je voudrais un chien.Lequel choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais adopter une chien et je ne sait pas lequel choisir,j'aimerai un chien qui ne soit pas plus grand qu'un border collis,qui aime les chats et les enfants et qui ne soit pas au dessus de 150 euros de budget!Merci d'avance pour vos conseils!😌

10 réponses
Lisanimo

Va faire un tour dans un refuge,les chiens sont peux chère et tu fais une bonne actions.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

En refuge tu trouveras de bons prix! Mais si tu n'es pas prête à dépenser beaucoup pour "l'achat" de ton chien, pourrait tu dépenser beaucoup d'argent en soins véto et en nourriture de qualité?

Et s'il aime les chats et les enfants ça ne dépend pas de la race, mais de son éducation!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bon ben tout a été dit... Je te conseil les réfuges où pleins de chiens attendent une nouvelle famille mais réfléchie bien si le fait d'avoir un chien au quotidien rentre dans ton budget. Parce que si c'est pour le ramener au refuge denouveau car il coûte trop chère en nourriture, accessoire, vétérinaire etc autant le laisser. Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est juste pas une décision à prendre à la légère.

Pour le caractère tout dépend de l'habitude que le chien prendra avec les chats ou les enfants. Si c'est dans un refuge, généralement se ne sera pas un chiot, donc le personnel du refuge t'indiquera le chien qui convient le mieux à ta situation. Sinon sur ce site c'est très bien fait, une fiche récapitulatif de chaques races, tu peux t'en aider pour faire ton choix car même si ça dépendra de l'éducation que le chien a eu, il peut y avoir quelques points sur la race même bon à savoir avant d'adopter. :) (Ne pas oublier que dans des refuges se sont des chiens qui ont un passé et qu'il faudra être plus patients pour que le chien gagne ta confiance et ne pas être trop exigents dans tes critères, souvent dans les SPA c'est le coup de coeur qui opère)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je tiens juste à rectifier dans le message de Fushia qu'on peut aussi très bien trouver des chiots en refuges ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Le refuge serait certainement le mieux pour toi, tu n'auras pas à dépenser beaucoup dans l'achat et tu pourras aussi savoir si il s'entend bien avec les chats et les enfants. Tu peux y trouver toutes sortes de chiens, des chiots comme des adultes. :)

Après si tu ne préfères pas prendre en refuge, tu auras beaucoup de mal à trouver un chien en dessus de 150 euros, donc il te faudrait te renseigner sur les croisés qui sont à vendre car tu as très peu de chance de trouver un chien de race à ce prix.

Avatar21

Après si tu ne préfères pas prendre en refuge, tu auras beaucoup de mal à trouver un chien en dessus de 150 euros, donc il te faudrait te renseigner sur les croisés qui sont à vendre car tu as très peu de chance de trouver un chien de race à ce prix.

Je dirais même aucune^^

Utilisateur anonyme

Oui dog4ever on peut trouver des chiots en refuges mais en connaissance de cause, je suis bénévole dans une SPA et les chiots partent très très vites, en 2 jours maximum. Donc il faut arriver au bon endroit au bon moment, il faut avoir de la chance. Sinon les chiens de refuges sont généralement des chiens âgés, c'est triste mais c'est ainsi..

Utilisateur anonyme

Des chiens âgés ou en tout cas pas de chiots de moins de 1 ans... Qui sont adoptés très vite.

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Et malheureusement il y a des personnes qui adoptent tellement vite un chiot sans réfléchir qu'on le retrouve 5 ou 6 ans plus tard au refuge tout cela car il ne s'est pas attendu avec le chat ou les enfants... donc bien réfléchir, s'établir un budget par mois pour la nourriture les jouer et un budget pour les imprévus et bien sûr penser à l'éducation de son chien.

Utilisateur anonyme

Le refuge tu vois tout les chiens tu es en contact avec eux tu peux allé promené un chien qui pourrait t'interresse et voir son comportement http://www.spa.asso.fr/adopter-animaux