Jeune chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une jeune chiot de 4 mois cela fais 1 mois qu'on lui apprend la propreté, je le nourris pas et le sort 10 minutes un fois finie, et je le sort toute les 2 heures, mais à chaque fois j'ai le même problème il court s'arréte mais ne fais ni ses besoins ni pipi, je reste dehors pendant 20 minutes et il se met à pleurer pour rentrer a peine rentrer il fait ses besoin dedans je l'ai déjà puni sans succés , on a meme prit un autre chien dehors avec lui qui a fais ses besoins pôur qu'il comprenne sans succés, j'ai déja nettoyer la ou il a fait avec du vinaigre pour ne plus qu'il recommence il a fait dans son panier et sur la canapé..

Je ne peux vraiment plus de cette situation de passer mon temps a nettoyer derrière lui surtout qu'il urine juste après que j'ai nettoyer...

Merci de vos réponses

32 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'a pas peur de dehors mais il passe plus sont temps a aboyer dans la rue a renifler le sol mais vraiment il ne fait rien, il fait toujours devant moi je ne crie pas dessus sauf quand il m'a vraiment enervé quand on passe la serpillere car il a fait pipi qu'après avoir nettoyé il refait pipi alors je repasse un coup de serpillère et la une troisième fois il doit le faire exprès non? J'ai l'impression qu'il veut marquer son territoire à l'interieur...

Missloute

il fait pipi, tu le sors direct, tu néttois après. C'est normal qu'il joue dehors le miens aussi joue, se roule dans l'herbe, renifle, abboie après ce qu'il ne lui plait pas...

Il faut pas néttoyer devant lui, car il pourrait prendre sa pour un jeu. Quand il fait pipi, tu le sors, ensuite tu rentre tu le met dans une autre pièce.

Encore plus il fait devant toi, tu le prend hop et dehors "pipi dehors". Ou alors il a un problème urinaire qu'il fait en plusieurs fois et à ce moment là il faut tel au véto pour lui en parler aussi. Il y a aussi qu'il te test et c'est normal.

Et comme je l'ai dit, il faut l'encourager. "Allé fait pipi" "Allé tu fais la crotte", les gens me regarde bisard, mais c'est comme un enfant que tu apprends le pot, il préfère joué et ne fait rien, si on ne l'encourage pas, le miens je l'encourage encore. Quand il fait trop le bordel, et bien je bouge plus, je reste planté et je le motive, il tourne, renifle et fais... Il faut être patient...

Utilisateur anonyme

Je n'ai rien donné à manger depuis hier soir, je lui ai donné ce matin puis après avoir attendu 10 min il commencé a tourner pour faire ses besoins je l'ai prit pour aller dehors. J'ai attendu 1h il n'a rien faire à part pleurer pour rentrer il m'a mordu les jambes et la main. Quand on est rentré il a fais ses besoins puis est revenu vers moi pour me mordre afin de faire comprendre que ca ne lui a pas plu... J'ai télép^honé a mon véto qui ne comprend pas du tout ce genre de comportement et j'ai donc eu rendez vous. J'espère qu'il m'apportera une réponse.

Solenneb

Le problème est là! Tu as eu ton chiot et le premier mois il avait le droit de faire ses besoins a l'intérieur et maintenant non! Quand on prend un chiot même si il n'a pas tous ses vaccins il faut quand même le sortir...

Missloute

Le problème est là! Tu as eu ton chiot et le premier mois il avait le droit de faire ses besoins a l'intérieur et maintenant non! Quand on prend un chiot même si il n'a pas tous ses vaccins il faut quand même le sortir...

C'est ce que je lui dit depuis le départ, il a assimilé ses "toilettes" à l'intérieur. Je lui ai dit comment réglé le problème, mais c'est pas en 1 jour que le problème va se réglé...

Et plus il y a de réponse... plus j'ai l'impression de parlé dans le vide et que cette histoire est tout simplement un fake...

Solenneb

Fake, je ne pense pas... Mais bien souvent les gens qui n'arrivent pas a se sortir d'une situation ne se rendent pas compte de leurs erreurs et pensent que c'est la faute du chiot... Alors que ici clairement, le maitre n'a pas été claire dès le départ... De plus je pense que cette personne doit s’impatienter a l'extérieur car son chiot ne fait pas ses besoins et donc doit un peu être agacer... Du coup le chiot le ressent et se bloque totalement...

Utilisateur anonyme

Je ne pouvais pas le sortir au début car comme je l'ai expliqué sa mère a attrapé une grippe est a contaminé son lait dans la porté de 8 4 chiot son mort on l'a récupéré mais le vétérinaire nous a dit qu'on ne devait pas le sortir avant ses trois mois (je pense donc qu'il etait judicieux de l'écouter vu que c'est un professionnel). Cette histoire n'est pas un fake je demandé simpplement de l'aide si personne ne me croit je peux donner le nuémro du vétérinaire qui vous expliquera la meme chose que moi...

Je sais que ce n'est pas la faute du chiot mais la mienne j'ai était au rendez vous avec mon vétérinaire qui m'a dit que mon chiot était le roi et que je l'avais trop écouté je dois donc lui apprendre d'abord a faire ses besoin au meme endroit chez moi dans sur un tapis special propreté et petit a petit lui faire comprendre que c'est tapis c'est dehors.

Merci a ceux qui m'ont donné des conseils et cette histoire n'est pas un fake...

Utilisateur anonyme

Un chiot se sort toutes les 2 heures, et surtout privilégier les après jeux, après repas et après dodo, ne pas hésitez à passer toute une après midi dehors, le faire jouer, lui apprendre des tours et des tours apprentissage, assis, couché, le rappel etc..., un moment donné il fera ses besoins et là vous le félicitez chaudement, avec un petit gâteau en prime qu'il comprenne bien que le pipi dehors c'est super.

Si votre chien fait devant vous essayez de l'emmener vite fait dehors et s'il fini sa petite affaire dehors, le féliciter, si vous arrivez trop tard, ignorez le, mettez le dans une autre pièce ( le chien ne doit pas du tout voir que vous nettoyez). C'est beaucoup de patience, mais ça paiera un jour ou l'autre.

Utilisateur anonyme

La j'ai acheter le tapis d'apprentiisage et il était tout fier de me montrer qu'il a fait ses besoins dedans du coup plein de caresse des friandises, je pense que ca peut marcher

Utilisateur anonyme

Le tapis, c'est à double tranchant, soit ça aide beaucoup, soit ça ne fait que retarder encore plus l'apprentissage...