Je veux monter une entreprise avec des animaux mais j'ai pas de diplome

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà,

Je voudrait crée une entreprise avec que des animaux, mais je ne ces pas quoi crée, j'aime les animaux ces vrai un passion, mon rêve ces de sauvais tous les animaux.

Je voulait faire Assistante Vétérinaire, mais je n'est pas trouver d'employer, donc aujourd'hui je n'est que un CAP Serveuse.

Je voudrait savoir se que je peut ouvrir comme entreprise ? et comment on fait ? merci a vous tous et toutes bonne journée

30 réponses
Melly

Il te faudrait le certificat de capacité des animaux domestiques... Pour avoir plus de renseignements envoie un mail auprès de la DDPP (nouvelle DDSV entre guillemets). Elle t'enverra tout les documents nécessaires.

Utilisateur anonyme

CAP, bac pro dans le secteur animalier ou sinon étude général puis là seulement étude secteur animalier.

T'es pas prête d'ouvrir ton entreprise.

Utilisateur anonyme

d'accord, et sa coûterais combien environs ? histoire que je me face une petite idée car un terrain ces pas compliquer a trouver, la structure je pence que je la ferais construire ou récupérerais un ancien refuge

P'titefleur

Pourquoi fais tu ce bac ?

Il en existe en rapport avec les animaux.

Melly

Je crois que tu ne te rends pas compte de l'ampleur de la chose... C'est bien de trouver le terrain, puis de faire construire mais après il s'agit de faire un refuge/structure qui soit aux normes. Puis comme l'a dit Petitefleur il faut aussi avoir l'accord de la mairie...

Utilisateur anonyme

quelle diplôme faut pour ouvrir son refuge ?

Utilisateur anonyme

Que ce soit association ou refuge tu ne pourras pas en vivre, tu passeras surtout ton temps a mettre ton argent dans le refuge et a faire des appels aux donc pour payer les croquettes, le véto etc... On ne peut pas vivre de la protection animale

Utilisateur anonyme

Depuis toute petite je veut ouvrir mon refuge, ces un rêve, et aujourd'hui j'aimerais savoir tous se qu'il faut pour en ouvrir un, diplôme, ect... je m'investire dans se projet

Utilisateur anonyme

il te faudra un travail a coté

Utilisateur anonyme

ou ouvrir sa ferme ?