Je viens de rencontrer un "petit brabançon"

Docline

Bonjour

Je n'avais jamais croisé cette race de chien en fait

Et celui que j'ai vu me fait penser que c'est dommage que les amateurs de petits chiens de genoux ne connaissent pas non plus

Personnellement j'aime bien les yorks, mais c'est un petit chien pas trop cool, souvent super tonique même. Je n'aime pas les pinschers car j'en ai souvent vu des mordeurs, pareil pour les chihuahuas; je déteste les chiens exclusifs style pékinois (ou toute autre race quelle que soit la taille qui ne veut rien savoir des chiens, des humains, de rien à part son maître); j'adore les cotons, bichons, lhassa etc, mais quelle galère pour les garder propres et beaux ...

bref, ce petit brabançon sympa que j'ai croisé aujourd'hui m'a semblé un chien de genoux idéal, j'ai bien discuté avec sa patronne> dans la famille petit chien tranquille et sociable je ne lui trouve aucun inconvénient en fait

Je me demande pourquoi je n'en vois jamais alors que ces pestes de chihuahuas se multiplient partout ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Parce que physiquement il ne plait pas à beaucoup de monde. Il n'est pas à la mode. Aujourd'hui on a un chien comme les fringues on suit la mode même si cela ne te convient pas!

Solenneb

Oh je connaissais pas! Il ressemble au carlin! Il est mignon!

 Sky

Oui, je connaissais ce petit toutou, il fait partie des mes envies quand je serai multi-milliardaire et que j'aurai toute une ménagerie peuplée à 85% de chiens dont 50% de sauvetages et 50% de races que j'aime (ô fantasme d'ado, quand tu nous tient 🤭).

Il sont super sympas, mais comme tu dis, pas à la mode, etc... Jusqu'au jour où ils seront à la mode, on en verra partout, il y aura des dérives, et en + des problèmes de santé que ça les fera développer, ils deviendront aussi insupportables qu'un York ou qu'un Chihuahua traité comme une peluche-bébé plutôt que comme un petit chien... 😒

Donc je dis: au contraire! Laissons cette race "pas fashion" pour qu'elle reste intacte quand des gens bien avisés et respectueux de la race, justement, en prennent, qu'ils puissent continuer à prendre soin de ces adorables petits poilus comme il faut plutôt que de galérer à gérer les dérives. 🥷

" 色即是空 "
Energiesolaire

Quelles autres races peupleraient ton arche ma chère Noé?

J'aime un tas de races du genre. J'aime l'expression et l'attitude d'un petit chien nerveux, comme un chichi, ou un petit carlin. Je connaissais pas le petit Brabançon. J'avais envisagé le shih tzu, l'épagneul japonais, le cavalier king et le carlin. Mais bon je ne regrette pas mon Shiba. Dès que je suis milliardaire moi aussi, oufff, y en aura partout.

Utilisateur anonyme

J'aime bien son côté rustique. C'est comme un mix carlin/terrier. J'aime aussi beaucoup le border terrier dans les "petits " chiens. Par contre ce dernier est une petite tornade :-)

 Sky

Quelles autres races peupleraient ton arche ma chère Noé?

^^ Trop pour que ça tienne ici! Mais il y aurait de tout: Husky, Boxer, Malamute, Petit Brabançon, Bouvier Australien, Terre Neuve, Akita Inu, Patou, Cairn Terrier, Pitt Bull, Dogue Argentin, Boston Terrier, Samoyède... Argh, je ne peux pas les citer tous, il y en a trop! Et en + faudra rajouter tous les croisements et races indéterminées issus de sauvetages! ^^

Evidemment, c'est un "fantasme d'ado", parce que c'est impossible d'avoir tout ce petit monde (+ les autres espèces: chats, chevaux, furets, chèvres, etc) et de pouvoir s'en occuper correctement et d'en avoir le temps, surtout, en étant seule, et impossible que je laisse quelqu'un d'autre procurer de l'amour à mes petits protégés à ma place!

(Sauf si j'en arrive à un "refuge-retraire" + concret, comme j'en rêve souvent: à ce moment-là ça sera + un vrai projet qu'un fantasme d'ado, donc avec des gens aussi passionnés et révoltés et fous que moi pour m'aider à prendre soin de tout le monde ^^)

" 色即是空 "
 Sky

Bref, petit délire en aparté, désolée 🙄

" 色即是空 "
Tania28700

Bonjour 🙂

eh bien je ne connaissais pas du tout cette race : ca me fait penser à un gremlins

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Haha c'est clair ! Ils ont une tête pour le moins particulière... Mon idéal serait un nez un peu moins écrasé mais bon, leur personnalité est vraiment sympa

Utilisateur anonyme

En revanche comme vous pouvez le constater c'est le griffon Belge qui a donné naissance aux ewoks !

La vache c'est dingue...