Je voudrais connaître votre avis sur les chiens de travaille et de compagnie.

Stanislass
Stanislass

Bonjour,

Depuis un certain temps une "idée" que certaine personne ont me taraude, celle du "un chien de travaille ne doit pas devenir un chien de compagnie"

En effet, beaucoup de personne s'insurgent de voir des chiens élever a l'origine pour le travaille, comme le Border Collie, devenir des chiens de compagnie, et donc de "perdre le sang de leurs ancêtres".

Ils disent même que "ça les rends tristes de voir des chiens autant changer".

Ils trouvent le principe de cette "évolution" sordide.

Ce qui me choque, c'est que ces gens trouvent anormale et contre nature qu'un chien "de travaille" devienne un chien "de compagnie", alors qu'on a transformés de la même façon des loups en chien de travaille, les faisant "autant changer".

Alors que finalement, les loups se sont très bien adapter à cette vie, et l'on même appréciée !

De même qu'un chien normalement bosseur peut se dépenser autrement qu'en travaillant, à condition que ses maîtres lui offre une activité suffisante pour combler ses besoins !

Si une personne n'est pas d'accord pour qu'un chien dit de travaille devienne un chien dit de compagnie, cette personne ne devrais pas être d'accord sur le fait d'avoir un chien tout court, puisque le chien de travaille descend lui même d'une évolution sordide, une évolution qui à fait perdre à tous les chiens "le sang de leurs ancêtres" !

En résumé, pour moi, si on s'insurge qu'un chien solide devienne un chien faible, on devrais aussi s'insurger sur le fait qu'un loup sauvage soit devenu un simple chien solide, et donc n'encourager personne à adopter un chien...

Je voudrais connaître votre avis sur ce grand débat.

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lapin

Emla
Emla

Pourtant Aby toi aussi tu en utilises pour faire travailler ta chienne à la place des moutons 🤣

Aggie19
Aggie19

Une balle de tennis ? 😁

Norkham qui n'est pas un chien de chasse (mais qui en a peut-être dans ses ancêtres) se met de temps à autres à l'arrêt, avant de creuser quand il croit qu'il y a un mulot... Il s'est mis aussi à l'arrêt, une fois, devant une poule morte !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla
Emla

Et oui, Milo devient de plus en plus un chien de compagnie, il chasse la balle !

En fait, il la lance, marque l’arrêt pour que je la trouve et lui la re-lance... on fait toute notre balade comme ça en ce moment, j’ai mal au bras...😥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui, Milo devient de plus en plus un chien de compagnie, il chasse la balle ! En fait, il la lance, marque l’arrêt pour que je la trouve et lui la re-lance... on fait toute notre balade comme ça en ce moment, j’ai mal au bras...😥

Niveau 2 : la planquer dans un fourré sans qu'il sache lequel... Et le laisser pointer le bon fourré.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁

comme aggie , aby a la même position quant elle marque le mulot et ensuite je saute les 2 pattes en avant

elle a du le faire 10000 fois en 10 ans pour 10000 échecs 😁

emia je peux t'envoyer un carton de vielles balles si tu veux, aby les balles c'est uniquement au tennis

Aggie19
Aggie19

Ah oui ! Des vieilles balles ! J'en passe des quantités industrielles avec Nono ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla
Emla

Les vieilles balles tu peux aussi les apporter en refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui j'en apporte de temps en temps

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?