Je viens de découvrir le bois de cerf

Damathe

Hello tout le monde,

Je sais que vous en parlez souvent du bois de cerf mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir, et encore moins d'en acheter.

Mais ça, c'était avant.

Avec ma crevette, on a été chez maxiz** samedi dernier. Au départ, elle flippait un peu car elle ne connaissait pas et puis, elle a utilisé son nez pour tout renifler, surtout du côté friandises, oreilles de cochon et cie...

Et c'est là que j'ai trouvé les bois de cerf. Elle avait l'air intéressé alors j'en ai acheté un.

10 € pour 10 cm (ça fait cher le cm je trouve).

Arrivé à la maison, je lui donne et ooohh, révélation : elle s'est barrée avec et commencé à le grignoter (je ne pensais même pas que c'était possible).

Elle le kiffe ce truc, elle le trimbale partout (et ça pue pas comme une oreille ou un groin de cochon).

Franchement, je suis super contente de mon achat 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
42 réponses
Petyrlechon

Merci du tuyau Aussie63 😌

Jean-Yves

Moi j'ai voulu en acheter et puis en me renseignant je sui tombé sur cette vidéo:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=0-1iM_IThKw]

Alors du coup ça m'a refroidi et je n'ai jamais osé lui en prendre un.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui , c'est une vidéo vet qui peut donner de l’inquiétude..

Pour les bois de cerf , Oxane barfeuse va attendre d'être moins goulue , mais je pense que ça plairait .. ^^ Les oreilles de cochon blanches et soufflées à peu près 27 mn pour les Françaises .. Les oreilles de cochon marron claires fumées à peu près 35 mn ( provenance France ) pas de Chinoises qui sentent très fort ... et pour les fraîches , elle a eu mais sa préférence allait aux soufflées blanches et craquantes .. Pour Volka Labrador ,qui paradait de plaisir avec son butin , cette friandise était dégustée .. ^^et nous avions des remerciements ..elle était ravie !! De fouiller et de trouver dans les bagages de son maître , ses cadeaux !! et le plaisir totale , c'était ses biscuits à la sortie du four au poulet fromage de chèvre . ( dans mes recettes , c'était sa n°1 ) elle allait chercher sa boite métallique à son meuble , pour attendre son remplissage ..et toute la semaine , chaque matin , elle attendait et comptait deux biscuits , pas 1 de moins ... Pour les oreilles de porc , temps moyen de mes patounes Belka la Bouvier Bernois , dans les 20 mn et très heureuse aussi . Ixia la Golden , 15 mn environ . Oxane Labrador , c'est trop rapide , je dois retirer pour ralentir , elle avale des gros morceaux ..L'oreille ne dure pas 10 mn si je laisse faire .. les grands poissons séchés , c'est sympa aussi .. 😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Déjà une vidéo YouTube qui commence par "aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle vidéo", est-ce qu'à un moment donné on pourrait arrêter de dire ça les amis ? Comme on vient de cliquer sur un bouton "play" on pourrait éventuellement supposer qu'on est au courant qu'on va visionner une vidéo.

Par pitié soyez audacieux, prenez le risque de nous faire une vidéo où vous ne nous avertissez pas au départ qu'il s'agit d'une vidéo, en utilisant la même formule que quelques les millions d'autres radoteurs qui sont passés avant vous (au risque qu'on prenne ça pour un jambon beurre, faut vivre dangereusement).

À part ça bon, OK, il y a des infos intéressantes bonnes à prendre. Maintenant c'est quoi le message de fond ? Le mieux c'est le caoutchouc et la brosse à dent en plastique ? Mouai.

J'avoue que dans le climat ultra-aseptisé dans lequel on vit, j'en ai un peu ras le cul des mises en garde. Tout est dangereux dans la nature. Conclusion : pour qu'un truc soit pas dangereux, faut le faire fabriquer en usine.

