Bonjour, alors oui, je vous décris en détails l'évolution ! :) [message en plusieurs parties car dépasse 3000 caractères]
Donc je rappelle que c'est une chienne d'environ 7 mois, trouvée par une gentille famille errante au bord de route... Ils l'ont gardée une semaine chez eux mais ne pouvant pas l'adopter ont dû l'emmener au refuge.
Le 1er jour (lundi), lors de son arrivée au refuge, je suis restée un peu avec elle dans le box... Je l'ai caressée, je lui ai parlé...etc. Donc je suis en quelque sorte le 1er visage rassurant qu'elle a vu au refuge.
Le 2eme jour (mardi) j'ai essayé de la sortir dehors. Je lui ai mis la laisse, elle a angoissé horriblement, elle s'est jetée en arrière en hurlant comme si on la frappait, elle essayait de s'enlever le collier... A peine on tirait un peu sur la laisse qu'elle stressait à mort. Donc pas de sortie pour elle.
Le 3eme jour (mercredi), je suis venue avec une amie. Mon amie est tombée amoureuse de la petite chienne. Nous lui avons mis la laisse, pareil elle stressait... Du coup on l'a prise aux bras et on l'a portée tout le long de la promenade. Sa réaction quand on l'a posée par terre => (video) : https://drive.google.com/file/d/0B2kHQkgp0xXlelNsb3lwOG53S3M/view?usp=sharing
Ensuite je ne suis pas venue seulement le samedi.
Le 4eme jour (jeudi) je n'étais pas là, et elle est sortie aux bras comme hier.
Le 5eme jour (vendredi) elle n'est carrément pas sortie, elle ne voulait même pas venir aux bras, elle se terrait dans sa niche).
Le 6eme jour (samedi) je suis revenue. Jusque là la chienne ne se déplaçait pas trop dans son box, elle restait cachée dans le fond et n'osait pas trop jouer avec les autres chiens ni s'approcher du devant du box. Il fallait donc aller la chercher dans sa niche car elle se cachait. Je l'ai mise en laisse, je l'ai portée aux bras, et je suis restée 25 minutes avec elle au pied d'un arbre, puis 25 autres minutes à essayer de la faire marcher. Elle a marché sur quelques mètres... Je l'ai félicitée avec caresses et friandises. Puis on a remarqué qu'elle s'avançait vers un autre chien, donc on a essayé de les faire marcher ensembles et c'était pas mal, elle a marché un peu plus loin... Donc 1er progrès.
Ensuite on l'a reprise aux bras en bord de route car elle paniquait.
Le dimanche le refuge m'a envoyé une video d'elle entrain de jouer avec ses copains de parc.
Le 8eme jour (lundi) je n'étais pas là donc c'est mon amie qui l'a promenée, aux bras tout le long de la balade.
Le 9eme jour (mardi) c'est une autre bénévole qui l'a sortie, aux bras.
Le 10eme jour (mercredi) j'étais là, avec mon amie. C'est mon amie qui l'avait en laisse. Nous marchions donc à côté (mon amie avec Arya et moi à côté avec une autre chienne). Arya a marché un peu, mais la plus grosse partie de la balade fut aux bras. Video => https://drive.google.com/file/d/0B03dkSPQAGvZczZ6WTUtb1drRlk/view?usp=sharing (là elle vient se mettre entre mes jambes haha)