Bonsoir
J'ai aussi adopté un loulou des îles ! Il est né en Guadeloupe. Il a eu de la chance, il n'a pas souffert de la cruauté des hommes car il a nous a donné tout de suite sa confiance. Il est né dans à rue et y a survécu jusqu'à 5 mois.
Dans le cas de votre louloute (comment sappelle-t-elle d'ailleurs ?) Les deux mots d'ordre sont douceur et patience. Il s'agit pour le moment de lui (re)donner confiance en l'humain. Ne soyez pas trop exigeante dans un premier temps, il faut d'abord qu'elle se rende compte qu'elle peut compter sur vous !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ma chienne aussi de la Réunion et comme la vôtre, elle a subi la cruauté des hommes.
Elle a qq semaines à me faire confiance et encore plus longtemps pour mon mari.
Elle avait peur des chaussures, qu'on la frappe avec sa laisse ou tout autre qui pouvait y ressembler.
Ca fait presque 1 an qu'elle est dans nos vies et elle est génial. Elle reste toujours méfiante avec mon mari et les étrangers. Elle est super intelligente et vite appris la laisse, qq ordres de base et des tours.
Il faut beaucoup de patience mais il ne faut pas la victimiser, maintenant, elle va avoir une nouvelle vie !!
" Insta : @gigi.creoledog "
Bonsoir
Ma Night ne vient pas de la reunion mais en gros quand je l'ai eu je devais la nourrir en 7 fois , elle marchait sur les coudes à 3 mois. Le moindre bruit , objet inconnu , personne croisee dans la rue , chien , chat , bref pour a peu pres tout elle se faisait dessus de la peur . Impossible de la laisser seule . On a tout essayé mais finalement la seule methode a été 1 an de patience, de douceur , et un peu de phytothérapie. Aujourd"hui j'ai une chienne bien dans ses pattes et sincerement ca valait tous les efforts du monde
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
C'est tellement dur d'imaginer ce qu'ils ont pu vivre.
AU début, elle se recroquevillait sur elle même, était tétanisée. Elle se mettait complètement dans sa bulle, hermétique à son environnement.
Il en a fallut de la patience. Maintenant, le soir, elle dort sur moi quand je regarde la TV et se laisse grattouiller avec plaisir. Elle sait qu'avec moi (et dans ma famille), les mains ne frappent pas.
D'ailleurs, mais ça je ne l'ai appris qu'après, que la comportementaliste de l'asso ne pensait pas qu'elle survivrait au voyage en soute, tellement elle était stressée.
" Insta : @gigi.creoledog "