Je viens de rencontrer un "petit brabançon"

Docline

Bonjour

Je n'avais jamais croisé cette race de chien en fait

Et celui que j'ai vu me fait penser que c'est dommage que les amateurs de petits chiens de genoux ne connaissent pas non plus

Personnellement j'aime bien les yorks, mais c'est un petit chien pas trop cool, souvent super tonique même. Je n'aime pas les pinschers car j'en ai souvent vu des mordeurs, pareil pour les chihuahuas; je déteste les chiens exclusifs style pékinois (ou toute autre race quelle que soit la taille qui ne veut rien savoir des chiens, des humains, de rien à part son maître); j'adore les cotons, bichons, lhassa etc, mais quelle galère pour les garder propres et beaux ...

bref, ce petit brabançon sympa que j'ai croisé aujourd'hui m'a semblé un chien de genoux idéal, j'ai bien discuté avec sa patronne> dans la famille petit chien tranquille et sociable je ne lui trouve aucun inconvénient en fait

Je me demande pourquoi je n'en vois jamais alors que ces pestes de chihuahuas se multiplient partout ?

16 réponses
Coco33150

Je ne connais pas cette race mais c'est rigolo... je déteste les yorks et les caniches, j'ai une copiine qui a eu un chichi je ne l'ai jamais entendu aboyer, un vrai chat son chien...

maelfie

Jamais vu mais j'ai déjà rencontré un chien qui ressemble un peu près a cette race mais avec les poil plus long, il me semble que c'est un griffon bruxellois

(Source : http://chiots-petit-brabancon.over-blog.fr/pages/Historique_et_classement-5728241.html)

maelfie

Je n'aime pas les pinschers car j'en ai souvent vu des mordeurs

Oui je l'avoue, mon chien aime faire des sourires et mordre (surtout les doigts) 😁

Energiesolaire

[quote= Sky]

Quelles autres races peupleraient ton arche ma chère Noé?

^^ Trop pour que ça tienne ici! Mais il y aurait de tout: Husky, Boxer, Malamute, Petit Brabançon, Bouvier Australien, Terre Neuve, Akita Inu, Patou, Cairn Terrier, Pitt Bull, Dogue Argentin, Boston Terrier, Samoyède... Argh, je ne peux pas les citer tous, il y en a trop! Et en + faudra rajouter tous les croisements et races indéterminées issus de sauvetages! ^^

Evidemment, c'est un "fantasme d'ado", parce que c'est impossible d'avoir tout ce petit monde (+ les autres espèces: chats, chevaux, furets, chèvres, etc) et de pouvoir s'en occuper correctement et d'en avoir le temps, surtout, en étant seule, et impossible que je laisse quelqu'un d'autre procurer de l'amour à mes petits protégés à ma place!

(Sauf si j'en arrive à un "refuge-retraire" + concret, comme j'en rêve souvent: à ce moment-là ça sera + un vrai projet qu'un fantasme d'ado, donc avec des gens aussi passionnés et révoltés et fous que moi pour m'aider à prendre soin de tout le monde ^^)

Humm, complèxe tout ça.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=okzCeBrpQco]

Lacurieuse

Oh c'est tellement génial! J'avoue que je suis moi même ado et c'est mon rêve également! C'est vraiment impressionnant. Après j'aurais tout de même peur d'avoir une relation beaucoup moins privilégié vue le nombre de chiens!

 Sky

Ben, c'est pour ça que je dis bien que c'est mon "fantasme d'ado": le principe du fantasme, c'est que c'est irréalisable, en tout cas jamais comme on l'a imaginé! 🙄

Alors que le "refuge-retraite" serait beaucoup + réalisable... si j'avais les moyens... 😒

" 色即是空 "