Je voudrais devenir vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 13 ans, je suis en 4ème et je suis née fin Septembre. J'aimerais devenir plus tard vétérinaire.

Je sais que pour bien réussir je dois être forte dans la science (SVT, Physique-Chimie, Maths..) et que je doit aimer beaucoup les animaux... Ah pour tout ça je ne m'inquiète pas trop, j'ai entre 15 et 18 de moyenne dans ces matières).

Ce que je voudrais savoir c'est quelle orientation je devrais suivre de la 3ème jusqu'à mon but, l'école vétérinaire de Nantes.

Et j'aimerais aussi savoir si, a mon age, je pourrait faire du pet sitting, j'aimerais trop ! En plus j'ai la place pour accueillir les animaux, mais j'ai peur que, si je peut, et que les gens seront mon adresse. Et je ne pense pas que mes parents aimerait que j'aille chez les gens, enfin sa dépend... et j'ai des copines qui pourrait m'aider ainsi que ma sœur...

Bref, voilà j'aimerais savoir, si c'est possible...

(rien à voir mais j'ai eu un livre c'est le club des baby-sitters, et elles ont 13/14 ans, fin (des 4èmes) et elles peuvent garder des enfants... fin voilà je sais c'est qu'un livre, mais bon sa donne encore plus envie mais avec des animaux)

Aller bisous, en attendant vos réponses... j'espère que j'ai rien dit de mal.

18 réponses
Utilisateur anonyme

13 ans

Utilisateur anonyme

Ah d'acc ! :)

Coco33150

Accrochez vous pour les études, elles sont longues et coûteuses..... bonne chance.

Utilisateur anonyme

Effectivement, tu as l'air mature dans tes propos.

Pour devenir vétérinaire, il faut vraiment le vouloir car tu t'attend à continuer sur plusieurs années d'études! Plus de 50% de la planète on vas dire, arrête les cours vers 16 ans.

Sinon, bonne chance!

Par contre, désolé mais même si tu me paraît mature, moi je ne confierais sûrement pas mes chiennes d'amour à une fille de 13 ans.. 15 non plus, peut-être 16/17.

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai fait cette affiche pour les garde de NAC, mais je je compte pas tellement là dessus, peut de personnes acceptent qu'une ado de moins de 16 ans s'occupe de leurs animaux. :)

En tout cas bonne continuation dans ton projet, si tu es motivée persévère, c'est pas un métier facile, surtout quand on voit les années d'études à faire, mais si tu réussies tu ne pourras qu'être fière de toi :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre soutien a tous, de toute façon je ne pense que ce projet soit pour tout de suite, je pense que je retenterai ma chance, quand je serait vraiment prête, (installation, âge et de meilleure notes) ^^)

En tout je vous remercie beaucoup ! :) pour tout ! Bonne journée et bonne continuation, bisous.. 3

Colombe

si vous avez un choix pour votre métier et bien il faut foncés, comme sa vous aurez aucun regrets, si vous le pouvez faites le, et si vous y arrivées pas vous aurez tentés votre chance sans aucun regrets au moins!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseille avant tout d'aller suivre un vétérinaire de temps en temps. Pour que cela ne soit pas une charge trop importante pour lui, montre toi proactive , aide le quand il en a besoin.C'est une bonne façon de te rendre compte si tu as la vocation ou pas. Bon courage à toi.

Pour plus d'informations:

http://www.veterinaires-bruxelles.be/devenir-veterinaire.php

http://www.veterinaires-bruxelles.be/assistant-veterinaire.php