Jeune chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une jeune chiot de 4 mois cela fais 1 mois qu'on lui apprend la propreté, je le nourris pas et le sort 10 minutes un fois finie, et je le sort toute les 2 heures, mais à chaque fois j'ai le même problème il court s'arréte mais ne fais ni ses besoins ni pipi, je reste dehors pendant 20 minutes et il se met à pleurer pour rentrer a peine rentrer il fait ses besoin dedans je l'ai déjà puni sans succés , on a meme prit un autre chien dehors avec lui qui a fais ses besoins pôur qu'il comprenne sans succés, j'ai déja nettoyer la ou il a fait avec du vinaigre pour ne plus qu'il recommence il a fait dans son panier et sur la canapé..

Je ne peux vraiment plus de cette situation de passer mon temps a nettoyer derrière lui surtout qu'il urine juste après que j'ai nettoyer...

Merci de vos réponses

32 réponses
Utilisateur anonyme

C'est ce qui me fait peur mais on m'a conseiller de le prendre avec moi et de mettre le tapis dehors pour lui faire montrer que dehors c'est le tapis

Sofi771

Avec le tapis tu autorise ton chiot à faire dedans puis à aller dehors et retarde donc l'apprentissage ..

Au lieu d'apprendre à faire dehors, tu apprend à faire dedans puis faire dehors. A noter aussi que le chiot va continuer à faire à l'endroit du tapis dans l'intérieur même après que le tapis soit retiré.

Avec des sorties touts les deux heures, après les réveils, jeux et repas tu n'aura que très peu d'oublis tu sais..

Bien récompenser dehors et ignorer les oublie dedans devant soit ou non, faire ses besoins n'est pas une bêtise 😉.

C'est fastidieux sur les début mais ca passe vite, perso je te conseil vraiment de pas garder le tapis ou les journaux.

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire me l'a coseillé donc je ne sais pas, c'est vrai que la c'est l'habitué a dedans..

Sofi771

Malheureusement les vétos sont des spécialistes de la santé mais ne sont pas comportementalistes canins pour autant.. Après c'est simplement du raisonnement, tu autorise ton chiot à faire à tel endroit, déjà pourquoi ? En soit quand on promène souvent et anticipe on a franchement peu d'oublis dedans.

Ensuite tu déplace le tapis, le chiot n'a pas forcément assimiler le tapis mais aussi l'endroit et surtout en soit il a bien compris que faire dedans est agréable et amène les encouragements de sa maîtresse.

D'ailleurs quand tu va retirer le tapis et que le chiot va faire à l'intérieur que comptes tu faire (punir, ignorer, sortir etc..) ? Tôt ou tard il faudra de toute façon montrer au chiot qu'on fait ses besoins dehors et non dedans, avec un tapis tu devra lui montrer, mais plus tard donc forcément tu retarde l'apprentissage.

Utilisateur anonyme

C'est vrai mais je le sort toute les deux heures après chaque repas mais rien n'y fais, je pense appeler un comportementaliste canin qui lui va bien m'apprendre. Je ne vais pas punir le chien pour quelque chose qu'il ne sait pas.

Sofi771

Pense à féliciter chaudement dehors, c'est laborieux sur les débuts mais ca passe très vite rassures toi à quatre mois ca n'a rien d'inquiétant et sincèrement mieux vaut quelques oublis et rendre son chiot propre vite et de façon cohérente que laisser un tapis "d'éducation" et devoir ensuite le retirer, quitte à ce que le chiot continue à faire dedans (car c'est une réalité) et être incohérent ensuite.

Pour les punitions, ignorer totalement suffit 😉.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une jeune chiot de 4 mois cela fais 1 mois qu'on lui apprend la propreté, je le nourris pas et le sort 10 minutes un fois finie, et je le sort toute les 2 heures, mais à chaque fois j'ai le même problème il court s'arréte mais ne fais ni ses besoins ni pipi, je reste dehors pendant 20 minutes et il se met à pleurer pour rentrer a peine rentrer il fait ses besoin dedans je l'ai déjà puni sans succés , on a meme prit un autre chien dehors avec lui qui a fais ses besoins pôur qu'il comprenne sans succés, j'ai déja nettoyer la ou il a fait avec du vinaigre pour ne plus qu'il recommence il a fait dans son panier et sur la canapé..

Je ne peux vraiment plus de cette situation de passer mon temps a nettoyer derrière lui surtout qu'il urine juste après que j'ai nettoyer...

Merci de vos réponses

Il faut pas que vous nettoyer devant lui il prendrait ça pour un jeu, quand il fait devant vous dites lui non d'une voix ferme et prenez le pour l'amener dehors et une fois qu'il a fini félicité le chaudement et donnez lui une friandise, resté encore un peu dehors pour qu'il associe pas le fait de faire ses besoins au retour à la maison ; -)

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Bonsoir,

J'avais un peu le même problème que toi. Mon chiot qui a actuellement trois mois et qui vit à l’intérieur faisait pipi/caca un peu partout malgré que je puisse mettre du journal à disposition. - Je passais mon temps à repasser derrière lui avec du vinaigre blanc... - On m'a conseillé d'arrêter le journal afin qu'il comprenne que ce n'était pas la solution lorsqu'il souhaite faire ses besoins.

Personnellement, je le sors systématiquement après chaque repas, je surveille et dès que je le vois faire pipi/caca à l’extérieur, je le félicite en lui faisant une caresse et en lui donnant une petite friandise. Il a donc rapidement assimilé que la ballade c'était pour faire les besoins. Pour éviter les pipi au réveil à partir d'une certaine heure le soir je lui enlève sa gamelle d'eau. Depuis il fait beaucoup moins dans l'appartement et je ne mets plus de journal.

Dans ton cas, il faut s'armer de patiente, ce n'est qu'un chiot. Il y' à des chiots qui apprennent plus vite que d'autre. Sors-le souvent, il finira par comprendre qu'il doit faire ses besoins dehors, et surtout félicite-le lorsque c'est le cas (kit à te faire passer pour un imbécile auprès des passants :p)

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Sofi771

quand il fait devant vous dites lui non d'une voix ferme

Faire ses besoins n'est pas une bêtise, on ne gronde pas un chiot au risque de créer des soucis bien plus compliqués à gérer par la suite, lui montrer où faire et anticiper suffit.

Utilisateur anonyme

lui montre le pipi le caca dire non et le mettre dehors même si li pleure attendre qu il et fini et le rentrer

si sa ne marche pas il a une autre met ode lui montre le pipi le caca dire non et le prendre par la peau

du cou le secoue légèrement et l enferme dans une pièce wc ou il ne vient jamais et le laisse quelle que minute c est la pire des punition pour un chiots