"Jeux" violents entre deux chiens

Sofi771

Bonjour à toute et à tous !

Bon je me tourne une fois de plus vers vous car j'ai un petit problème avec la chienne de mes voisins.

En faite c'est une chienne type chien de berger de six mois très speed et qui a une maîtresse incapable de toute éducation et têtue comme une mule.

Depuis que ma voisine a sa chienne elle s'est très bien entendu avec mon carlin qui a l'époque avait 9mois, sa chienne 3 mais j'ai remarqué qu'elle était très violente avec lui.

Quand mon chien joue avec elle il se morde doucement mutuellement.

Mon chien la mordille et pince très légèrement mais elle le mord vraiment fort.

Je l'ai déjà récupéré avec une petite trace de sang (rien de grave juste un petit point de sang là où elle a mis ses crocs) donc à partir de ce jour là j'ai éviter de sortir mon chien en même temps que ma voisine.

Ca l'a d'ailleurs fait rire elle m'a dit que mon chien a eu des piercings gratuits

Ce qui m'agace c'est qu'il s'entende bien et la petite chienne est très mal élevé et ma voisine vraiment c*nne sur certains points.

Tout ce qu'elle fait pour calmer sa chienne c'est lui crier dessus et la taper et encore même pas quand elle mord mon chien.

Une fois sa chienne a tenu mon carlin pendant 6bonne secondes par la peau du coup sans le lâcher et limite en le tirant ca m'a vraiment énervé je suis sûr qu'elle lui fait mal mais mon chien n'a jamais couiné de sa vie (même quand on lui écrase une patte sans faire exprès par exemple).

Pourtant elle a vraiment l'air de jouer..

Il court de temps en temps ensemble en long et en travers mais elle finit toujours par le mordre !

J'ai déjà tenté d'enlever mon chien dès qu'elle mordille elle ne comprends pas et sa maîtresse s'en fiche royal elle pense que mon chien n'a pas mal.. bah voyons.

Je me demande donc si la seule solution c'est de ne plus les laisser ensemble ?

Ca me fait de la peine pour cette petite chienne qu'elle envisage d'ailleurs d'abandonner car elle lui fait des conneries tous les jours et ses besoins en son absence.

Elle a fait à un superrr comportementaliste qui lui a conseillé de l'enfermer dans un parc bébé pour lui apprendre à être propre et sinon dans une cage toute la journée..

Je lui dit évidemment ma pensée mais elle ne m'écoute pas elle s'en fiche, elle dit adorer les animaux et pense tout savoir.

Elle tape facilement sa chienne c'est navrant j'espère vraiment qu'elle finira par la donner à quelqu'un de sérieux ! Surtout que c'est sa 2eme famille, elle l'a adopté après que son ancien maître n'ai plus le temps pour elle car il travaillait ...

Quelque exemple de sa conduite plus que déplorable : Elle m'a certifié que son chien était sevré à trois mois, je lui ai dit "non c'est deux mois" elle m'a dit pas les chiens de bergers.. Je suis pas éleveuses mais je en vois pas d'où elle m'a sortis cette théorie.

Elle laisse sa chienne en liberté lors des promenades alors qu'elle ne l'écoute pas.. elle saute sur les inconnus, enfants, chiens etc..

Une fois j'étais avec mon chien attaché et l'ai fait assoir devant le passage piéton comme d'habitude et sa chienne était toute fo.folle et sautait de partout.

Elle la rappelée et évidemment elle n'est pas venu (forcément quand on appel son chien pour le frapper il va pas venir), elle a commencé à gueuler et la chienne pour éviter de se faire taper une fois de plus a bondit sur la route pour au final faire demi tour et repartir se cacher...

😡

8 réponses
Sofi771

Désolé du pavé !

Je précise que c'est une personne "simple" donc pas moyen de parler avec elle..

Utilisateur anonyme

Alors déja quand on prétend comme ta voisine aimé les animeau on ne les tape pas et je suis tres induljente sur ce point de 2 ton carlin est trop mignion (ces le truc sans rapport ) et si tu ne peux rien lui dire evite la ou alors quand sont chien prend ou mord le tient va voir la chienne prend la par le colier et fais ce que sa propriétaire n'arrive pas a faire éduque la en lui disant séchement "Non"

Utilisateur anonyme

Si c est une personne simple est que tu n arrive pas a communiquer avec elle évite la , elle est son chien c est simple ,

Célineo

Malheureusement, cela ressemble à un soucis de contrôle de la morsure ... Tu ne peux pas y faire grand chose, surtout avec une personne comme ça en face. Donc évite de la croiser ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

J'évite déjà de la croiser mais c'est pas toujours évident et elle parle vraiment beaucoup beaucoup donc pas facile de partir quand je la croise..

Pour ce qui est de la chienne elle a beaucoup de troubles comportementaux et fait beaucoup de bêtises.. Elle fait ses besoins partout, mange les escaliers, renverse des pots de fleurs enfin bon la totale quoi.

Pour ce qui est du contrôle de la morsure c'est certain qu'elle ne sait pas se contrôler quand elle "loupe" mon chien j'entends sa mâchoire claquer vraiment fort ...

Après ca m'inquiète quand même que mon chien ne couine jamais quand il a mal..

Pourtant il s'exprime énormément avec son regard, en grattant, pleurant, s'asseyant ou aboyant mais je ne l'ai entendu couiner qu'une seule et unique fois lorsque la véto lui a retirer des fils qui étaient légèrement sous sa peau et il n'avait que 4mois depuis plus rien ..

Amandine merci pour lui je lui dirai 😌 et pour ce qui est de lui dire "non", j'ai déjà essayé d'arrêter le jeu dès qu'elle l'attrapait, parce que dans le fond qu'elle le mordille passe encore, mais qu'elle ne le lâche pas pendant plusieurs secondes ca c'est vraiment pas acceptable mais la chienne ne comprenait pas et a continué..

Après 20minutes où je prenais mon chien toute les 20secondes car elle n'a pas arrêtée une seconde, j'ai lâché l'affaire et pris mon chien à bras...

Pauvre petite bête elle qui a besoin d'amour, se dépenser et d'éducation elle n'a rien du tout, en même temps sa proprio est très laxiste y compris avec ses deux chats et ne sait pas comment si prendre à part punir.. pourtant au début c'était bien partis, elle était sur du renforcement positif mais bon ca à vite dévié malheureusement

Caroline-Eg

Généralement ce comportement se produit sur des chiots, avec beaucoup de contact avec différents chiens on élimine ce probléme. Aprés certains chiens ont différentes façon de jouer, je sais qu'en martinique Enzo et Govou jouent de façon très violente, d'un point de vu éxtérieur mais ne se font jamais mal car il y a un bon contrôle de morsure. Le mieux est d'éviter le chien et la dame, au pire consseille lui une bonne asso ou elle pourra confier son chien.

Sofi771

C'est ce que je vais faire de toute façon en Août j'aurai déménagé mais bon c'est vrais que ca me fait mal au cœur car ils s'entendent très bien mais elle ne sait pas se contrôler et n'a personne pour l'éduquer derrière donc bon.

En tout cas merci pour toute vos réponses !

Utilisateur anonyme

Que d'histoires que d'histoires, pour finalement avouer que vous déménagez dans deux mois ! ! Prenez votre mal en patience, protégez votre carlin et laissez votre voisine dans sa mouise : de toutes façons, d'après ce que vous dites, elle ne comprendra jamais rien de rien.