jeu de charade animale

Solebo

Bonjour à tous,

Je vous propose pour détendre l'atmosphère un petit jeu , sympa et facile,

il suffit de trouver une charade qui constitue un nom d'animal,

celui qui a trouvé la réponse, propose sa charade,

je commence:

alors:

mon premier est un animal de compagnie courant

mon deuxième est composé de plusieurs lettres et formule une phrase

Mon tout est un animal qui traverse le désert,

à vos ménages:)

469 réponses
Utilisateur anonyme

mdr

Wolfman

il y a de plus en plus de vaches qui font du sport

Utilisateur anonyme

ça c pas faux, regardez le nombre de fois lors des JO où on a pu dire "la vache" ;-)))

Solebo

allez une super super facile, les jeunes wamiziens, vous pouvez trouvez :(les moins jeunes aussi lol)

mon premier est une contradiction

mon second est le contraire de bas

mon tout est un rapport avec la vache hihi

Utilisateur anonyme

solé y a personne qui cherche

trop dur a la mode wolfun???

Utilisateur anonyme

je suis pas spécialiste en vache....je trouve pas!

Wolfman

moi non plus

Utilisateur anonyme

taureau????

Wolfman

mdr

Solebo

bravissimo Flam, tu as tout bon,

mon premier est une contradiction : 'tort'(je sais c'est tiré par les cheveux lol)

mon second est le contraire de bas : bin haut!

et le tout est en rapport avec la vache : le taureau..quel rapport? bin c'est son homme!

à toi Flam:)