Jeu et sociabilité

Utilisateur anonyme

Nouveau sujet sur mon thème préféré : le jeu.

Ma chienne utilise énormément le jeu pour communiquer avec ses congénères, pour "débloquer" certaines situations et décoincer certains chiens qui se montrent plus timides ou réservés. Elle aura tendance à proposer des courses-poursuites à ceux qui n'aiment pas le contact direct, des bâtons ou jouets à ceux qui se focalisent sur un objet (si le chien l'ignore pour son jouet, elle vole le jouet pour attirer son attention), et des corps à corps aux plus téméraires. On entends souvent que certains chiens perdent le goût du jeu en grandissant, deviennent plus modérés et sérieux.

Est-ce qu'un chien sociable peut être non joueur ? Connaissez-vous des chiens qui apprécient leurs congénères mais ne jouent pas du tout avec eux ?

Et le cas échéant, qu'est-ce qui peut expliquer qu'un chien ne communique plus pas le jeu en vieillissant ?

(en dehors de tout souci de santé ou de sociabilité)

83 réponses
Utilisateur anonyme

^_^

Energiesolaire

Je crois que ce plaisir, provient de la tendre enfance. En tous cas j'en suis sûr à propos de la prise par la peau du cou. Possible que la maman de Marley le déplaçait par la peau des joues lol.

Si des vétérinaires lisent ce post: Oubliez la notion selon laquelle, la mère punit ses chiots en les prenant par la peau du cou. Cette procédure, vise à déplacer le chiot, tout simplement. L'expérience donc, n'est pas ressentie comme une punition.

Utilisateur anonyme

Energie, pkoi ce message aux vétos ?

C'est une porte ouverte enfoncée non ? Biz