Je vais peut etre avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je voudrais avoir quelques conseils car je vais peut etre avoir un chien l'année prochaine comme mes parents vont divorcer =( .. , mon père est d'accord pour m'offrir un chien mais il a dit qu'il fallait d'abord que je me renseigne .

Mon père vivra dans un appartement 3 pièces , il veut un chien pas trop grand de taille ( c'est normal , il sera dans un appartement ^^ )

Bien sur notre chien on l'achetera dans un elevage ;)

J'ai quelques questions :

1) Quelle race nous conviendrait ? ( taille petite moyenne )

2) Est ce que l'eleveur nous renseignera sur les vaccins etc..

3) Quel sera le prix (en tout ) des accessoires du chien etc..

Je voudrais quelques conseils svp hihi merci !

51 réponses
Utilisateur anonyme

lol ;)

Utilisateur anonyme

Sur ton lien angelique il dise pas que du vrai ! Sa depent vraiment des chiens...

Regarde eva, le chien mâle d'une amie (un cavalier) pas castré en plus est pas DU TOUT dominant ! C'est même une petite flipette hihihii Sa depent du caractère des chiens ! Et aussi une femelle que je connait est dominante, alors oui on peu avoir une femelle dominante et un mâle non dominant ! :)

Utilisateur anonyme

mdr hier avec baykah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai , ça depend comment on le dresse hihi ! moi j'aime les males et les femelles ! ;)

J'ai ma cousine qui gardait une femelle jack russel , et elle etait tres dominante ! enfin voila quoi ^^

Pour l'instant je ne sais pas encore mais j'ai tout le temps ;)

Utilisateur anonyme

Le truc ces que presque tous les sites disent sa :/

Utilisateur anonyme

Oui mais non hier c'etai pas marrant ! Je me suis quand meme fait chiqué... Grrrrr salle chienne !! lol

Utilisateur anonyme

si c'etait marant! apare quant tu tes fait chiquét :(!

Utilisateur anonyme

Ouais ^^'

Utilisateur anonyme

coucou essaye de prendre un bouledogue francais çà peut vivre aussi bien dans un appart que dans une maison avec jardin par exemple.

Moi meme j'ai un bouledogue francais et je vis en appart etil est tres heureux

quant au prix par contre c'est assez cher si tu veux un bb mais bon tu peux essayer d'en trouver un pas trop cher sur leboncoin.fr

bon courage

Utilisateur anonyme

Je te conseille particulièrement le yorkshire (car moi aussi j'en ai un !!). Question vaccin, quand il était petit mes parents ont payé bien moins de 150 euros (vaccin + puçage), mais tout dépend de ton vétérinaire. L'éleveur qui te vendra ton yorkshire te donnera sûrement des infos.. Moi on me l'a offert, mais je sais qu'en élevage, un yorkshire coûte selon son âge, son poids, son sexe et sa taille de 500 à 1500 euros. Après, pour les accessoires il faut pas grand choses.. Tu peux lui acheter des jouets si tu veux.. Mais l'indispensable : une niche ou un panier, une laisse, des os à mâcher, de la nourriture. Ca devrait coûter aux alentours de 50 euros (ca dépend des marques, des prix et du magasin). Je te dis que vraiment les os à mâcher sont indispensables si tu veux pas qu'il perde ses dents quelques années plus tard après sa naissance (entre 6 et 8 ans). Ensuite, pour terminer sur les accessoires, tu peux acheter des bottines et un manteau à ton yorkshire si tu habites dans une région où il fait très froid l'hiver (moins de 5°) et où il neige (les bottines pour pas que ses coussinets gèlent. c'est utile car mon yorkshire à moi aime jouer dans la neige !). Je crois que j'ai dit à peu près tout concernant l'achat d'un yorkshire..Mais je vais te donner quelques infos sur le chien en général : il est un peu têtu pour l'éducation mais si tu imposes les règles dès qu'il est petit, il t'obéira et te sera fidèle, donc à toi de voir ! aussi, il aime sortir dehors pour se promener, il aime jouer et il est très énergique (quand il est jeune il dort beaucoup). Pour terminer, c'est un chien intelligent, beau, gentil, adorable, sociable mais rancunier si tu te moque de lui. Il a un bon caractère. Et à propos de promenade, c'est un chien cardiaque mais pas fragile du tout : n'hésites donc pas à le faire courir et dépenser son énergie ! J'espère t'avoir conseillé et aidé. Bonne conitnuation !

PS. Sinon, les autres races de chiens sont aussi pas mal..