Je vais voir le véto ou pas

Damathe

Bonjour à tous :-)

Je sais que la majorité n'aime pas ce genre de titre ^^ mais j'ai besoin de vos conseils.

Quand Gigi demande à monter sur mes genoux, je l'a prends sous les pattes avant.

Cela fait deux fois que je l'a prends comme ça, qu'elle couine et fait pipi (de peur, de mal ??? je ne sais pas), et hier soir, sur mes genoux, et pas 3 gouttes...

Elle marche bien, monte sur le canapé, les escaliers et joue avec Oz sans souci.

Donc je me demandais si c'était juste moi qui m'y prenait mal ou alors, s'il y avait un souci particulier...

Merci pour vos réponses :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
114 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Jazz

il y avait de quoi être de mauvaise humeur , un déplacement pour rien et pour Jazz c'était pas cool , non plus ..

Courage pour ce qui est à venir pour vos louloutes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Merci Doudou et ADB, bien sûr qu'on peut se tutoyer !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Ce matin, j'ai regardé attentivement le manège d'Oz pour choper la patte de Gigi.

Il est en retrait, fixe la patte, se fige et tac, la mord... Il a fini par se prendre un coup de torchon sur le derrière.

J'en peux plus !

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

Hello Damathe

Je rattrape mon retard sur ton post, pour découvrir que Gigi va devoir se faire opérer, je suis désolée pour elle et toi, en plus du cout que cela implique dans le budget loulou :( Quelle misère pauvre Gigi

Pour les assurances est-ce que tu t'es renseigné auprès de la tienne, même si les chances sont minces sait on jamais.

Ca fait flipper tout ca, j'ai une assurance pour la louloute, mais je continue de lui constituer sa cagnotte.

Je découvre aussi que Oz commence a avoir un sacré caractère vis a vis de Gigi.

La je sais pas trop quoi faire, lui badigeonner la cuisse d'un truc dégueux au gout? on peut tout imaginer, enfin j'espère que le petit diablotin va se calmer quand même

Lacurieuse

Je ne vois la situation que dans ce que tu racontes damathe mais ne serait il pas judicieux de faire intervenir un bon comportementaliste qui pourrait t'aider à remettre oz à sa place ? Il a plus d'un an maintenant et il s'affirme, il ne faudrait pas que ça devienne permanent pour gigi la pauvre puce

Damathe

Je ne vois la situation que dans ce que tu racontes damathe mais ne serait il pas judicieux de faire intervenir un bon comportementaliste qui pourrait t'aider à remettre oz à sa place ? Il a plus d'un an maintenant et il s'affirme, il ne faudrait pas que ça devienne permanent pour gigi la pauvre puce

J'avoue que pour l'instant, je préfère gérer Gigi et sa guibolle, ça me parait plus urgent.

Oz, on le remet à sa place à chaque fois, et est à l'écart de Gigi la nuit ou quand on bosse.

J'avoue ne pas avoir l'énergie pour faire face à ces deux choses en même temps.

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

le coup de torchon ,c'est peut être pas assez suffisant ?Maintenant ? si Oz commence à s'y habituer ..

tu crois qu'il craindrait un jet d'air ? sans le martyriser ^^, c'est plus bruyant ..

https://www.vetostore.com/pet-corrector-14809?gclid=CjwKCAiAsIDxBRAsEiwAV76N86jA9K86BKu8Xfo_t5oIFVXOQCDEvPdSAKif0ypjWnvueFd9FOV8pBoCwD0QAvD_BwE

l'idée de Bobkat , oui pourquoi pas ? A tenter ..

"lui badigeonner la cuisse d'un truc dégueux au gout"

Coucou Bobkat :-)

une HE de tea tree avec deux gouttes + 2 gouttes de HE de Gaulthérie, passées sur les poils avec les mains ..

A essayer on sait jamais ...

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou Damathe

Alors ton p'tit Oz fait des misères à Gigi ! Déjà super si tu interviens quand t'es là et que tu les sépares la nuit et quand tu bosses.

En attendant c'est déjà pas mal car là avec les soins de Gigi, faut aussi te ménager physiquement et moralement ^^

En exemple, on a vu ça quelques fois le coup de chopper la patte :

L'akita (copine d'Orphée) lui choppait les pattes arrière, même en pleine course, elle a commencé ce truc vers ses 6 mois. On disait "non" bien fâché et si elle insistait, on rattachait. Bon dehors et pas sous le même toit, c'est simple^^

Second cas : la notre vers ses 10 mois, quand le dogue all d'une cop est venue pr une semaine, il avait 11 mois, plutôt soumis mais un peu stressé... Bah Orphée le domine, il se couche et là, elle lui choppe la patte elle insiste! Il ne disait rien le pauvre mais commençait à paniquer ! Par peur pr lui et elle (72kg le loulou hein), j'ai fâché hyper sévère Orphée (sur le coup des émotions je pense), je l'ai choppé et punit dans le couloir pdt 2 min ! Alors que je suis contre l'isolement généralement et le fait de se fâcher au passage. Mais là, c'était dangereux qq part... Elle n'a jamais recommencé ni sur lui ni sur autre chien.

Je sais pas hein... Mais ptet que là, ce n'est plus un simple laisse ou une p'tite tape comme si le chien fait une p'tite bêtise, là c'est vraiment une grosse bêtise avec des risques de bobo... Donc mode urgence bien fâché... Comme un gros stop face à une route... En tt cas pr Orphée ça a été radical. Têtue ou pas, ça l'a marqué ma colère paniquée et la punition...

J'ose pas trop conseiller de trop ici... Mais ptet que pour Oz faut le marquer un peu plus surtout s'il est ado et qu'il a déjà cette habitude... C'est juste un avis, ne le prends pas mal stp.

Utilisateur anonyme

Ah oui et si je l'ai isolée direct alors que je suis contre généralement... C'était vraiment par peur aussi, car le loulou stressait vraiment... Fallait éloigner Orphée rapidement au cas où... Mais ça a servi de punition voilà.

Pour préciser, le loulou nous avait refait la porte d'entrée quand sa maîtresse s'est absentée dix min de l'appart... Pour dire que le stress c'est vraiment pas sans risque réel... Désolée pr le HS!