Jeune chien Cursinu très petit ??

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Alors voila je vous explique , au mois d'aout, je suis parti en vacance en Corse comme chaque année, et cette année j'en ramene un bébé chien :) je l'ai trouvé dans un village, tout seul il était encor tout petit, et les personne du village m'ont dit "prenez le, il va se faire écrasé et personne ne s'en occupe" alors j'ai craqué !!

Donc je l'ai ramené en france. Il devait avoir a peu près 2 mois. A sa première visite chez le veto, directement en rentrant, il pesait 6,5 kilo. Le véto m'a dit que plus tard il peserait dans les 20-25 kilo. Je me suis dit parfait, je veux un grand chien depuis si longtemps (meme si 25kilo c'est pas non plus immense mais bon).

Et je me suis appercue qu'avec les mois qui passaient, il ne grandissait vraiment pas beaucoup. Il a maintenant 7 mois ou plus, et il mesure 55cm au garrot, et est très mince, vraiment un physique de bébé chien (pour moi) un petite photo :

Voila et j'aimerais savoir si vous pensez qu'il va encore grandir ou non ?

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

on va dire que ton chien n'a aucune race

Corsinu est une appelation pour les chiens corses qui sont des batards

Donc on ne peut rien te dire car il peut avoir tous les physiques possibles :)

Utilisateur anonyme

Le cursinu est reconnu par la FCI depuis 2011 ( selon la SCC )

Mais sans papiers, on ne peut te certifier que ton chien est réellement un cursinu. En Corse un chien est libre de faire ce qu'il veux et surtout jamais castré ni attaché ....

En tout cas, si le chien faisait 6Kg à 2 mois, il va encore grandir jusqu'à 12/15 mois environ.

Utilisateur anonyme

Exacte le cursinu est une race reconnue ! Ce ne sont pas des "batards" ... Les corses prennent très mal le fait qu'on les appel comme ça 🙅

Dailleur il faudrait suggérer a Wamiz de l'ajouter dans ses races.

En tout cas je pense qu'il est pure race, je compte le présenté a un juge pour une confirmation car il rentre parfaitement dans le standart, zéro défaut ^^

Mais dommage qu'il ne soit pas plus grand moi qui rêvais d'un dogue argentin 😞

Célineo

Pour l'instant il ne l'est pas en tout cas, peut-être en l'inscrivant à titre initial puisque le livre à l'air ouvert.

Mais il ne faudrait pas qu'il grandisse trop ... Car le standard tolère les chiens mâles entre 46 à 58 cm.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui et il fait 55 pour le moment alors j'espere qu'il ne les dépassera pas

Utilisateur anonyme

Votre chien est vraiment très beau. C'est normal qu'il soit mince il est jeune encore et il va continuer de grandir encore un peu jusqu'à ses 1 an, 1 an et demi mais les cursinu ne sont pas des chiens très grands. 👌

The Joker

Bonjour je sais que ça fait 7 ans que cette discussion a eu lieu mais je me dois de vous demandez combien de centimètres mesure votre cursinu maintenant parce que le mien fait 54 centimetres au garrot à presque 9 mois