Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je veux récupérer mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Surtout si icad ne joue pas son rôle, à plus forte raison : plainte.
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Alfdrew la personne stipulé dans son premier message qu'elle a déjà porté plainte deux fois. Car la personne ne voulais pas rendre le chien en 1er, puis pour fraude lorsqu'elle a signé a sa place les papier de cession du chien auprès de l'icad.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Merci Bandji. On sait ce que disent les flics du coup ?
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Merci Bandji. On sait ce que disent les flics du coup ?
Est-ce que la SPA peut aider ?
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Moi je reviens sur mon conseil : le chien est à votre nom. Il est donc votre propriété.

Appellez les flics en disant que tel jour a telle heure, vous allez récupérer votre animal et que vous souhaitez être accompagné par peur de représailles violent.

Comme je l'ai dit, je l'ai vu faire deux fois avec des chevaux. Et ça a marché. Donc ça ce tente.

En expliquant bien que vous avez les papiers de l'animal, à votre nom, que vous avez tenté à l'amiable et que ça s'est soldé par un échec. Que vous avez déjà porté deux fois plaintes.

Et que maintenant vous allez récupérer votre animal.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
On y est allé avec la gendarmerie la semaine dernière et même en leur présence ils n ont pas voulu le rendre. Les gendarmes leur ont simplement dit qu ils étaient la pour que le litige se règle a l amiable. Comme ils n ont pas voulu le rendre les gendarmes nous ont dit d aller porter plainte pour que le litige soit réglé par voie judiciaire. On pensait que la gendarmerie avait suffit de droit pour les obliger à le rendre: et bien non apparemment.
Et bien voilà ou on en est 1 semaine après.
Le chien est toujours chez eux, on est allé aussi à la spa pour des conseils. L icad a bloqué le dossier. On attend avec impatience le retour de la seconde plainte parce que la il y a une tentative de fraude pour changer de détenteur.
On a préparé le courrier pour le procureur de la République.
Croyez moi c est une histoire de dingue.
Tout le monde nous donne raison mais pourquoi la justice n intervient pas plus vite et plus fort?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Ah zut... Effectivement qu'elle histoire...

La justice est connue pour sa.lenteur en France.. il ne faudrait pas qu'ils ce débarrasse en plus du loulou quand ils sentiront les choses chauffés pour eux.

Genre le filer à un ami et prétendre qu'ils n'ont jamais eu ce chien ou je sais pas quel bobard.

Ça me foutrait dans une rogne pas possible qu'on vol mon chien chien comme ça. Je ne sais pas de quoi je serai capable.

En appeler à la spa ? Faire connaître l'histoire sur les réseaux sociaux ? Contactez un journal local pour parler de votre histoire en disant a quel point vous êtes désespéré du retour de votre chien?

Avec les médias qui mettent en lumière les choses, peut-être que ça ferais bouger les flics... Mais je sais pas si c'est une bonne idée.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Alfredw a écrit:
« A quoi ça sert d'aller casser du sucre sur le dos de la gamine ? »

à rien de + que de le faire sur le dos d'un gamin du même âge et de sa mère quand on n'a qu'un seul son de cloche.

Et je n'ai certes pas apporté d'autre solution que celles déjà proposées, car je n'en ai pas d'autre à proposer, mais je n'ai accablé personne non plus: j'ai juste énoncé un fait non négligeable qui semblait passé inaperçu et partagé mon étonnement de la situation, pas de quoi monter sur ses grands chevaux.

Et puis, faisons attention à qui on "traite" de gamine: on ne sait pas quel âge ont les enfants en fait, pour pouvoir transporter un chiot de 7 mois de chez l'un à chez l'autre (quel distance? quel moyen de transport?) sans la présence d'un adulte, et qu'à la découverte de ce fait par un adulte ledit adulte considère qu'il s'agit d'un don en bonne et due forme et pas d'une bêtise de "gamins" à rapidement réparer...

Je ne dis pas que la postante ment ou qu'elle n'est pas dans son bon droit (et j'espère pour elle qu'elle finira par aboutir à quelque chose avant qu'il ne soit trop tard = au cas où le chiot disparaîtrait mystérieusement, si ces gens sont vraiment malintentionnés, ça arrive aussi ), je dis juste qu'on n'a qu'un son de cloche, que les "torts" semblent partagés au départ donc qu'il ne faut pas non plus accabler "que" l'autre camp (tant qu'à faire), d'autant que comme le disait Lorna, il y a peut-être quelques trous dans le récit...

...Et qu'au final, et sans penser à mal, autant dans un sens (la bêtise de départ) que dans l'autre (la difficulté à faire valoir son droit pour récupérer ce pauvre chien qui n'a rien demandé et qui fait les frais de tout ça), cette histoire est hallucinante.
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
D'ailleurs, la postante l'admet elle-même, que c'est une histoire de dingue, alors à quoi bon me reprocher d'avoir dit la même chose.
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
+1 Sky

Même s'il faut trouver une solution, le départ de cette histoire est fou
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)