Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je veux récupérer mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
La mouise... Vous avez vous-même discuté avec la maman du copain de classe ?
Quels sont ses motifs pour vouloir conserver à tout prix ce chien, elle s'est exprimé là dessus ?
J'ai vraiment du mal a concevoir qu'une maman ne se rende pas compte des répercussions que ça peut avoir pour votre famille.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
"d'ailleurs, finalement, qu'a donné le dialogue avec ces gens? La maman n'a pas changé d'avis après lui avoir exposé les faits = bêtise à réparer intelligemment des 2 côtés?"
-> et autre question: votre belle-fille n'a pas reparlé à son ami depuis? Il n'ont pas pu se mettre d'accord pour qu'il lui rende le chien?
色即是空
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Nordic Attitude a écrit:
« Mon point de vue est qu'il n'y aura rien de positif si vous réussissez à récupérer ce chien. Elle en fera quoi le jour où elle quittera la maison ? Quand le petit copain passera avant ? »

Pas faux; j'y ai pensé aussi... mais après on va dire que je ne cherche qu'à accabler une gamine
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
J'ai lu avec attention cette triste histoire (pour le chien s'entend) et j'en viens à me demander ce qu'a pu dire votre belle-fille à son ami de classe pour se débarrasser du chien. Sa maman a peut-être une version tout à fait contradictoire et cherche peut-être à mettre ce chien à l'abri. Personnellement, quelqu'un qui vient me donner son chien de son plein gré avec les papiers, je ne pense pas que je lui rendrai de si tôt. La gamine de 18 ans quand même ne s'occupait pas bien de son chien d'après le papa, n'était-ce pas une raison de plus pour ne pas vouloir le rendre ? Le fait qu'il soit dans un chenil avec 3 autres chiens ne me perturbe pas plus que ça si les chiens sont heureux, ont de quoi bien manger, courir, et de l'amour.

Je ne connais que ce que vous voulez bien nous dire, mais comme Sky j'ai un gros doute sur les motivations de l'abandon. Et puis j'aime toujours entendre le 2ème son de cloche, c'est parfois très surprenant et instructif.

Si les papiers ont été donnés en même temps que le chien( et pas volés donc) et que la dame a déclaré le chien à l'Icad en être détentrice, inutile de porter plainte ou de poursuivre en justice, cela n'aboutira pas. Quand on abandonne un animal et qu'on est majeur, il faut prendre ses responsabilités et que cela serve de leçon, peut-être ...

Au risque de me faire conspuer, je me demande si finalement ce chien n'est pas mieux chez son ami de classe avec une mère qui a fait le nécessaire pour adopter cet animal qu'elle veut sans doute protéger d'un éventuel autre abandon si l'occasion s'en présente de nouveau.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Je suis d'accord avec Ulalie. Qu'a dit votre fille à son copain pour abandonner son chien? Si elle a dit que le chien était maltraité dans votre famille ,qu'elle ne veut pas s'en occuper et que son père ne veut pas s'en occuper non plus, je comprends que la mère du copain ne veule pas le rendre.
Si votre belle fille est capable d'abandonner son chien au bout de quelques mois(puisque le chien n'a que 7 mois) qu'en sera t'il dans quelques années quand elle fera ses études ou aura plus envie de sortir avec ses copains que de s'occuper de son chien? (ce qui est normal pour des jeunes).
Adopter un chien a 18 ans n'est pas raisonnable car on ne connait pas ses disponibilités futures ni son type de logement. Un chien a besoin de sorties au moins 3 fois/jour ,il faut l'éduquer, et votre belle fille ne sait certainement pas ni où elle travaillera dans quelques années, ni quels seront ses horaires.
ça m'attriste pour vous qui semblez y tenir et surtout pour le chien, mais force est de constater que votre belle fille est encore immature et incapable de s'occuper de ce chien.
Si la mère du copain en arrive à cette conclusion, je comprends qu'elle veule garder ce chien qui finirait un jour dans un refuge.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Ou alors, demandez à la mère du copain de vous le rendre à vous, mettez le à votre nom et gardez le lorsque votre belle fille quittera la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour

Je rejoins l'avis d'Ulalie et Kalou.

Ce que votre belle fille a fait n'est pas "une grosse bêtise". Ce qu'elle a fait est un acte cruel qui montre le peu de cas qu'elle fait de son chien. Mettre tout le blâme du côté de la mère de son ami, c'est un peu facile quand même. Votre belle fille a fait preuve d'une absence de maturité et également "d'humanité" qui me font penser que quoi qu'il arrive, ce chien ne devrait plus être à son nom. Si vous expliquez à cette dame que vous aller passer le chien au nom de votre compagnon et que ce dernier continuera de s'en occuper, de s'assurer de son confort, sa bonne éducation et sa santé vous pourriez lui monter que contrairement à votre belle fille, vous saisissez entièrement la gravité de son geste.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Je suis triste que le sujet tourne autour de ma belle fille.
Ce n est plus la peine de parler d elle aujourd'hui. Le mal est fait et elle le sait.
Donc au final ce forum sert juste a la juger et ne sert pas a m aider,nous aider a récupérer ce chien qui nous manque.
Merci quand même a ceux qui nous ont donné des pistes.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Stop Coconouney
Ta belle fille a fait une counerie , elle en assume les conséquences , d'ailleurs pourquoi elle ne poste pas elle même ?

Toujours est t'il que je n'irai pas la plaindre , coup de tête ou pas elle a fait un choix à elle d'assumer maintenant les conséquences
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Coconouney a écrit:
« Je suis triste que le sujet tourne autour de ma belle fille. Ce n est plus la peine de parler d elle aujourd'hui. Le mal est fait et elle le sait. Donc au final ce forum sert juste a la juger et ne sert pas a m aider,nous aider a récupérer ce chien qui nous manque. Merci quand même a ceux qui nous ont donné des pistes. »



Donner, c'est donner ! Reprendre c'est voler !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)