Jeux entre chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après mon sujet sur les jeux humain/chien je m'intéresse aux différents "modes" de jeu entre chiens qui varient beaucoup selon le tempérament et l'âge.

À force d'observer ma chienne en ballade, j'ai remarqué tout un éventail de comportements très révélateurs.

Globalement, je dirais que les possibilités de jeu en binôme dépendent beaucoup du niveau d'énergie des protagonistes et de leurs penchants naturels.

Les profils qui correspondent le mieux à ma chienne sont les chiens plutôt actifs et sûrs d'eux (les craintifs se sentiront bousculés). En gros elle joue comme un boxer donc elle aime aller au contact et utiliser la force. Par exemple elle propose souvent un bâton à l'autre pour l'encourager à tirer dessus :-) Elle aime aussi rouler au sol en se mettant tour à tour dessus/dessous, jouer a la bagarre, etc.

Comme elle est très en muscles, j'imagine qu'elle aime les utiliser !

À l'inverse, ça peut moins bien fonctionner avec un chien qui veut juste faire la course mais sans contact direct. Ça arrive par exemple avec l'épagneul d'un voisin : chasseur toujours en alerte, il est très attentif à l'environnement et n'a pas envie de se faire rentrer dedans. Lui ce qu'il veut c'est faire des sprints sans entrave, et ma chienne est un peu le boulet en travers de son chemin, lol.

Il y a aussi un terre neuve typique, mastodonte ultra-lent. Et ma chienne en est raide dingue. Elle lui fait sans cesse des léchouilles aux babines (en plus il bave, gros bonus) et elle se met à jouer à saute mouton comme si ce gros pépère était un obstacle d'agility. Et je regarde ma grande saucisse faire son cirque pendant que le terre neuve totalement impassible lève ses yeux tombants vers son maître l'air de dire "mon dieu qu'elle est chiante".

D'un autre côté, les "grands calmes" ont aussi un super effet modérateur sur elle donc j'aime bien en croiser.

91 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé les Wamiziens, ce serait chouette de nous montrer des photos ou une petite vidéo de vos chiens pour la nouvelle année!

Amandine Sv
Amandine Sv

Hé les Wamiziens, ce serait chouette de nous montrer des photos ou une petite vidéo de vos chiens pour la nouvelle année!

Energiesolaire
Energiesolaire

Mignons. On dirait que le chat est aussi gros que le Husky.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un bien joli début!

Sky
Sky

On va pas taper dans le glamour pour commencer l'année... XD

Voici la preuve que Gandy est une feignasse de toutou pourri-gâté:

Quand je mets ses jouets dans son panier pour sincer, il est tellement assisté de la vie qu'il ne prend pas l'initiative de les enlever lui-même; il préfère se coucher à côté de son panier en attendant que je les enlève pour lui! 🤭

Ouais, je sais, j'ai pas de quoi être fière sur ce coup-là... 😳

...Mais ça me fait rigoler la tête qu'il fait à chaque fois quand il se rend compte que son panier est squatté par ses jouets et qu'il ose pas les déranger ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://servimg.com/view/19771610/49

Bonne et heureuse année 2018 aux maîtres et aux toutou de ce forum, pas moyen de le faire poser quand il y à de la neige, ca le rend hyperactif 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il te plaît, viens jouer avec moi....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sky : je n'ai pas encore de vidéo de saute mouton :-)

Et je voulais mettre une vidéo de bagarre mais je suis sur mon téléphone et c'est fastidieux...

La séance complète évolue comme ça : au début Molène tente de faire courir son pote Marley après le frisbee, mais comme Marley s'en fiche un peu des jouets, elle abandonne et va au contact. Ensuite on a un jeu de plus en plus rapproché entrecoupé de plein de petites positions d'appel. Et enfin on a le corps à corps. Une fois bien fatigués ils s'arrêtent et commencent à se promener côte à côte pour terminer la ballade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Molene : Hey ! J'ai le frisbee viens le chercher !

Marley : Cause toujours, je préfère renifler les paquerettes...

Passage imminent en mode bagarre

Séance de catch ouverte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Captures d'écran toutes pourries :-) Dommage j'ai plein d'images mais c'est trop le bordel pour moi de passer par Youtube... il faudrait que je crée un deuxieme compte etc.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?