Je vais voir le véto ou pas

Damathe

Bonjour à tous :-)

Je sais que la majorité n'aime pas ce genre de titre ^^ mais j'ai besoin de vos conseils.

Quand Gigi demande à monter sur mes genoux, je l'a prends sous les pattes avant.

Cela fait deux fois que je l'a prends comme ça, qu'elle couine et fait pipi (de peur, de mal ??? je ne sais pas), et hier soir, sur mes genoux, et pas 3 gouttes...

Elle marche bien, monte sur le canapé, les escaliers et joue avec Oz sans souci.

Donc je me demandais si c'était juste moi qui m'y prenait mal ou alors, s'il y avait un souci particulier...

Merci pour vos réponses :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
114 réponses
Damathe

J'ai un pet corrector pour le canapé et la caisse du chat, s'il Oz pouvait voler, il ne ferait tellement il n'aime pas ça 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

J'ai l'impression de Gigi boite de plus en plus et Oz n'arrête toujours pas de l'embêter... Les coups de torchons ne fonctionnent pas vraiment, il le fait dès qu'on a le dos tourné, ce qui fait que Gigi me suit partout dans l'appart...

Il lui prend tous : jouets, couche, friandises... A mon avis, il a bien percuté qu'elle était faible.

J'ai envoyé l'ordonnance de mon véto aux différences cliniques pour avoir un devis, pas de retour et pourtant, ca fait déjà qq semaines.

Je pense que je vais appeler demain.

" Insta : @gigi.creoledog "
Emla

Fast a prit le dessus sur Harry dès son arrivée à la maison. Du coup (je ne sais pas si c’était la bonne méthode ou pas) je privilégiais Harry vis à vis de Fast. J’autorisais Harry à venir faire câlin sur le canapé alors que j’envoyais Fast au panier, dès qu’il se montrait un peu pressant avec Harry => panier etc....

Avec notre cerveau humain, on se dit il va se venger. Mais en fait pas du tout, il a fini par accepter l’idée qu’Harry n’était pas en bas de la hiérarchie, puisque la hiérarchie c’était moi qui l’a décidé. Et les choses se sont équilibrés (même si il faisait changer Harry de panier plusieurs fois par jour jusqu’à la fin....🤣).

Si les claquements de torchon de suffisent pas, moi je ferais punition 15min aux toilettes, tout seul !.

Utilisateur anonyme

Coucou

Si Oz est tombé dans le harcèlement avec Gigi, oui va falloir faire un plus gros travail dessus ou un travail différent. L'idée d'Emla pour montrer que le chien qui se fait embêter n'est pas en bas de la hiérarchie, j'aime bien. Pour la punition 15 min aux chiottes, j'ai pas trop d'avis... Ça dépend en plus de si cela pourrait vraiment impacter Oz qui m'a l'air bien têtu... On peut risquer qu'il reporte sa frustration sur autre chose, surtout qu'il sera loin des regards... Mais bon je sais pas trop.

Pourquoi les cliniques ne te donnent pas de devis ? Avais tu pris rdv pour une consultation avec Gigi ? Je dis cela car pr Orphée, l'ortho chir avait demandé à la voir et notre clinique véto lui avait envoyé son dossier médical avec radios... C'est qu'en consult qu'il a examiné de lui même et établi un devis.

 Sky

Mince, pauvre Gigi... :(

Va falloir qu'il se calme un peu, le petit "terreur des bacs à sable"! 🙄

Pas simple; et je sais pas comment t'aider... :(

" 色即是空 "
Damathe

Coucou Si Oz est tombé dans le harcèlement avec Gigi, oui va falloir faire un plus gros travail dessus ou un travail différent. L'idée d'Emla pour montrer que le chien qui se fait embêter n'est pas en bas de la hiérarchie, j'aime bien. Pour la punition 15 min aux chiottes, j'ai pas trop d'avis... Ça dépend en plus de si cela pourrait vraiment impacter Oz qui m'a l'air bien têtu... On peut risquer qu'il reporte sa frustration sur autre chose, surtout qu'il sera loin des regards... Mais bon je sais pas trop. Pourquoi les cliniques ne te donnent pas de devis ? Avais tu pris rdv pour une consultation avec Gigi ? Je dis cela car pr Orphée, l'ortho chir avait demandé à la voir et notre clinique véto lui avait envoyé son dossier médical avec radios... C'est qu'en consult qu'il a examiné de lui même et établi un devis.

Je le punis à l'isolement, donne des privilèges à Gigi que lui n'a pas, histoire qu'il sente bien que c'est le dernier arrivé mais rien...

Par contre, le chat doit sentir qu'il se la pète car il l'a recadré d'un coup de griffe ce matin ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Jazz17

Ah c'est sûr qu'avec un chat c'est pas la même histoire !

Tania28700

Comme quoi, le chat a bien aussi compris... je n'ai pas de solution à te donner, désolée mais j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

Comme quoi, le chat a bien aussi compris... je n'ai pas de solution à te donner, désolée mais j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre

Si ça se trouve, il défend Gigi mais généralement, je vois rarement le chat le griffer car il s'arrange bien pour que je le vois pas :-D

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

Non mais il a compris l'ambiance, ou a vu faire le bolide🙂 ou alors matou a fait saisir à ton bolide qu'il ne valait mieux pas venir se frotter à lui

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "