Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je veux récupérer mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Sky a écrit:
« Et puis, faisons attention à qui on "traite" de gamine »

D'autant + que maintenant que j'y pense, la "gamine" est assez grande elle-même pour avoir un chien à son nom, apparemment...
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Je n'ai vu l'âge nul part, elle a quel âge?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Bangdji a écrit:
« Je n'ai vu l'âge nul part, elle a quel âge? »

Je ne sais pas, mais si le chien est à son nom, c'est que la "gamine" est au moins majeure, et depuis au moins 5 mois (puisque chiot de 7 mois et acquisition légalement possible à partir des 2 mois du chiot)...
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
à moins que le résumé de Kiri soit le bon, et là c'est plus la même histoire...
Pauvre loulou qui se retrouve au milieu de tout ça...
色即是空
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Pour répondre à toutes vos questions
La "gamine" a 18 ans mais ce n est pas parce qu on devient majeur que l on sait forcément tout des conséquences de ses actes.
Oui elle a donné son chien parce qu elle en avait assez de se disputer avec son père qui lui reprocher de ne pas assez s en occuper. C est son père qui s en occupait tout le temps .
Sur un coup de tête elle a pris le chien les papiers et elle est parti avec son copain donner le chien a son ami de classe.
Ce n est pas bien, je le sais, mais le soir même elle a réalisé son geste et pensait pouvoir récupérer son chien sans problème...puisque c etait son ami de classe.
Sauf que la maman de cet "ami" s est interposée et c est elle qui fait bloc pour garder le chien.
Cette femme est sûre d elle puisqu en etablissant le document de cession au nom de son fils et en le signant a la place du réel détenteur.
Depuis son père en est malade, c est lui qui fait remuer ciel et terre. Il n y a pas d ex au milieu. Je suis juste la compagne de son père et j essaie aussi de trouver des solutions.
Je ne cherche pas de jugement. Ce qui est fait est fait.
Je cherche juste des conseils pour que cette jeune fille et son père puissent récupérer leur chien .
Il n y a pas de trous dans mon histoire. Je suis honnête.
Les faits sont tels que je les ai écrit.
Comment ces personnes ont pu s attacher à ce chien qui vit sans un enclos avec 3 autres? De quel droit ils ne veulent pas le rendre? Pourquoi le fait de signer a la place de qq d autre ne leur ait pas reproché? N est ce pas une faute grave?
Merci pour vos conseils une fois encore
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
C'est tellement plus facile de chercher à accabler le vilain postant que de chercher des solutions.
Vous n'avez pas une assurance assistance juridique, habituellement présente dans la plupart des contrats habitation ?
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Oui . On va leur transmettre tous les documents parce que la on ne s en sort pas! Merci bcp Alfredw
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Coconouney a écrit:
« La "gamine" a 18 ans mais ce n est pas parce qu on devient majeur que l on sait forcément tout des conséquences de ses actes. »

Non, et même certains ne le savent jamais, mais ça ne les sauvent pas pour autant...
et ne pas savoir à l'avance les conséquences de ses actes n'empêche pas de les regarder en face et de les assumer.

Je rappelle que ceux qu'on veut faire passer pour des méchants ne sont pas ceux qui ont traité cette jeune femme majeure de "gamine" au départ, et qu'à 18 ans on devient responsable de ses actes; donc non, je ne cherche à accabler personne, n'en déplaise à certains, mais se voiler la face ainsi en n'en voulant qu'aux vilains en face qui ne veulent pas rendre un chien qu'on leur a donné, ce n'est pas non plus aider cette jeune femme à grandir et à gagner en maturité (vilains dont on n'a pas la version: si ça se trouve, de leur point de vue, ils sauvent un chien d'une famille prête à le donner à n'importe qui sur un coup de tête, comment savoir ce qu'il en est pour eux dans cette histoire... oui là je me fais l'avocat du diable
d'ailleurs, finalement, qu'a donné le dialogue avec ces gens? La maman n'a pas changé d'avis après lui avoir exposé les faits = bêtise à réparer intelligemment des 2 côtés?).

Et vouloir édulcorer l'origine du problème n'aidera pas forcément non plus à régler le problème, au contraire en général...

Dire qu'elle a fait une bêtise au départ, ce n'est pas l'accabler: c'est dire la vérité, et l'aider à assumer cette bêtise pour qu'elle apprenne et ne reproduise pas le même coup de tête à l'avenir, ça lui évitera de se mettre dans une autre situation qu'elle regrettera + tard et qui pourrait même être + grave ou dangereuse pour elle; ce n'est plus une gamine justement, elle est assez grande pour faire face à ses erreurs et en tirer parti pour l'avenir. Faire comme si ce n'était rien, et pas sa faute, ce n'est pas une solution non plus et c'est manquer de respect à son intelligence.
C'est la traiter comme une gamine idiote et irresponsable qui ne comprend rien à ce qu'il se passe qui est irrespectueux pour cette jeune femme.
Au bout d'un moment, c'est parce qu'on continue de traiter les jeunes comme des gamins, qu'ils continuent de se comporter comme des gamins...
Et traiter l'autre camp comme des monstres, à casser du sucre sur leur dos sans les connaître, -ça- c'est accabler et juger des gens sans savoir.
Le mieux ne serait-il pas de rester neutre et de simplement mettre objectivement les faits à plat, surtout le point de départ, pour peut-être aider à trouver une solution?
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Ceci étant dit, et une fois mis ce fait à plat, c'est vrai que ça n'aide finalement pas la situation de fond, à cause des papiers qui ont été donnés en même temps...
Et désolée de vous le dire Coconouney, votre dernier résumé me semble quand même bien + clair que le 1er, en tout cas un peu + cohérent et complet; il y avait bien des trous dans votre récit de départ, c'est ça qui nous a fait nous poser des questions aussi... Mais il n'y a pas de mal au final.
Vous savez, il est + facile d'aider quelqu'un quand on connait bien la situation, et maintenant on la connaît mieux.

Je n'ai toujours pas + de solutions à proposer que ce qu'ont proposé les autres, ça me paraît assez fou qu'en agissant aussi vite après la bêtise de départ vous n'arriviez pas à avoir gain de cause...
J'espère pour vous (et pour ce pauvre chiot, qui est bien le + à plaindre dans cette histoire, si jamais certains l'oublient) que votre dernière plainte aboutira et rapidement.
Mais comme l'a dit Nordic: si les papiers du chien ont été donnés en même temps, vous ne pouvez plus dire que ce don est un vol, et ça va compliquer les démarches pour récupérer ce pauvre loulou...
Les papiers sont bien au nom de votre belle-fille, pas de son père? ça aurait facilité l'argumentation auprès des autorités...
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Mince, j'ai écrit en même temps que Kiri ^^'
Mais en fait ce qu'il dit est juste: c'est vous qui avez porté plainte, ou votre belle-fille? Si le chien est à son nom, il faut que ce soit elle qui aille expliquer la situation à la police, même si vous pouvez bien sûr l'accompagner.

Et le fait d'avoir des preuves que vous possédez vraiment le chien et en avez pris soin devrait aider: preuve d'achat, de rappel de vaccins, de soins vétérinaires... autant de choses que vous devriez être + capables de présenter en 5 mois de possession du chiot que l'autre camp en quelques jours...?
色即是空
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)