Je veux monter une entreprise avec des animaux mais j'ai pas de diplome

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà,

Je voudrait crée une entreprise avec que des animaux, mais je ne ces pas quoi crée, j'aime les animaux ces vrai un passion, mon rêve ces de sauvais tous les animaux.

Je voulait faire Assistante Vétérinaire, mais je n'est pas trouver d'employer, donc aujourd'hui je n'est que un CAP Serveuse.

Je voudrait savoir se que je peut ouvrir comme entreprise ? et comment on fait ? merci a vous tous et toutes bonne journée

30 réponses
P'titefleur

As tu des milliers d'euros pour cela ?

Célineo

Je rêve d'avoir un cheval, mais j'ai conscience que mon cheval ne me nourrira pas et me coûtera de l'argent... Et ben, un refuge, c'est pareil.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

d'accord je comprend mieux. pour la ferme sa coûte des milier d'euro ?

Melly

Et bien comme je te l'ai dit plus haut contact la DDPP de ta région, moi on m'a répondu en moins de 5 jours il me semble.

Déjà il faut avoir les fonds, je ne sais pas ou tu vis mais l'achat d'un terrain sa coûte cher et encore plus faire construire un refuge aux normes, ou vas-tu trouver tout cet argent ?

Pour le diplôme il te faut OBLIGATOIREMENT le certificat de capacité des animaux domestiques, pour cela tu dois, soit avoir déjà travaillé 3 ans dans le secteur animalier ou passer un examen sous forme de QCM.

Dans les deux cas il faut que tu fasses un GROS dossier expliquant pourquoi tu veux ce certificat. Et dans le deuxième cas l'examen est payant, il est d'ailleurs conseillé avant de la passer de passer le CETAC (ou autre), payant aussi.

Un refuge ne va rien t'apporter niveau argent... C'est plus un gouffre financier qu'autre chose, vivant de dons et souvent d'apport personnel. Es-tu sure de vouloir travailler dans le milieu de la cause animale ? C'est dur, très dur...

Utilisateur anonyme

Gwendolinesm tu as quel âge ?

Coco33150

Tu peux passer un BAC pro ou un BTS en alternance pour devenir assistante véto, si cela se fait bien sûr.

Melly

Pour obtenir le diplôme d'ASV il n'y a qu'un seul moyen: passer le diplôme en contrat pro avec le GIPSA et avec un vétérinaire, OU être déjà ASV et passer une VAE.

Peu de places... Perso ça fait 3 ans que je cherche :)

Utilisateur anonyme

Moi je cherche depuis 1 ans et toujours rien pour tant je me donne a trouver un employeur

Utilisateur anonyme

non mais ALLO QUOI!!!!!

Utilisateur anonyme

Oriente déjà ton Bac pro dans le secteur animalier qui serat bien plus adapter par rapport à ce que tu veux faire.

C'est ton rêve, ta passion, mais tu oriente tes études dans un autre secteur que tu dis ne pas aimer.

Pour ce qui est de trouver un employeur, de nos jours ce n'est simple pour personne de trouver un employeur, il faut que tu persévère, que tu t'accroche à ton idée et que tu redouble tes efforts pour en trouver. C'est ta détermination qui te feras avancer.

En attendant, tu peux déjà entrer en tant que bénévole dans un refuge, ça te donnera déjà une idée du travail fait au quotidien sur le terrain et ça ne peut-être que bénéfique.