Jeux entre chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après mon sujet sur les jeux humain/chien je m'intéresse aux différents "modes" de jeu entre chiens qui varient beaucoup selon le tempérament et l'âge.

À force d'observer ma chienne en ballade, j'ai remarqué tout un éventail de comportements très révélateurs.

Globalement, je dirais que les possibilités de jeu en binôme dépendent beaucoup du niveau d'énergie des protagonistes et de leurs penchants naturels.

Les profils qui correspondent le mieux à ma chienne sont les chiens plutôt actifs et sûrs d'eux (les craintifs se sentiront bousculés). En gros elle joue comme un boxer donc elle aime aller au contact et utiliser la force. Par exemple elle propose souvent un bâton à l'autre pour l'encourager à tirer dessus :-) Elle aime aussi rouler au sol en se mettant tour à tour dessus/dessous, jouer a la bagarre, etc.

Comme elle est très en muscles, j'imagine qu'elle aime les utiliser !

À l'inverse, ça peut moins bien fonctionner avec un chien qui veut juste faire la course mais sans contact direct. Ça arrive par exemple avec l'épagneul d'un voisin : chasseur toujours en alerte, il est très attentif à l'environnement et n'a pas envie de se faire rentrer dedans. Lui ce qu'il veut c'est faire des sprints sans entrave, et ma chienne est un peu le boulet en travers de son chemin, lol.

Il y a aussi un terre neuve typique, mastodonte ultra-lent. Et ma chienne en est raide dingue. Elle lui fait sans cesse des léchouilles aux babines (en plus il bave, gros bonus) et elle se met à jouer à saute mouton comme si ce gros pépère était un obstacle d'agility. Et je regarde ma grande saucisse faire son cirque pendant que le terre neuve totalement impassible lève ses yeux tombants vers son maître l'air de dire "mon dieu qu'elle est chiante".

D'un autre côté, les "grands calmes" ont aussi un super effet modérateur sur elle donc j'aime bien en croiser.

91 réponses
Utilisateur anonyme

Exact Bobkat ! C'est mon Marley, un vrai affranchi :-) zéro éducation, répond à zéro ordre, se fout des jouets et des friandises. Mais tellement adorable. En fait j'ai eu la confirmation qu'il est croisé sharpei et bulldog anglais ! Sacré bouille ;-)

Energiesolaire

On vise au milieu!

Entre la France et le Canada, y a que Taiti.

Utilisateur anonyme

On vise au milieu!

Entre la France et le Canada, y a que Taiti.

Lol ! Va pour Tahiti ! Je commence à trouver mon teint palot.. un peu de soleil fera pas de mal.

Energiesolaire

Voilà la séance de catch finale Molène VS Marley

[youtube=https://youtu.be/X5B3XI6PX1Q]

Je suis en train de charger la vidéo précédente où on voit le début de la partie de jeux :-)

Qui est Marley déjà? Il est drolement sympa ce chien?

En tous cas, quel beau ballet.

Utilisateur anonyme

Voilà la séance de catch finale Molène VS Marley

[youtube=https://youtu.be/X5B3XI6PX1Q]

Je suis en train de charger la vidéo précédente où on voit le début de la partie de jeux :-)

Qui est Marley déjà? Il est drolement sympa ce chien?

En tous cas, quel beau ballet.

Marley est le fameux croisé sharpei dont je parle parfois, un chien qui se ballade toujours à sa guise dans le bourg et qui prend occasionnellement les jambes pour des pissotières. Il me fait rire car parfois il affiche vraiment une attitude de petit chef du quartier, ultra territorial et tout... Et puis dans le jeu il redevient un gros bébé lol. Il est trop chou.

Utilisateur anonyme

Energie tu ne reviens jamais faire un tour en France? Sans toi ce ...........serait pas çà.......t'es irremplaçable!

Bobkat

Energie tu ne reviens jamais faire un tour en France? Sans toi ce ...........serait pas çà.......t'es irremplaçable!

J'avoue que j'aimerai beaucoup voir Energi au milieu de cette meute de chien, il serait aux anges!!

Utilisateur anonyme

Et moi avec!🙂😁😁

 Sky

Ouais, viens nous voir en France, Energie!

En +, j'ai trop envie de voir Sana, elle est tellement mignonne! ^^

(Mais sinon, Tahiti, c'est vrai que ça donne envie... mais sans les chiens: impossible pour moi de prendre l'avion avec Gandy dans la soute, alors faudrait y aller en bateau, ça risque d'être un peu long! 🙄)

" 色即是空 "
Energiesolaire

Ah vous êtes trop choux.

Et attention, rien de ça n'est impossible (déjà vu).

J'ai vécu une pareille situation en 2010, à travers une autre passion, soit la natation. J'ai été invité par une entreprise britanique (toutes dépenses payées) à tenir un séminaire. Bref ça m'a permis de croiser des gens avec qui on avait tissé des liens sur Internet pendant les 5 ans qui ont précédé.

Donc qui sait!