Je voudrais un chien , lequel choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , e suis nouvelle , je me prĂ©sente , je m'appelle Cynthia 😁

Et je voudrais un chien l'annĂ©e prochaine quand je dĂ©mĂ©nagerai 😁 , mes parents ne sont pas d'accord , mais j'y travaille doucement sans les obligĂ©s et les brusquĂ©s sinon ils se renfermeront sur eux-mĂȘmes .

Donc voilà tout conseil de santé ect . . . Sont la bienvenue ! Si vous avez des idées de races de chiens ou des questions ... Hésitez pas ! :)

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je travail , j'habite juste chez mes parents . Je peut trĂšs bien payer seule , mais , merci de tes conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou lala pas de border si on a pas une vie sportive! Crois moi, j'en ai une, le jarfin, elle s'en temponne l'oreille avec une babouche. Le mini niveau sortie c'est 2h. Et a ca tu rajoute 1h d'activité mental. D'autant plus que si on a pas l'intention de faire travailler sur troupeau, il faut etre capable de gÚrer l'instinct.

Sincerement, autant sortir un chien de refuge. Il sera jamais perturbĂ© par une education positive. Cest quand mĂȘme un peut farfelue comme idĂ©e...

chez moi, il y a 2 chiens SPA, et franchement la transition n'a ete que positive pour eux. En tout cas, ça a sauvé mon chien SPA.

et enfin pour terminé, il me semble peu judicieux d'adopter un chien tan que l'on est pas indépendant au moins financierement de ses parents. Je dit pas ça par hazard. Le jours ou tu voudra géré les soins ou les croquettes, si ce n'est pas ton pognon qui paye tout ça et que tes parents veulent pas payer autres choses que des friskies plein de cereales et donc pas chÚre, tu pourra rien y faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m'y suis penchée , mais pour un "premier chien" il paraßt que c'est pas conseilé ..... ?

Bon , vais me coucher , Ă  demain ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À mon avis les border collies sont bien car ils ont le poil mi long/lisse et sont des champions en agility!!!!

En plus ils sont super intelligents et trooooooop beaux!!!!

Et puis comme ils sont trÚs énergétiques le jardin c parfait!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah c'est bon alors, tu peux avoir un grand chien car c vrai que les shi-tzu ou les chihuahua ne sont pas les meilleurs Ă  l'agility^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non , c'est bon !

Oui , mais j'attends d'avoir un jardin pour un chien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci...😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu habites en appartement?

(si tu ne veux peux pas dévoiler trop d'informations on peut se parler en privé)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui

Pas grave , c'est dur au début ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mi-long ou long serai bien et lisse .

Je vais au lycée 5/6 heures par jours .

Tu as d'autres questions ? 😁

10 commentaires sur 23

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?