Jeux entre chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après mon sujet sur les jeux humain/chien je m'intéresse aux différents "modes" de jeu entre chiens qui varient beaucoup selon le tempérament et l'âge.

À force d'observer ma chienne en ballade, j'ai remarqué tout un éventail de comportements très révélateurs.

Globalement, je dirais que les possibilités de jeu en binôme dépendent beaucoup du niveau d'énergie des protagonistes et de leurs penchants naturels.

Les profils qui correspondent le mieux à ma chienne sont les chiens plutôt actifs et sûrs d'eux (les craintifs se sentiront bousculés). En gros elle joue comme un boxer donc elle aime aller au contact et utiliser la force. Par exemple elle propose souvent un bâton à l'autre pour l'encourager à tirer dessus :-) Elle aime aussi rouler au sol en se mettant tour à tour dessus/dessous, jouer a la bagarre, etc.

Comme elle est très en muscles, j'imagine qu'elle aime les utiliser !

À l'inverse, ça peut moins bien fonctionner avec un chien qui veut juste faire la course mais sans contact direct. Ça arrive par exemple avec l'épagneul d'un voisin : chasseur toujours en alerte, il est très attentif à l'environnement et n'a pas envie de se faire rentrer dedans. Lui ce qu'il veut c'est faire des sprints sans entrave, et ma chienne est un peu le boulet en travers de son chemin, lol.

Il y a aussi un terre neuve typique, mastodonte ultra-lent. Et ma chienne en est raide dingue. Elle lui fait sans cesse des léchouilles aux babines (en plus il bave, gros bonus) et elle se met à jouer à saute mouton comme si ce gros pépère était un obstacle d'agility. Et je regarde ma grande saucisse faire son cirque pendant que le terre neuve totalement impassible lève ses yeux tombants vers son maître l'air de dire "mon dieu qu'elle est chiante".

D'un autre côté, les "grands calmes" ont aussi un super effet modérateur sur elle donc j'aime bien en croiser.

91 réponses
Utilisateur anonyme

On vise au milieu!

 Sky

Misanthrope, Bobkat, vous savez j'y pense souvent! ça serait super de tous se rencontrer en vrai et de voir les loulous de tout le monde, ça serait un joyeux bordel mais ça serait bien marrant ^^

" 色即是空 "
Tityswood

Comme ce serait une chouette idée !

Je connais un endroit immense où on peut lâcher les chiens en toute tranquillité (c'est fait pour et tout), et où on peut passer une journée sympa, avec de quoi pique niquer et tout ! Pas franchement "au centre" comme tu dis Misanthrope, mais du coup ça doit bien exister ailleurs, des endroits pour réunir des loulous ! :)

Utilisateur anonyme

Perso je suis déjà partante à 100% quelque soit le lieu!

Bobkat

Oh oui Oh oui ca serait trop chouette, je suis sur qu'il y a plein de jolis coins pour nos jolis toutous (et nous aussi)

et il est ou cet endroit Tityswood??

Tityswood

C'est dans l'Ain, ils appellent ça un "parce d'attraction pour chiens". En gros c'est 6ha de terrain clôturés, avec un plan d'eau, des sous bois, enfin de la campagne, mais avec une clôture et de tables de pique nique ! :)

Et pour ceux d'entre vous qui font de l'agility ou autre, il y a aussi des obstacles en tout genre pour vous la raconter un peu ;)

Quand on est en groupe ça permet d'être un tout petit peu moins vigilent avec les chiens.

Bobkat

Ah mais pinaise dans l'Ain!! je suis dans le Rhône c'est pas loin !!

Je connaissais pas du tout ce parc pour chien, alors j'ai été jeter un coup d'oeil, je trouve ca sympa, c'est un immense parc a chien en fait!

Utilisateur anonyme

Voilà la séance de catch finale Molène VS Marley

[youtube=https://youtu.be/X5B3XI6PX1Q]

Je suis en train de charger la vidéo précédente où on voit le début de la partie de jeux :-)

Utilisateur anonyme

Il faudrait que l'on puisse se localiser sur une seule et unique carte de France en mettant notre pseudo et une croix pour que nous puissions voir ce qui est le plus commode pour tout le monde!

Bobkat

Voilà la séance de catch finale Molène VS Marley

[youtube=https://youtu.be/X5B3XI6PX1Q]

Je suis en train de charger la vidéo précédente où on voit le début de la partie de jeux :-)

LOL j'adore les voir jouer comme ca,

Dis moi est-ce que c'est le croisé Sharpei dont tu parles de temps en temps sur la video?