Je viens de découvrir le bois de cerf

Damathe

Hello tout le monde,

Je sais que vous en parlez souvent du bois de cerf mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir, et encore moins d'en acheter.

Mais ça, c'était avant.

Avec ma crevette, on a été chez maxiz** samedi dernier. Au départ, elle flippait un peu car elle ne connaissait pas et puis, elle a utilisé son nez pour tout renifler, surtout du côté friandises, oreilles de cochon et cie...

Et c'est là que j'ai trouvé les bois de cerf. Elle avait l'air intéressé alors j'en ai acheté un.

10 € pour 10 cm (ça fait cher le cm je trouve).

Arrivé à la maison, je lui donne et ooohh, révélation : elle s'est barrée avec et commencé à le grignoter (je ne pensais même pas que c'était possible).

Elle le kiffe ce truc, elle le trimbale partout (et ça pue pas comme une oreille ou un groin de cochon).

Franchement, je suis super contente de mon achat 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
42 réponses
Enicia

Oui, en général ils adorent... Mais, parfois ils s'en lassent aussi très vite, au bout d'une semaine ou deux, il n'était plus assez grand pour mon chien et ça ne l'intéressait plus du tout.....

Vava77

Pareil. Au début une révélation maintenant elle le grignote de temps en temps. Après chaque chien à son jouet, sa friandise fétiche. Pour mon toutou c'est définitivement la corde!!

Quiz

J'en ai acheté un pour mon papy fox qui ne s'y est jamais intéressé 😔.

Je l'ai offert à la chienne staff d'une voisine qui ne s'en sépare que le temps des promenades ...

Peut être que c'était trop dur pour les vieilles dents de mon fox

Tania28700

Je n'ai jamais essayé 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le mienne a adoré son premier aussi :-)

Le deuxième elle s'en est lassé plus vite. Mais je pense qu'en alternant les os et bois à ronger il y a moyen d'éviter que le chien se lasse, et je confirme que c'est top pour eux d'avoir cette activité autour d'un os ou d'un bois.

Aggie19

C'est génial ! J'en ai déjà parlé, j'ai eu la chance de trouver un gros bois de cerf en forêt et mon loulou l'aime tellement qu'il a diminué de moitié. Avant cela j'en avais acheté un petit morceau chez Maxizoo mais c'est assez cher et surtout il n'a pas duré longtemps. Une fois raccourci je l'ai repris car j'avais peur que Norkham se le coince dans la gueule. Dernièrement j'ai acheté une corne de buffle. Il en existe différentes tailles. ça aussi il adore. Ce n'est pas du tout la même texture. ça varie les plaisirs. Et encore plus dernièrement, j'ai profité de la black week pour acheter un morceau de bois de daim et des oreilles de cochon. Je ne lui donne pas tout de suite le bois de daim mais je lui ai donné une oreille un jour en partant. Je ne sais pas en combien de temps il l'a mangé, mais il n'y avait plus rien à mon retour ! Je ne trouve pas que les oreilles de cochons sentent mauvais. Enfin quand il n'y en a que 3 ou 4. Peut-être qu'en tas, dans le rayon c'est plus odorant.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

j'en ai trouvé en balade mais c'est joli, j'ai voulu le garder... pour moi (pas pour grignoter lol)👎

attention les oreilles de cochon c'est très gras... genesys en a eu (de trop) petite, et faut dire que ca ne fond pas ca peut aussi se coincer dans la gorge ; en fait jyrkhos n'en a pas eu et ce n'est pas plus mal (on ne reproduit jamais les erreurs qu'on fait avec le premier chien)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Ah, je ne pensais pas que c'était particulièrement gras. Effectivement ça ne fond pas. merci d'attirer notre attention là-dessus. J'ai encore 4 oreilles. Je lui donnerai plutôt en ma présence. Je me vois bien faire la méthode de Heimlich !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petyrlechon

Bonjour savez vous a tout hasard si les chasseurs gardes Çes bois quand ils chassent le cerf ? Il y en a pas mal dans mon coin je leur aurait bien demander s'il n'en avait pas de beaux a me vendre ^^ mais du coup au naturel il y a de la peau dessus non ? 🤗

Aussie63

Bonjour savez vous a tout hasard si les chasseurs gardes Çes bois quand ils chassent le cerf ? Il y en a pas mal dans mon coin je leur aurait bien demander s'il n'en avait pas de beaux a me vendre ^^ mais du coup au naturel il y a de la peau dessus non ? 🤗

J'ai des chasseurs dans la famille et oui vous pouvez leur demander de vous en garder. Les bois de chevreuil vont très bien aussi et au moins pas besoin de les recouper