

Micka86100

Coucou le jeu pour le chien n’est pas seulement une phase d’amusement. Cela permet d’établir une hiérarchie. En jouant ton chien fonde des relations avec toi. Qui est dominant ou Dominé ? D’où l’importance de bien jouer avec lui. Ce qu'il faut faire.

Tu contrôle les séances de jeu c'est toi qui décide comment se déroule tout.

Si tu a l'impression que ton loulou essaye de te dominer, arrête tout de suite de jouer et ignore le pendant un petit moment.

Pour un chien, le dominant est celui qui gagne le jeu. Arrange toi pour être celui-là. Si ton chien est dominant, il ne doit jamais triompher. S’il est petit ou de caractère facile, il peut gagner de temps en temps juste pour se valoriser un peu. Mais garde à l’esprit que la dernière partie doit toujours ce terminer par ta victoire.

Ce qu'il ne faut pas faire :

Tu est le maître du jeu. Si tu joue à un jeu de rapport (corde par ex) tu ne doit pas le laisser dominer.

Ne lance pas le jouet pour terminer la séance ton chien ira le chercher et finalement sera gagnant (il a le jouet). C’est toi qui doit mettre fin au jeu en rangeant l'objet.

Utilisateur anonyme

Merci Micka tu as tout bien expliquer je pense ;)

Utilisateur anonyme

Il parait qu'il faut éviter de laisser gagner son chien quand on joue car il a l'impression que c'est lui le maitre et peut devenir dominant.

Ptitfifou

moi je les laisse gagner de temps en temps mais pas trop y en a qui dise q après le chien''gagne de la dominance''autrement je leur demande de lâche pour leur lancer et ils lâchent tout de suite