Je veux récupérer mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Cela fait 2 semaines que ma belle fille a donné son chien, un.malinois de 7 mois a un ami de sa classe. Elle l a donné sur un coup de tête après une dispute avec son père.

Des le lendemain elle a voulu le récupérer mais il ne veut pas lui rendre. Toute la semaine elle l a eu au tel et par message sans résultat. Samedi dernier elle est allee chez lui pour lui parler mais il n a rien voulu savoir. Elle a du deposer plainte la semaine dernière pour abus de confiance.Mais le procureur n a pas donné suite et n a pas donné son accord pour qu elle puisse le reprendre. Le chien est toujours a son nom dans le fichier Icad car aucun document de cession n a été signé. Cette semaine après divers échanges avec l Icad elle a appris que la demande de cession avait été envoyée et après réception de ce document elle a vu que c etait la mère de son ami qui avait signé l acte de cession.

Il est bien stipulé que c est le detenteur du chien qui doit signer et non une tierce personne, et heureusement !

Elle est donc retournee porter plainte pour usage de faux.

Et maintenant que va t il se passer?

Est elle dans son bon droit? Je pense que oui puisqu elle est détenteur de ce chien.

On attend encore une décision de la justice.

La seule chose qu elle veut c est récupérer son chien.

Il vit dans un enclos avec 3 autres gros chiens

Chez elle il était dans un.cocon.

On est tous malheureux de cette séparation.

Elle sait qu elle a fait une grosse betise ce n est pas la peine de l accabler plus.

Mais la personne qui l a récupéré est malhonnête et agi contres les lois en toute impunité a ce jour.

Avez vous des conseils des idées pour que la justice soit faite et que le chien lui soit rendu?

Merci a tous

61 réponses
Bangdji

Alfdrew la personne stipulé dans son premier message qu'elle a déjà porté plainte deux fois. Car la personne ne voulais pas rendre le chien en 1er, puis pour fraude lorsqu'elle a signé a sa place les papier de cession du chien auprès de l'icad.

Alfredw

Merci Bandji. On sait ce que disent les flics du coup ?

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Merci Bandji. On sait ce que disent les flics du coup ?

Est-ce que la SPA peut aider ?

" Patou m'a tuer "
Bangdji

Moi je reviens sur mon conseil : le chien est à votre nom. Il est donc votre propriété.

Appellez les flics en disant que tel jour a telle heure, vous allez récupérer votre animal et que vous souhaitez être accompagné par peur de représailles violent.

Comme je l'ai dit, je l'ai vu faire deux fois avec des chevaux. Et ça a marché. Donc ça ce tente.

En expliquant bien que vous avez les papiers de l'animal, à votre nom, que vous avez tenté à l'amiable et que ça s'est soldé par un échec. Que vous avez déjà porté deux fois plaintes.

Et que maintenant vous allez récupérer votre animal.

Utilisateur anonyme

On y est allé avec la gendarmerie la semaine dernière et même en leur présence ils n ont pas voulu le rendre. Les gendarmes leur ont simplement dit qu ils étaient la pour que le litige se règle a l amiable. Comme ils n ont pas voulu le rendre les gendarmes nous ont dit d aller porter plainte pour que le litige soit réglé par voie judiciaire. On pensait que la gendarmerie avait suffit de droit pour les obliger à le rendre: et bien non apparemment.

Et bien voilà ou on en est 1 semaine après.

Le chien est toujours chez eux, on est allé aussi à la spa pour des conseils. L icad a bloqué le dossier. On attend avec impatience le retour de la seconde plainte parce que la il y a une tentative de fraude pour changer de détenteur.

On a préparé le courrier pour le procureur de la République.

Croyez moi c est une histoire de dingue.

Tout le monde nous donne raison mais pourquoi la justice n intervient pas plus vite et plus fort?

Bangdji

Ah zut... Effectivement qu'elle histoire...

La justice est connue pour sa.lenteur en France.. il ne faudrait pas qu'ils ce débarrasse en plus du loulou quand ils sentiront les choses chauffés pour eux.

Genre le filer à un ami et prétendre qu'ils n'ont jamais eu ce chien ou je sais pas quel bobard.

Ça me foutrait dans une rogne pas possible qu'on vol mon chien chien comme ça. Je ne sais pas de quoi je serai capable.

En appeler à la spa ? Faire connaître l'histoire sur les réseaux sociaux ? Contactez un journal local pour parler de votre histoire en disant a quel point vous êtes désespéré du retour de votre chien?

Avec les médias qui mettent en lumière les choses, peut-être que ça ferais bouger les flics... Mais je sais pas si c'est une bonne idée.

 Sky

A quoi ça sert d'aller casser du sucre sur le dos de la gamine ?

à rien de + que de le faire sur le dos d'un gamin du même âge et de sa mère quand on n'a qu'un seul son de cloche. 🙄

Et je n'ai certes pas apporté d'autre solution que celles déjà proposées, car je n'en ai pas d'autre à proposer, mais je n'ai accablé personne non plus: j'ai juste énoncé un fait non négligeable qui semblait passé inaperçu et partagé mon étonnement de la situation, pas de quoi monter sur ses grands chevaux. 😔

Et puis, faisons attention à qui on "traite" de gamine: on ne sait pas quel âge ont les enfants en fait, pour pouvoir transporter un chiot de 7 mois de chez l'un à chez l'autre (quel distance? quel moyen de transport?) sans la présence d'un adulte, et qu'à la découverte de ce fait par un adulte ledit adulte considère qu'il s'agit d'un don en bonne et due forme et pas d'une bêtise de "gamins" à rapidement réparer... 😧

Je ne dis pas que la postante ment ou qu'elle n'est pas dans son bon droit (et j'espère pour elle qu'elle finira par aboutir à quelque chose avant qu'il ne soit trop tard = au cas où le chiot disparaîtrait mystérieusement, si ces gens sont vraiment malintentionnés, ça arrive aussi 😒), je dis juste qu'on n'a qu'un son de cloche, que les "torts" semblent partagés au départ donc qu'il ne faut pas non plus accabler "que" l'autre camp (tant qu'à faire), d'autant que comme le disait Lorna, il y a peut-être quelques trous dans le récit...

...Et qu'au final, et sans penser à mal, autant dans un sens (la bêtise de départ) que dans l'autre (la difficulté à faire valoir son droit pour récupérer ce pauvre chien qui n'a rien demandé et qui fait les frais de tout ça), cette histoire est hallucinante. 😐

" 色即是空 "
 Sky

D'ailleurs, la postante l'admet elle-même, que c'est une histoire de dingue, alors à quoi bon me reprocher d'avoir dit la même chose. 🥷

" 色即是空 "
Bangdji

+1 Sky

Même s'il faut trouver une solution, le départ de cette histoire est fou

 Sky

Et puis, faisons attention à qui on "traite" de gamine

D'autant + que maintenant que j'y pense, la "gamine" est assez grande elle-même pour avoir un chien à son nom, apparemment... 🙄

" 色即是空 "