Je vais parlée aux noms des - bons - éleveurs ( c'est un "peu" un coup de gueule )

Utilisateur anonyme

Bonjour, en ce moment j'arrête pas de lire des trucs du style " N'achetez pas en élevage, adoptez ! " ou encore " Les éleveurs ne sont que des personnes avides de frics qui reproduisent leurs animaux et les donnent à n'importe qui, ne les aidez surtout pas, adoptez " .

Un seul mot me vient en bouche : PITOYABLE !

Pitoyable parce que être éleveur c'est avant TOUT une passion, ensuite un métier et que les - bons - éleveurs font très attention à leurs animaux leurs donnent un amour inconditionnel, de quoi en faire palirs certains de honte.

Sans parlé des test à faire, de la nourriture, le carburant pour aller aux expos ( j'ai retenue la leçon n'es ce pas Dellys et Tyranessie ;) ) Les objets aussi futiles soit ils ( jouet, panier, gamelle, laisse ... ) le toilettage ... Sans parlé des dépenses pour nous, humains ! J'aimerai beaucoup laissés ce genre de personne une semaine dans un élevage histoire de leurs montrés le boulot que c'est !

Sa m'énerve tout simplement ! Attendez quoi vous aimez tel race, vous voulez vous concentrez sur ses qualité physique et mentales et éliminer les tarres de la race c'est surtout par amour !

Voici la définition du mot éleveur dans le dictionnaire :

Définition du mot :

éleveur

Nom masculin singulier

celui qui élève des animaux domestiques

Voici MA définition du mot éleveur :

Définition du mot :

éleveur

Nom masculin singulier

-----> Désigne celui qui élève le BONHEUR

ET enfin une dernière chose, adoptez ( élevage ) n'empêche pas d'adopter ( refuge ) ! Moi, je ne peut pas adoptez en refuge pour des raisons familial, mais je veut un Golden Retriever LOF avec tels origines, tel pedigree et tel parents de tel âge eh bah j'en est envie, je l'adopte et si vous pensez de moi que je suis une personne sans coeur et tout le barratin habituel TANT PIS ! Ce qui ne veut pas dire que je n'adopterais pas en refuge !

Eh bah voilà j'avais envie de le dire, merd* alors !

PS : Désolé si ce poste est inutile mais j'en avait marre de voir des personnes ayant un réel amour pour les animaux se faire déchirée et aussi désolé pour la colère que j'y est mis ^^" et les fautes d'orthographes et de grammaires.

Désolé du Roman ^^"

25 réponses
Utilisateur anonyme

moi je suis pas du tout d'accord les éleveurs sont se font plein de fric mdr

en vrai je suis tout a fait d'accord avec toi

Julie58

Ha ben Looping non plus n'y est plus :) contente pour lui ♥

Utilisateur anonyme

Graf vient du meilleur élevage qu'on a trouvé, Najka viendra aussi d'un elevage qui est vraiment super et Noug qui est un batard vient de chez un ami et il est quand meme en super santé! Les particuliers ne font pas toujours des betises, l'homme s'y connaissait vraiment!

Je vous laisse découvrir ce que l'élevage de Graf appelle "un bon elevage" et ce que moi aussi j'ai adopté comme conduite depuis plus de deux ans:

http://www.leonberg-de-stemidor.com/articles.php?lng=fr&pg=22

Utilisateur anonyme

Et enfin: Pourquoi prendre un chien dans un elevage? http://www.leonberg-de-stemidor.com/articles.php?lng=fr&pg=206

Utilisateur anonyme

Merci je me sent moins seul :)

Shanka, regarde les news photo ;) la blanche est un peu patraque mdr