Jeux entre chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après mon sujet sur les jeux humain/chien je m'intéresse aux différents "modes" de jeu entre chiens qui varient beaucoup selon le tempérament et l'âge.

À force d'observer ma chienne en ballade, j'ai remarqué tout un éventail de comportements très révélateurs.

Globalement, je dirais que les possibilités de jeu en binôme dépendent beaucoup du niveau d'énergie des protagonistes et de leurs penchants naturels.

Les profils qui correspondent le mieux à ma chienne sont les chiens plutôt actifs et sûrs d'eux (les craintifs se sentiront bousculés). En gros elle joue comme un boxer donc elle aime aller au contact et utiliser la force. Par exemple elle propose souvent un bâton à l'autre pour l'encourager à tirer dessus :-) Elle aime aussi rouler au sol en se mettant tour à tour dessus/dessous, jouer a la bagarre, etc.

Comme elle est très en muscles, j'imagine qu'elle aime les utiliser !

À l'inverse, ça peut moins bien fonctionner avec un chien qui veut juste faire la course mais sans contact direct. Ça arrive par exemple avec l'épagneul d'un voisin : chasseur toujours en alerte, il est très attentif à l'environnement et n'a pas envie de se faire rentrer dedans. Lui ce qu'il veut c'est faire des sprints sans entrave, et ma chienne est un peu le boulet en travers de son chemin, lol.

Il y a aussi un terre neuve typique, mastodonte ultra-lent. Et ma chienne en est raide dingue. Elle lui fait sans cesse des léchouilles aux babines (en plus il bave, gros bonus) et elle se met à jouer à saute mouton comme si ce gros pépère était un obstacle d'agility. Et je regarde ma grande saucisse faire son cirque pendant que le terre neuve totalement impassible lève ses yeux tombants vers son maître l'air de dire "mon dieu qu'elle est chiante".

D'un autre côté, les "grands calmes" ont aussi un super effet modérateur sur elle donc j'aime bien en croiser.

91 réponses
Utilisateur anonyme

Excellent 🥷

Le mien adore le corp à corp, mais à son jeune âge il s'est fait surprendre plus d'une fois par plus bourrinou que lui 😁

Energiesolaire

Captures d'écran toutes pourries :-) Dommage j'ai plein d'images mais c'est trop le bordel pour moi de passer par Youtube... il faudrait que je crée un deuxieme compte etc.

Et? Allez allez.

C'est ce que j'ai fait en tous cas. Sana a sa chaîne.

Tenez, la voici avec sa meilleure amie. La seule avec laquelle ma chienne n'a pas d'inhibition. Hier c'était une journée spéciale, car c'était la première fois que je les marchais seul toutes les 2 en liberté en même temps.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=RDBICpArX6E]

Utilisateur anonyme

C'est chouette tous ces poilus , j'associe mieux les pseudos lorsque je vois vos chiens! D'ailleurs partout je reconnais les gens grâce à leur chien, sinon pas foutu de reconnaître même des personnes que je vois tous les jours et de mettre un nom dessus. C'est pas la vieillesse, j'ai toujours eue ce problème même gamine! C'est simplement qu"au lieu de m’intéresser aux personnes je file vers le chien. Je crois que que peux nommer des centaines de chiens en ville sans jamais me tromper!

Bobkat

Coucou Bonne année à tous :)

C'est sympa que tu parle de jeux entre toutou car pendant ces fêtes ma chienne a revu son "cousin" le chien de mon frère, elle était aux anges, elle adore l'embêter car, c'est elle qui cherche souvent.

Son truc c'est de venir vers le chien, fesses en l'air, et elle tourne la tête à droite à gauche, en aboyant ou grognant, c'est trop drole. Elle donne des coup de patte, on dirait un chat

Elle est assez brute, les grands chien elle leur saute dessus, elle leur tire les poils, elle met ses pattes dessus on dirait qu'elle fait du catch, c'est n'importe quoi.

Une fois au parc à chien il y avait un petit Shetland, la c'était courses poursuite...

Elle a de l'énergie à revendre, je suis sur qu'elle adorerait jouer avec ton toutou Lorna, elle trouverait peut être même plus fort qu'elle lol

Il y a un truc qui m'intrigue, en ce moment elle essaye de monter la tête du chien de nos amis, qui fait au moins 3x sa taille, le pauvre, quand il en a marre il vient vers moi histoire de dire "hey tu peux pas rappeler ta fille parce qu'elle est lourdingue!" ou alors il lui fait comprendre qu'il a pas envie, message très bien reçu ;)

Bobkat

A la queue leuleu! Je vous mets une petite vidéos de mes trois loubards qui jouent à la maison! Biz à tous!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=NoFuwBQMbgA]

Je vous en ferai une à mon centre équestre quand ils sont sept ou huit et dehors! Aie!

Excellente ta vidéo, je viens de la regarder en fait ton petit Newton fait pareil que ma Menza lol il tire les poils, ca pourrait coller entre eux deux aussi je pense

 Sky

Quand il était petit, Gandy aimait déjà les jeux de course, mais en mode bourrin: il aimait bien finir sa course en fonçant dans l'autre chien ou dans nos jambes (beaucoup moins cool pour les genoux 🙄).

Il jouait aussi un peu à la bagarre, façon catch, y avait un petit croisé braque d'environ son âge avec qui il jouait régulièrement à ça; là aussi, ça finissait souvent dans les genoux des humains! 🤭

Mais je crois que ce qu'il préfère, c'est qu'on lui courre après: soit on lui court après pour rien, juste le plaisir, soit il vient avec un jouet, nous le met sous le nez, et si on essaie de l'attraper il part avec, l'air de dire "viens l'attraper si tu peux" ^^ J'adore quand il fait ça, il a son petit regard de canaille en coin, avec l'air de celui qui n'y touche pas, il est trop mignon mon petit branluchon! ^^

Sauf que ce qui est dommage, c'est que c'est surtout des humains qui lui courent après, rarement des chiens, et quand lui leur court après, il les double trop vite :p

Maintenant il joue moins qu'avant avec les autres chiens (il préfère mettre son nez dans les fesses des filles -_-), mais il a quand même gardé son goût pour la course, surtout quand c'est après lui qu'on court. 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Les miens, çà colle avec tout le monde! Plus on est de fous, plus on rit!

Bobkat

Que ce serait beau de voir tout nos toutous jouer tous ensemble

Utilisateur anonyme

Tu as raison! Pourquoi pas imaginer un rassemblement de maîtres et de leur chiens pour une journée connaissance, repas campagnard et balade! Dans un joli coin de la France au printemps, cela serait super! Bobkat, tu sais qu'ils y a pleins de rassemblements beaucoup plus stupides! On va mettre cela dans un coin pour y réfléchir sérieusement! On pourrait peut-être déjà faire un sondage entre nous? A toi l'honneur, c'est toi qui as lancé l'idée!

Bobkat

Ca serait formidable 😁

Bien que pour le moment je vais pas aller bien loin car ma voiture a décidé de se mettre en grève... d'ici là ca sera bon

Mais dans quel lieu? car j'imagine qu'on est tous éparpillé au 4 coins de la France, + la Belgique comme Gigi ou le + Canada comme Energi :) vous êtes les bienvenues