Je viens de découvrir le bois de cerf

Damathe

Hello tout le monde,

Je sais que vous en parlez souvent du bois de cerf mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir, et encore moins d'en acheter.

Mais ça, c'était avant.

Avec ma crevette, on a été chez maxiz** samedi dernier. Au départ, elle flippait un peu car elle ne connaissait pas et puis, elle a utilisé son nez pour tout renifler, surtout du côté friandises, oreilles de cochon et cie...

Et c'est là que j'ai trouvé les bois de cerf. Elle avait l'air intéressé alors j'en ai acheté un.

10 € pour 10 cm (ça fait cher le cm je trouve).

Arrivé à la maison, je lui donne et ooohh, révélation : elle s'est barrée avec et commencé à le grignoter (je ne pensais même pas que c'était possible).

Elle le kiffe ce truc, elle le trimbale partout (et ça pue pas comme une oreille ou un groin de cochon).

Franchement, je suis super contente de mon achat 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
42 réponses
 Sky

En tout cas, super contente pour toi et ta louloute Damathe! Une image de la bête féroce avec son trophée? ^^

" 色即是空 "
Kimko8618

J'adore mon chien mais le BARF n'est pas possible (Sky) ...je n'ai vu même en achat groupé des prix de viande assez chers, cela demande pas mal de temps..et en plus achat d'un congélateur..

Déjà cuisiner un un peu une contrainte..alors je me vois mal faire cuire des carottes, brocolis, faire des gâteaux pour mon chien!

Je suis contente pour votre chien Damathe et ça me donne encore plus envie pour l'occuper lors des après midis pluvieux et venteux😁

 Sky

En fait le BARF, quand on a pris le rythme (et qu'on a un congélateur :p), ce n'est pas si contraignant que ça; le + "chiant", c'est trouver des bons plans, mais une fois qu'on a trouvé ses adresses, ça passe tout seul.

Mais c'est vrai que ça change les choses, et si on n'a pas envie de tripoter régulièrement de la viande morte, c'est compliqué. XD

Pour ma part, si on ne peut plus, c'est parce que Gandy fait des intolérances alimentaires à trop de types de viande, donc ingérable (surtout niveau budget)...

Du coup, si quelqu'un veut un congélo pas cher, je revends le mien. 😏

" 色即是空 "
Damathe

Pas de photo de la bête avec son bois @Sky 😁 J'y penserai ce WE.

J'avoue que sur le coup, la vidéo m'a refroidi un peu et je me suis dit "***** si ça se trouve, t'as fait une connerie" et puis j'ai lu vos commentaires et en fait, vous avez raison.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Oui et puis elle omet complètement de parler des différentes techniques que les chiens développent pour utiliser leur mâchoire ! Elle parle comme si tous les chiens allaient juste mettre une pression de malade a la verticale pour tenter de briser le bois... Alors que pas du tout.

Plutôt que de dire "fuyez le naturel, optez pour le caoutchouc". Ce serait peut-être plus intéressant d'expliquer aux gens comment observer leur chien pour déterminer quel type d'os ou bois lui convient.

Mais non on préfère partir du principe que les gens sont trop idiots pour ça.

Ma chienne sait parfaitement ronger les bois et vider un os a moelle sans se casser les dents.

Damathe

Surtout que les animaux ne sont pas des gros bourrins comme l'homme, ils trouvent toujours le moyen d'arriver à leur fin

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Surtout que les animaux ne sont pas des gros bourrins comme l'homme, ils trouvent toujours le moyen d'arriver à leur fin

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

Salut J'ai pris un bois de cerf pour ma chienne et j'en suis super contente, et elle encore plus. Elle l'adore!! parfois je le retrouve dans le canapé, parce que madame s'y est installé pour le ronger. J'avais pris ça à la base car elle cassait tout les jouets en plastiques que je lui prenait et puis j'avais lu aussi que c'était bien pour la santé dentaire du chien.

Elle aime particulièrement aller le ronger après son repas du soir. Du coup ca rejoint ce que Lorna disait à un moment, elle mange que des croquettes et a tendance a les avaler elle ne les mâches même pas du coup elle doit compenser par la mastication du bois.

Par contre il commence a partir en miette a un coté, donc je surveille car j'ai peur qu'elle avale des morceau.

Et aussi quand elle le fait tomber sur le parquet, ca fait du bruit. Je la vois le secouer dans tout les sens je pense qu'un jour je vais me prendre le bois dans la tronche.

Aggie19

Souvent je me dis qu'heureusement que je suis en maison, pas de voisins en dessous parce qu'effectivement le bruit du bois de cerf sur le carrelage, c'est quelque chose ! Avez-vous essayé la corne de buffle ? C'est un plaisir différent apparemment.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Ha ha ha la voisine du bas est un peu sourde heureusement.

Moi par contre j'ai du sursauter 2-3x quand elle le faisait tomber par terre

jamais essayé la corne de buffle, a tester j'ai vu qu'il y avait pas mal de chose naturelles, mais qui dit naturel dit pas forcément bon non plus, on a parlé des oreilles de porc etc... j'ai vu qu'il y avait aussi les nerfs de boeuf, nerfs de taureau, des sabots aussi