Je vais voir le véto ou pas

Damathe

Bonjour à tous :-)

Je sais que la majorité n'aime pas ce genre de titre ^^ mais j'ai besoin de vos conseils.

Quand Gigi demande à monter sur mes genoux, je l'a prends sous les pattes avant.

Cela fait deux fois que je l'a prends comme ça, qu'elle couine et fait pipi (de peur, de mal ??? je ne sais pas), et hier soir, sur mes genoux, et pas 3 gouttes...

Elle marche bien, monte sur le canapé, les escaliers et joue avec Oz sans souci.

Donc je me demandais si c'était juste moi qui m'y prenait mal ou alors, s'il y avait un souci particulier...

Merci pour vos réponses :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
114 réponses
Emla

Bonjour

Oui j’irai faire un tour chez le véto.

Si tu l’as toujours porté comme ça et que là elle couine, c’est qu’elle a mal je pense.

Je me méfie toujours des changements de comportement, même si rien n’est visible.

Jador

J'irais chez le véto et faire devant lui la même manœuvre. Déjà, il confirmera si ta façon de faire est bonne et il vérifiera si pathologie.

Damathe

Bonjour, tu as tout inspecter visuellement et au toucher : griffes, coussinets, articulations ? Pas de réaction de douleur ?

Je n'ai pas touché réellement le pli de ses pattes, j'ai d'ailleurs l'impression que c'est plus la droite que la gauche.

Je regarderai ce soir mais a priori, elle n'a pas mal quand je lui touche les pattes. La miss se laisse papouiller tous les soirs devant la TV ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

Hello oui va voir le véto on ne sait jamais, c'est peut être une combinaison douleur articulation dans une certaine posture, notamment quand tu la porte et qu'elle a la patte qui pend peut etre dans le vide.

C'est peut être rien de grave (je lui souhaite) mais c'est plus prudent

Kainate

Elle est stérilisée ?

Auquel cas il faut aussi penser à l'incontinence de la chienne stérilisée (très fréquent).

Mais ça n'explique de toute façon pas pourquoi cela se déclenche au portage.

Essaie de voir où elle a mal en manipulant bien ses pattes, son thorax, en faisant bouger ses articulations..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Elle est jeune ! Je crois qu'elle te signale que c'est pas possible ..

Perso , je ne soulève pas comme ça un chiot ou petit gabarit ..

Ses pattes ne sont pas prévues pour supporter tout son poids ( en envolée )

tu risques de faire une fragilité de ses ligaments .

avec le risque plus tard de lui faire des douleurs d'épaule ..

quand tu la soulèves , tu peux essayer de mettre ton avant bras entre ses deux pattes avant , ta main arrive sous son bidon et entre ses pattes arrière ,tu passes ton autre bras , pour la soulever afin de l'aider plus ?

et tu la préviens que tu vas la porter ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Ah mais tu la soulèves par les pattes ?

Tu ne l’attrape pas sous le ventre ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ou alors en corbeille ?

si tu veux pas passer entre ses pattes arrières , derrière son cul ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Ah mais tu la soulèves par les pattes ? Tu ne l’attrape pas sous le ventre ?

Je ne l'attrape pas par les pattes à proprement parler, je passe ma main sous ses aisselles, comme je le ferai pour un petit enfant...

Elle est stérilisée ?

Auquel cas il faut aussi penser à l'incontinence de la chienne stérilisée (très fréquent).

Elle fait pipi quand elle a peur mais sinon, elle sait se retenir.

et tu la préviens que tu vas la porter ..

Elle sait que je vais la porter, car c'est toujours elle qui amorce la chose. Je ne peux pas la prendre dans mes bras quand je veux, sinon, elle a peur et fait pipi.

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

bein j'avais compris que tu la prenais derrière les pattes avant, donc au niveau des aisselles?