Jeux de stratégie pour chien, qu'en pensez-vous ?

Damathe

Bonjour,

J'ai adopté il y a un peu plus de 15 jours, une petite louloutte de la réunion. Tout petit gabarit de 2,5kg répondant au nom de Gigi.

J'ai récemment acheté un jeu de stratégie pour ma crevette comme celui là

Au départ, je me suis dis que c'était super difficile mais elle a compris direct ce qu'il fallait faire pour obtenir les petits morceaux de fromage 😁

Il faut dire qu'elle a vécu dans la rue pendant un moment, ça me plait de penser qu'elle a du être inventive pour pouvoir se nourrir.

Est ce que vous jouez avec vos loulous à ce genre de jeux ?

" Insta : @gigi.creoledog "
13 réponses
Utilisateur anonyme

Hormis un grand "tapis de fouille", pour tuer une heure dans les maison. Mes Loulous ont beaucoup de jouets "classiques". Peluches, Kongs, bois de cerf,......etc Mais les plus beaux jeux que l'on puissent leur offrir c'est dans la nature. La course, les jeux de bagarre, de cache-cache et découvrir toutes les surprises qui se cachent dans dedans.....la baignade aussi!

Utilisateur anonyme

Pas aussi élaboré, mais quand ma chienne a un peu trop d'énergie à revendre à la fin de la journée on s'organise des petites parties de bonneteau improvisées.

Trois gobelets, un gâteau, et hop on ne perd pas la friandise des yeux, je mélange, je mélange, et si elle met la patte sur le bon gobelet elle a droit à son biscuit. Et si elle perd, c'est reparti pour un tour.

Damathe

@Misanthrope : je suis totalement d'accord avec toi. Quand je vais juste en balade pipi ou pour des promenades plus longues en forêt, ma crevette adore renifler partout. C'est assez drôle d'ailleurs ^^

@ Be Cool : j 'adore l'idée 😋

" Insta : @gigi.creoledog "
Tityswood

Il m'est arrivé la même chose... J'étais trop fière en revenant à la maison avec ce truc. Et là, grande déception... Ca occupe ma louloute environ 3 secondes avant qu'elle trouve comment arriver à la bouffe...

J'ai essayé tous les modèles, et on monté en parallèle un traffic des ces jeux via leboncoin afin de ne pas devoir vendre un rein pour continuer. ;)

Conclusion, franchement ça occupe pas mon chien tant que ça...

La tapis de fouille par contre, oui !

Et puis sinon en jouet c'est du classique (balles, nœuds), mais à la place j'organise des "activités" à mon chien pour mes jours d'absence. A base de cacher des trucs dans l'appartement, lui mettre des vidéos sur la tablette, enfin bref, on ne s'ennuie pas à la maison ! :)

Damathe

Je n'ai pas encore de tapis de fouille, je pense que je fais en fabriquer un pendant les vacances, ça occupera les enfants de faire des nœuds 😏

" Insta : @gigi.creoledog "
Tityswood

Je n'ai pas encore de tapis de fouille, je pense que je fais en fabriquer un pendant les vacances, ça occupera les enfants de faire des nœuds 😏

C'est bien pour ça qu'on fait des enfants non ? 😁

Damathe

Je n'ai pas encore de tapis de fouille, je pense que je fais en fabriquer un pendant les vacances, ça occupera les enfants de faire des nœuds 😏

C'est bien pour ça qu'on fait des enfants non ? 😁

EXACTEMENT 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tu peux mettre des croquettes dans une petite boîte en carton trouée, ou dans une bouteille en plastique vide ma chienne adore ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tityswood

Tu peux mettre des croquettes dans une petite boîte en carton trouée, ou dans une bouteille en plastique vide ma chienne adore ça ^^

Attention cependant à ne pas faire ça avec des chiens grignoteurs : les bouts de plastique peuvent couper les gencives, et les bouts de cartons comme bouts de plastique peuvent être ingérés.

Damathe

Effectivement... Et puis perso, j'aurai la flemme de ramasser les petits bouts de cartons déchiquetés un peu partout, j'ai assez de ma fille et de ses paillettes 😁

" Insta : @gigi.creoledog "