Je veux récupérer mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Cela fait 2 semaines que ma belle fille a donné son chien, un.malinois de 7 mois a un ami de sa classe. Elle l a donné sur un coup de tête après une dispute avec son père.

Des le lendemain elle a voulu le récupérer mais il ne veut pas lui rendre. Toute la semaine elle l a eu au tel et par message sans résultat. Samedi dernier elle est allee chez lui pour lui parler mais il n a rien voulu savoir. Elle a du deposer plainte la semaine dernière pour abus de confiance.Mais le procureur n a pas donné suite et n a pas donné son accord pour qu elle puisse le reprendre. Le chien est toujours a son nom dans le fichier Icad car aucun document de cession n a été signé. Cette semaine après divers échanges avec l Icad elle a appris que la demande de cession avait été envoyée et après réception de ce document elle a vu que c etait la mère de son ami qui avait signé l acte de cession.

Il est bien stipulé que c est le detenteur du chien qui doit signer et non une tierce personne, et heureusement !

Elle est donc retournee porter plainte pour usage de faux.

Et maintenant que va t il se passer?

Est elle dans son bon droit? Je pense que oui puisqu elle est détenteur de ce chien.

On attend encore une décision de la justice.

La seule chose qu elle veut c est récupérer son chien.

Il vit dans un enclos avec 3 autres gros chiens

Chez elle il était dans un.cocon.

On est tous malheureux de cette séparation.

Elle sait qu elle a fait une grosse betise ce n est pas la peine de l accabler plus.

Mais la personne qui l a récupéré est malhonnête et agi contres les lois en toute impunité a ce jour.

Avez vous des conseils des idées pour que la justice soit faite et que le chien lui soit rendu?

Merci a tous

61 réponses
 Sky

"d'ailleurs, finalement, qu'a donné le dialogue avec ces gens? La maman n'a pas changé d'avis après lui avoir exposé les faits = bêtise à réparer intelligemment des 2 côtés?"

-> et autre question: votre belle-fille n'a pas reparlé à son ami depuis? Il n'ont pas pu se mettre d'accord pour qu'il lui rende le chien? 🤷

" 色即是空 "
 Sky

Mon point de vue est qu'il n'y aura rien de positif si vous réussissez à récupérer ce chien. Elle en fera quoi le jour où elle quittera la maison ? Quand le petit copain passera avant ?

Pas faux; j'y ai pensé aussi... mais après on va dire que je ne cherche qu'à accabler une gamine 🙄😈

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

J'ai lu avec attention cette triste histoire (pour le chien s'entend) et j'en viens à me demander ce qu'a pu dire votre belle-fille à son ami de classe pour se débarrasser du chien. Sa maman a peut-être une version tout à fait contradictoire et cherche peut-être à mettre ce chien à l'abri. Personnellement, quelqu'un qui vient me donner son chien de son plein gré avec les papiers, je ne pense pas que je lui rendrai de si tôt. La gamine de 18 ans quand même ne s'occupait pas bien de son chien d'après le papa, n'était-ce pas une raison de plus pour ne pas vouloir le rendre ? Le fait qu'il soit dans un chenil avec 3 autres chiens ne me perturbe pas plus que ça si les chiens sont heureux, ont de quoi bien manger, courir, et de l'amour.

Je ne connais que ce que vous voulez bien nous dire, mais comme Sky j'ai un gros doute sur les motivations de l'abandon. Et puis j'aime toujours entendre le 2ème son de cloche, c'est parfois très surprenant et instructif.

Si les papiers ont été donnés en même temps que le chien( et pas volés donc) et que la dame a déclaré le chien à l'Icad en être détentrice, inutile de porter plainte ou de poursuivre en justice, cela n'aboutira pas. Quand on abandonne un animal et qu'on est majeur, il faut prendre ses responsabilités et que cela serve de leçon, peut-être ...

Au risque de me faire conspuer, je me demande si finalement ce chien n'est pas mieux chez son ami de classe avec une mère qui a fait le nécessaire pour adopter cet animal qu'elle veut sans doute protéger d'un éventuel autre abandon si l'occasion s'en présente de nouveau.

Kalou124

Je suis d'accord avec Ulalie. Qu'a dit votre fille à son copain pour abandonner son chien? Si elle a dit que le chien était maltraité dans votre famille ,qu'elle ne veut pas s'en occuper et que son père ne veut pas s'en occuper non plus, je comprends que la mère du copain ne veule pas le rendre.

Si votre belle fille est capable d'abandonner son chien au bout de quelques mois(puisque le chien n'a que 7 mois) qu'en sera t'il dans quelques années quand elle fera ses études ou aura plus envie de sortir avec ses copains que de s'occuper de son chien? (ce qui est normal pour des jeunes).

