Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai posté un message pour un chien du nom de Pik => https://wamiz.com/chiens/forum/chien-craintif-qui-mord-evolution-64162.html Ce chien avait très peur de la laisse, et mordait lorsqu'on lui touchait le cou pour lui attacher la laisse. Mais une fois attaché, il marchait plutôt bien (et maintenant il marche parfaitement bien).
Donc bref, nous voilà face à un nouveau problème. Une petite chienne de 8 mois est arrivée dans notre refuge mardi dernier. Elle est craintive mais se laisse caresser, porter, manipuler... mais l'énorme problème est la laisse. On l'attache sans problème, mais à partir du moment où on essaye de marcher elle panique, elle hurle comme si on la frappait, elle se jette en arrière et elle essaye d'enlever son collier par tous les moyens.
Certains bénévoles ont réussi à l'emmener en dehors de son box en la portant aux bras puis en la posant par terre dans l'herbe, mais elle restait immobile, refusant de marcher... Et à partir du moment où on tire même un tout petit peu elle panique.
Demain je vais pouvoir consacrer plus d'une heure à cette petite chienne au refuge. Je pensais l'emmener dans le grand parc cloturé qui se trouve en bas du refuge et où je pourrais la lâcher sans qu'elle ne puisse s'enfuir. J'aimerais la familiariser avec la laisse...etc. Mais du coup j'aurais besoin de conseils, d'astuces... Comment lui faire accepter la marche en laisse ? Elle n'est pas très réceptive aux friandises...
Merci d'avance !