Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je vais voir le véto ou pasSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Emla a écrit:
« Ah mais tu la soulèves par les pattes ? Tu ne l’attrape pas sous le ventre ? »

Je ne l'attrape pas par les pattes à proprement parler, je passe ma main sous ses aisselles, comme je le ferai pour un petit enfant...

Elle est stérilisée ?
Auquel cas il faut aussi penser à l'incontinence de la chienne stérilisée (très fréquent).

Elle fait pipi quand elle a peur mais sinon, elle sait se retenir.

et tu la préviens que tu vas la porter ..

Elle sait que je vais la porter, car c'est toujours elle qui amorce la chose. Je ne peux pas la prendre dans mes bras quand je veux, sinon, elle a peur et fait pipi.
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
bein j'avais compris que tu la prenais derrière les pattes avant, donc au niveau des aisselles?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
C’est moi qui ai eu un doute quand Doudou a commencé à parler de ligaments et d’envolée.
D’un coup j’ai imaginé la pauvre petite décollée du sol tirée par ses pattes avant !
J’ai bien une copine qui en changeant son fils avait réussi à lui luxer l'épaule à 3 mois, alors tout est possible... désolée Damathe
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Coucou
Je conseille aussi une p'tite visite véto histoire de vérifier.
Pour porter son chien, on avait demandé à l'eleveuse et elle nous a montré, le mieux selon elle, est de passer le bras sous le corps entre les pattes arrière, la main se retrouve sous le ventre (bon ça dépend de la taille du chien lol) et l'autre main va sécuriser l'avant, soit sous les deux pattes (donc on aura le chien flanc contre nous, après s'il est petit ou s'il bouge bcp, s'adapter) mais ne pas porter par les pattes.

Pour Gigi, ce n'est peut être pas lié au fait que tu la portes mais voilà je dis juste les conseils qu'on a reçu
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
" bein j'avais compris que tu la prenais derrière les pattes avant, donc au niveau des aisselles? "
j'avais compris ça aussi que tu soulevais en mettant tes mains sous ses aisselles des pattes avant ..

désolée si j'ai pas compris
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
mes Labradors je porte les 30/32 kg en corbeille , une main entre patte avant sous poitrail avec avant bras sur le côté du corps et l'autre bras en dessus de l'arrière train avec main passant sous le ventre . ou en corbeille totale .
bras devant poitrail et main sur coté corps et l'autre bras sous arrière train ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir Damathe
Perso, j'irais rendre une visite au véto. Dans le doute, je pense que la prudence est toujours préférable au regret Pour être honnête, cela m'a valu quelques moments de "honte confuse" chez le véto qui m'a cataloguée dans la catégorie des angoissées de naissance. Mais tant pis
Calins à tes Loulous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Surtout donne nous vite des nouvelles
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le cul,il y a d autres appellations de cet endroit de l arriere train.J ai recueilli un pauvre pèpère maltraité qui présente une hernie discale et trainait ses pattes arriere lamentablement.Après visite et radios chez véto ,il prend un glucocorticoide tout les 2 jours et les progrès sont visibles.Il parvient a marcher aussi vite que mon bichon Champagne mais ne sait pas sauter évidement.Je le prends avec une main sur son torse et l autre main au début de son ventre.et il n a jamais couiné.Il s appelle Charly et est un joli cavalier king Carles de 11 ans,non opérable a cause de son endocardiose,tare de la plupart des chiens de cette race,et de son age.Meme Champagne,je le l ai jamais pris par les pattes de devant mais par le corps.
gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
RDV chez le véto mercredi.

On verra bien.
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)