Jeune chienne qui ne veut rien comprendre

Sebas1509

Bonjour,

J'ai une jeune chienne Chihuahua X Teckel d'un peu plus d'un an qui ne veut tout simplement rien comprendre de ne pas amener son "jouet couineur" sur le divan. Comment faire pour qu'elle comprenne enfin que la place de ce jouet est dans son panier et non ailleurs?

7 réponses

Bonjour,

Comment réagissez-vous quand elle ramène son jouet sur le canapé ?

Comment avez-vous déjà tenté de lui faire comprendre qu'elle doit garder son jouet dans le panier ?

Avez-vous déjà joué avec elle en utilisant ce jouet ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour cette chienne peut-être que Divan= dormir et non Divan = jeux ^^

Donc elle ne veut pas jouer sur le divan :)

Margot12345

Bonjour,

Pour cette chienne peut-être que Divan= dormir et non Divan = jeux ^^

Donc elle ne veut pas jouer sur le divan :)

J'y ai quand même rigoler Eme36^^

Sinon c'est surement que vos n'avez pas la bonne approche avec elle...

Sebas1509

Bonjour,

Comment réagissez-vous quand elle ramène son jouet sur le canapé ?

Comment avez-vous déjà tenté de lui faire comprendre qu'elle doit garder son jouet dans le panier ?

Avez-vous déjà joué avec elle en utilisant ce jouet ?

Je lui dis "Non! Va a ton panier!" chaque fois qu'elle le met sur le canapé. Généralement, elle va le ramener avec elle à son panier, mais parfois elle ne le fait pas. Dans ces cas-là, je prends le jouet, j'appelle mon chien et je mets le jouet dans le panier devant elle. Et oui, c'est son jouet favori. Elle adore jouer à "va chercher" avec.

Sebas1509

Bonjour,

Pour cette chienne peut-être que Divan= dormir et non Divan = jeux ^^

Donc elle ne veut pas jouer sur le divan :)

Justement, c'est ce que je pensais au début. Je me suis rendu compte que c'est apparemment le contraire: divan = jeu et non divan = dormir. Chaque fois qu'elle amène son jouet sur le divan, elle le prend par la gorge et le secoue dans tous les sens comme pour tuer sa proie... Pourtant, à ma connaissance, ni le teckel, ni le chihuahua ne sont des chiens de combat ou de chasse...

Titain

le teckel est bien un chien de chasse, au blaireau pour être précis, mais l'instinct de prédation peut se manifester chez tous les chiens

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Sebas1509

le teckel est bien un chien de chasse, au blaireau pour être précis, mais l'instinct de prédation peut se manifester chez tous les chiens

Toujours bon à savoir! ;)