je voudrais devenir ASV

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais devenir ASV depuis très longtemps l'année dernière je me suis renseigner (internet) et j'ai lu que on pouvais faire un BTS, et comme je suis en général j'ai aussi lu que il fallais le niveau de 1er et avoir 18 ans pour pouvoir aller dans une école spécialiser es vrai ?

avez plus de renseignement ??

17 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà pour devenir ASV, il faut s'accrocher parce qu'il n'y a pas beaucoup de place ! C'est très très dur de trouver un employeur ! Ou habites -tu??

Utilisateur anonyme

moi aussi veut etre ASV

Utilisateur anonyme

Tallula,

Tu sais il faut la relève pour les ASV , maintenant c'est comme tous les boulots il y a des demandes et des surplus .

Wizz effectivement une chose est sure il faut avoir plus de 18 ans et des études je demanderais à une amie qui est ASV depuis très longtemps plus près de la retraite mais il faut que tu t'attende a voir de tout , opération, surveillance animaux hospitalisés quelque fois suite à un accident , et euthanasie parfois injustifiée , et en clair il faut être blindée pour faire ce genre de travail et pas trop sensible aux animaux car tu vois de tout ! Réfléchis bien car c'est costaud comme travail , personnellement j'en serais incapable !

Je mets ton post en attente je vais me renseigner auprès de l'amie que je connais je te renseigne au plus tard demain après midi si personne t'a répondu avant !

Laurence et son arche de Noé

Wolfman

tu peux demander a catharco , sa fille est ASV elle pourra te dire ce que tu dois faire !!!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec laurence

J'ai fait un stage cher le veto pour etre ASV et elle ma tout expliquer . Elle m'a dit qu'au debut elle remplacait des gens (maternité ... ) et apres elle a ete embaucher car ou elle remplacait il y a eu un depart en retraite !

Célineo

HS : Laurence83aa normalement si l'euthanasie est injustifiée, le vétérinaire peut refuser de la pratiquer !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Wolfman

oui tu as entiérement raison célineo

Utilisateur anonyme

Oui c'est sure Laurence mais il faut qu'elle se méfie et qu'elle prévoit une porte de secours parce que c'est un secteur très demandé en ce moment !!^^ Mais Je ne la décourage pas au contraire !! ^^

Utilisateur anonyme

Célinéo,

Oui il peut la refuser c'est exact mais je peux t'assurer que certains le font , dernièrement sur un jack russel de 5 ans pour une petite morsure vraiment petite d'une grrrrr pas de gros mots d'une femme qui a foce de le taper et ben le jack russel s'est retourné pas une grosse morsure , elle m'a dis qu'elle l'avait donné contre un autre chien ??? bah voyons avec mon réseau top secret et ben j'ai su qu'il avait été euthanasier et hier on me l'a confirmé !!!

Alors effectivement le véto peut refuser mais il en a au moins un dans la clinique ou je vais qu'il l'a fait !!! c'est clair que lui ne verra plus jamais mes animaux !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci Laurence ! oui je c'est, c'est dure ! mais je voudrais travailler avec les annimaux et il n'y a pas d'autre métier que j'ai trouver..

après depuis toute petite je voulais être vétérinaire mais se n'est pas pour moi ! donc j'ai choisi ASV et en plus j'ai lu une dame qui fessait ASV et en même temps éducatrice canin, j'adore éduquer les chiens :) j'ai beaucoup de patiences ^^ qu'avec les animaux bien sur ! mais pour tout se qui est manuel et tout ou il faut de la patience bas la j'en n'ai pas ;)