Adopter un chien a 18 ans n'est pas raisonnable car on ne connait pas ses disponibilités futures ni son type de logement. Un chien a besoin de sorties au moins 3 fois/jour ,il faut l'éduquer, et votre belle fille ne sait certainement pas ni où elle travaillera dans quelques années, ni quels seront ses horaires.

ça m'attriste pour vous qui semblez y tenir et surtout pour le chien, mais force est de constater que votre belle fille est encore immature et incapable de s'occuper de ce chien.

Si la mère du copain en arrive à cette conclusion, je comprends qu'elle veule garder ce chien qui finirait un jour dans un refuge.

Kalou124

Ou alors, demandez à la mère du copain de vous le rendre à vous, mettez le à votre nom et gardez le lorsque votre belle fille quittera la maison.

Greylox

Bonjour

Je rejoins l'avis d'Ulalie et Kalou.

Ce que votre belle fille a fait n'est pas "une grosse bêtise". Ce qu'elle a fait est un acte cruel qui montre le peu de cas qu'elle fait de son chien. Mettre tout le blâme du côté de la mère de son ami, c'est un peu facile quand même. Votre belle fille a fait preuve d'une absence de maturité et également "d'humanité" qui me font penser que quoi qu'il arrive, ce chien ne devrait plus être à son nom. Si vous expliquez à cette dame que vous aller passer le chien au nom de votre compagnon et que ce dernier continuera de s'en occuper, de s'assurer de son confort, sa bonne éducation et sa santé vous pourriez lui monter que contrairement à votre belle fille, vous saisissez entièrement la gravité de son geste.

Utilisateur anonyme

Je suis triste que le sujet tourne autour de ma belle fille.

Ce n est plus la peine de parler d elle aujourd'hui. Le mal est fait et elle le sait.

Donc au final ce forum sert juste a la juger et ne sert pas a m aider,nous aider a récupérer ce chien qui nous manque.

Merci quand même a ceux qui nous ont donné des pistes.

Utilisateur anonyme

Stop Coconouney

Ta belle fille a fait une counerie , elle en assume les conséquences , d'ailleurs pourquoi elle ne poste pas elle même ?

Toujours est t'il que je n'irai pas la plaindre , coup de tête ou pas elle a fait un choix à elle d'assumer maintenant les conséquences

Utilisateur anonyme

Je suis triste que le sujet tourne autour de ma belle fille. Ce n est plus la peine de parler d elle aujourd'hui. Le mal est fait et elle le sait. Donc au final ce forum sert juste a la juger et ne sert pas a m aider,nous aider a récupérer ce chien qui nous manque. Merci quand même a ceux qui nous ont donné des pistes.

Donner, c'est donner ! Reprendre c'est voler !

Utilisateur anonyme

Plus qu'un jugement, c'est une constatation que nous faisons, les faits sont là et donner un chien de cette manière ça interpelle quand même ! A 18 ans donner son animal de compagnie parce qu'on s'est disputé avec son père, moi je dirai tant mieux pour le chien ! Si votre belle-fille donne son chien sur un coup de tête, de quoi d'autre est-elle capable ? Désolée mais je ne la plains pas non plus, il n'y a que le chien que je plaigne et encore il est sans aucun doute beaucoup mieux là où il est.

A la place de la dame qui a recueilli le chien, l'a mis à son nom puisqu'il a été donné avec ses papiers, vous pourriez toujours courir pour le reprendre, d'autant que vous la traitez de voleuse et que vous voulez lui faire un procès. Vous voyez que même les gendarmes ne feront rien, alors la justice encore moins vu qu'elle est dans son droit. Ce que je vois, c'est que vous défendez beaucoup les agissements de votre belle-fille qui sont vraiment complètement irresponsables vu son âge mais que c'est vous qui jugez la dame alors que sans aucun doute, elle pense bien faire pour ce chien et si elle a pris la peine de vite le mettre à son nom, elle a eu grandement raison.

Demandez à votre belle-fille qu'est-ce qu'elle a trouvé comme excuse pour le donner ce chien ? Si elle est honnête, cela va peut-être vous éclairer. A 18 ans, on sait ce qu'on fait et ce qu'on dit, elle aurait 12 ans, je l'aurai excusée, mais là franchement, on ne va pas en plus lui trouver des excuses et la plaindre.

Vous êtes sur un forum de personnes qui aiment leurs animaux, qui font tout pour eux pour la plupart, alors il ne faut pas vous étonner des réponses qui ne vous conviennent pas.