Moi j'accepterai qu'on vienne me dire que les bois de cerf et les os à moelle sont dangereux pour mon chien, le jour où on aura arrêté d'étouffer des tortues avec des sacs plastiques.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👏 Tout à fait d'accord pour le Play vidéo , Hi hi Moi je relève même plus ce type de formules bateau .. Pour ton message +1

Le mieux c'est le caoutchouc et la brosse à dent en plastique ? Mouai. je ne suis pas concernée , avec mes barfeuses ;-) qui n'ont pas besoin de brossage dentaire ^^ Les os faisant le boulot pour elle ...et pour moi 👌 et pour le Kong ... je suis désolée mais Oxane , préfère et de loin rogner un vrai os , que ce jouet !! elle a eu un Kong , qu'elle a dû enterrer ..il n'est plus sur l'herbe ... et l'autre ressemblant à un kong avec des picots et une corde est dans mon bureau depuis plus d'un mois , à la même place .. Pour en revenir au bois de cerf , si j'en trouve un adapté à sa dentition , à sa taille de Labrador ..on essayera et je surveillerai sa progression et sa joie ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Pareil pour moi ! On n'arrête pas de nous dire faut pas faire-ci, faut pas faire-ça, c'est dangereux, c'est-ci, c'est-ça, donnez plutôt du caoutchouc, Les balles de tennis c'est pas bien, etc., etc.

Moi mon Nono il n'est pas fan de son kong (il ne risque pas de l'user) et il est fou des balles de tennis et des bois de cerf. Sachant qu'il lui manque un croc (qu'il n'a pas perdu en mangeant un bois de cerf !) on peut sans doute dire que les cailloux c'est pas bon non plus !

Donc je ne vais pas me prendre la tête et continuer à faire plaisir à mon loulou. Pour le brossage des dents, je ne m'enquiquinerai pas toutes les semaines à essayer de brosser les dents de mon chien car même s'il est particulièrement zen, il n'ouvrira pas la gueule complaisamment pour que je puisse atteindre les dents du fond !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Déjà une vidéo YouTube qui commence par "aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle vidéo", est-ce qu'à un moment donné on pourrait arrêter de dire ça les amis ? Comme on vient de cliquer sur un bouton "play" on pourrait éventuellement supposer qu'on est au courant qu'on va visionner une vidéo. Par pitié soyez audacieux, prenez le risque de nous faire une vidéo où vous ne nous avertissez pas au départ qu'il s'agit d'une vidéo, en utilisant la même formule que quelques les millions d'autres radoteurs qui sont passés avant vous (au risque qu'on prenne ça pour un jambon beurre, faut vivre dangereusement)..

Lol.

Moi ce sont les génériques à rallonge qui me gonflent à un point 😔 Si en plus il y a un problème de son mal calé qui t'explose les oreilles, c'est le pompon 😔

Myma

Moi aussi j'avais vu cette vidéo et du coup pas osé en acheter pour mon loulou surtout qu'il est encore bébé, et du coup lui qui adore ronger, je ne sais pas quoi lui donner

Kimko8618

Je l'avais vu aussi et au début cela m'a refroidi / aux bois ...

Finalement, si on revoit: "pseudo véto? qui a une blouse pour être plus crédible..type téléachat..

Qui a compris le concept de l'image du Jack avec un sourire humain..une pomme dans une patte et une brosse à dent dans l'autre?

J'ai vu une autre vidéo d'une "véto" (la même?) nous culpabilisant et finalement prône les DETALIFE !!!

C'est clair, il doit y avoir des émoluments de labo type purina ou autre..

Pour moi un chien non carencé doit avoir une dentition assez solide pour s'amuser avec un bois de cerf ou d'autre..le kong dure plusieurs années mais pas leur dentifrice...encore de l'anthropomorphisme..

J'étais morte de rire quand ma mère appellait : "Fifille, vient laver tes dents " à son caniche nain en brandissant son doigtier..(en clair,elle lui parlait comme à moi gamine)

Les loups avaient ils planqués des tubes et des brosses sous des bûches?

Il y en a marre des discours moralisateurs tant pour nous (pas trop de viande, de poisson, attention au E qq chose) que pour nos chiens!

A quand la vidéo qui va prôner les croquettes végan car la viande dans ces dernières est de mauvaise qualité?

Les dents cassées, je n'en ai vu qu'après des bagarres entre chiens...ou sur des vieux chiens

 Sky

Effectivement, la vidéo peut refroidir par rapport au risque de cassage de dents... Mais qu'on ne vienne pas dire que ça n'a qu'un "effet limité" pour le nettoyage, parce que pour mon chien c'est le seul truc qui a marché (avec les cornes de buffle, mais ça n'a pas la même odeur 🙄; et le BARF, mais on ne peut plus le faire), et pourtant j'en ai testé des trucs!! (dont la fameuse brosse à dent qui n'a eu aucun résultat).

Pour l'attrait, le mien c'est par période: des fois ça va rester pendant des semaines sans qu'il s'y intéresse vraiment, et pis pendant 2 jours il va être au taquet dessus; il n'y a pas de règle. 🙂

" 色即是空 "