@Damathe Tu penses qu'il la mordrait juste à cet endroit précis , par jeu ??
Je pense que c'est par jeu car il ne le faisait pas quand il était tout petit.
@Docline : difficile de protéger la zone... A moins de mettre une collerette à Oz. Mais pour éviter qu'il la morde (parce que parfois, on entend couiner), on est obligé de le séparer de Gigi.
" Insta : @gigi.creoledog "
Coucou Damathe
c'est pas mon style de dire ça ..J'espère que tu ne prendras pas mal mes conseils ?
Mais là il faut vite " recadrer , Oz ."
( éducateur canin ) mieux de faire deux ou quelques séances , que d'avoir à faire plus longuement ..
tu pourra pas toujours séparer tes petits , c'est pas vivable ..pour vous tous ..
Gigi est la plus "ancienne" elle a droit à des égards et Oz doit la respecter ,garder sa place de second ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
oui il va falloir qu'il cesse de faire cela, petit chenapan (on se demande ce qu'il leur prend parfois)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Coucou Damathe c'est pas mon style de dire ça ..J'espère que tu ne prendras pas mal mes conseils ? Mais là il faut vite " recadrer , Oz ." ( éducateur canin ) mieux de faire deux ou quelques séances , que d'avoir à faire plus longuement .. tu pourra pas toujours séparer tes petits , c'est pas vivable ..pour vous tous .. Gigi est la plus "ancienne" elle a droit à des égards et Oz doit la respecter ,garder sa place de second ..
Non mais c'est pas faute de le rabrouer et de le recadrer... On ne lui passer rien.
Avec nous, il file droit.
Par contre, je pense qu'il doit vouloir s'imposer par rapport à Gigi car dès que je leur donne une friandise, il file comme une balle dans le panier et Gigi attend comme une nouille dans la cuisine, de voir où il est parti, car elle a peur qu'il lui prenne sa friandise. Et Oz grogne fort pour lui faire peur en plus
Idem pour la gamelle. Il n'a jamais manqué mais il est odieux avec Gigi. Il lui grogne dessus alors que moi, je peux mettra la main dans la gamelle sans souci.
Idem aussi pour les jouets. Quand Gigi joue avec qqchose, il lui prend toujours.
On s'arrange toujours pour que Gigi soit prioritaire. en friandise, calins, jeux... mais ça ne semble pas avoir un gros impact.
Ca me fait de la peine pour Gigi car je vois bien qu'elle ne sait pas quoi faire.
c'est un tempérament et un caractère , il te faut des conseils plus avisés que les miens ..;-)
et si tu demandais à EnergieSolaire ?
ses bons exercices m'ont beaucoup aidé pour Oxane ( exraptorLab)
Gigi , c'est certain que pour elle c'est encore plus stressant ( ta petite est pacifique , j'aime pas le terme de soumise )
et Oz est en train de monter sur une petite échelle ..celle des questions territoriales..
c'est pour cela que je te conseillais un éducateur pour le voir faire et t'aider à reprendre ton petit loulou ^^..
pour la friandise ou la gamelle tranquille , tu peux pas enfermer Gigi le temps pour qu'elle mange seule et tranquille , sans avoir la pression d'Oz ??
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
c'est un tempérament et un caractère , il te faut des conseils plus avisés que les miens ..;-) et si tu demandais à EnergieSolaire ? ses bons exercices m'ont beaucoup aidé pour Oxane ( exraptorLab) Gigi , c'est certain que pour elle c'est encore plus stressant ( ta petite est pacifique , j'aime pas le terme de soumise ) et Oz est en train de monter sur une petite échelle ..celle des questions territoriales.. c'est pour cela que je te conseillais un éducateur pour le voir faire et t'aider à reprendre ton petit loulou ^^.. pour la friandise ou la gamelle tranquille , tu peux pas enfermer Gigi le temps pour qu'elle mange seule et tranquille , sans avoir la pression d'Oz ??
Je vais les séparer pour la gamelle.
Le soir, Oz va toujours lécher la gamelle de Gigi et jamais l'inverse...
Vois avec un pro, au moins il verra directement le comportement du chenapan 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "