Pr les congénères, je peux pas vrmt dire si c'est assez deux fois/semaine. Orphée joue avant les chiens qu'elle veut à chaque balade, elle sélectionne maintenant lol mais elle s'amuse bien. Si sur qq balade pas de rencontre elle s'en fiche pareil on peut croiser la meute le soir elle fait reniflage vite fait et me suit... Ça dépend de son envie et du copain en face.
Pr Ookipa je pencherais donc vers un "insuffisant", surtout s'il s'agit presque des mêmes potes chaque fois... Bon après je me doute qu'il voit d'autres chiens 😉. Niveau Socia pas de pb, seulement voilà si c'est vraiment son kiff comme diraient les jeunes ! Alors oui c'est insuffisant. Ce serait comme supprimer les sprints pr Orphée sur une balade, c'est trop bizarre pr elle et nous!
Pr la balle, je t'assure que si je la lance juste comme ça, Orphée une fois sur deux n'y va pas ou alors elle se lasse plus vite.
La manière de jouer du maître est vraiment à travailler ! C'est cela surtout qui motive le chien et qui donne vie/intérêt au jouet. Ce n'est pas slm la nature du jouet ou le principe du jouet ou pas de jouer...
Elle ne rapporte pas non plus, elle court avec. J'en perds aucune 😅 bon je dis donne et je viens en courant elle sait donc elle lâche et attend que je tire, soit je dis pas bouger soit je dis "tiens" pr l'autoriser à sprinter... Bref je joue à la balle de plein de manière.
Je remarque qu'elle raffole davantage de son rhino (top1), balle (top 2), corde (top3) vs autres jouets (top 4) lol c'est trop marrant les chiens joueurs !
Le rhino fait du bruit donc ça peut plaire à Ookipa ce type de jouet avec toi bien sûr !
Pareil la corde est vrmt top pr lui apprendre à jouer avec et à gérer ses émotions...