je viens de perdre mon chien ...

Lhassa80

Bonsoir,

Je viens de perdre mon chien de 15 ans, mon lhassa apso, mort naturellement, c'est très dure, il hante mes pensées, tous les souvenirs font surface et c'est un tel manque 🤧

J'avais pris RDV lundi pour l'euthanasier et il est parti avant ... j'ai retrouvé son corps froid dans le panier samedi matin, c'est terrible, je savais qu'il était temps pour lui, la veille il n'était vraiment pas bien, je pressentais quelque chose ...

J'ai juste besoin d'en parler, j'espère que le temps fera le reste ...

17 réponses
Tania28700

Soyez forte, et jamais vous ne l'oublierez, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'aime à penser que quand un être cher meurt "de sa belle mort", après avoir si bien vécu et aimé, on ne pleure pas tant ce qui n'est plus que ce qui a été. On est ému car on est frappé tout à coup par la beauté de ces années partagées, par cette chance inouïe de s'être rencontrés, connus et aimés pendant tant d'années.

Finalement, la mort n'y peut rien, n'y change rien. On ne perds rien de ce qu'on a vécu, tout cela vous appartient et reste avec vous pour toujours.

Utilisateur anonyme

Je crois que ce sont les seuls posts où je me sens inutile et où je ne peux rien dire. Je ne trouve pas de qualificatifs pour aider les personnes car je sais que perso toutes les paroles de réconfort n'auraient aucun effet. Bon courage à vous!

Utilisateur anonyme

Courage, c'est toujours un peu dur au début.. Tu peux venir en privé si tu veux en parler

Utilisateur anonyme

c'est terrible l'orsqu'ils partent,et on se sent anéantis,désemparés.

Pour l'avoir vécu,je ressents võtre peine

Que vous ayez envi d'en parler,est juste normal,et même indispensable.

Dans quelques temps,vous ne parlerez plu,que des bons moments,passés

avec votre loulou,vous y penserez,et en quelques sortes,il sera toujours là.

Je le sais.

Bon courage à vous

Utilisateur anonyme

nos petits compagnons poilus tiennent une place énorme dans nos vies. lorsqu ils disparaissent, la peine est immense, et éternelle. on pense toujours à eux, on se souvient de cette relation particulière avec l un ou l autre.... tous différents . toujours présents ils ont partagé un moment de notre vie, moment trop court. fidèles, et complices. quand je regarde wilko qui va avoir 4 ans, je me dis, il faut l aimer encore plus fort, les années passent, ne perdons aucun instant.... il faut tout leur donner, car eux nous aiment sans limites.

courage à vous.

Stella42

ta réaction est normale, après le décès de ma première chienne, opale j'en ai repris une pratiquement tout de suite mais pendant un an chaque fois que je pensais à opale les larmes me montaient aux yeux.