je voudrais un chien (rottweiler ou doberùan

Utilisateur anonyme

bonjours,

je voudrais un chien de préférence rottweiler ou dorbermann

pour qu'il garde ma maisons et pour de la compagnie,en île de France,si possible un chiot ou 1 ans pas plus pour le drésser j'ai un jardin je l'emmenera au parc je prendrais soin de lui.

Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

à tu déjà eu un chien?

Pour ces chiens il te faut des document et une autorisation du maire me semble t'il.

Utilisateur anonyme

chris a raison car c est chien doivent etre promener avec une musoliere

P'titefleur

Et puis....je ne comprends pas vraiment ton post....

Et tes parents sont d'accord.

Utilisateur anonyme

C'est facile.. tu veux un chiot, tu te dirige chez un éleveur. Les gens qui désire adopter un chiot gratuitement, ne sont jamais ou alors très rarement sérieux!

Utilisateur anonyme

Tu sais, tu peux très bien dresser un chien qui a plus d'un an, ce sera peut être un peu plus long mais c'est faisable. En plus, tu en trouvera dans des refuges, même si ils sont vieux ce n'est pas grave non ? C'est moins cher qu'un éleveur, tu trouvera certainement ton bonheur et en plus tu fais une bonne action !

Utilisateur anonyme

Et je rajouterais qu'un chien ne se dresse pas, mais il s'éduque.

Utilisateur anonyme

Oui pardon, éduquer (mais c'est quoi la différence entre dresser et éduquer ? Enfin, pour moi éduquer c'est apprendre les bases, pour la sécurité du chien et dresser c'est tout les tours fais le beau, fais le mort qu'on peut lui apprendre, mais j'imagine que vous ne faites pas cette différence ?)

Wolfman

tu n'as que 13 ans , je ne te vois pas avec un rott . tu devrais prendre un caniche !!!!

Utilisateur anonyme

Ou un chihuahua.

À 13 ans, un gros chien c'est surtout pour faire le mec dans la rue.

Utilisateur anonyme

Oui aussi, mais dite le pas ce qu'il doit avoir donner lui plutot des conseilles, il demande pas sa.!