Bonjour, en ce moment j'arrête pas de lire des trucs du style " N'achetez pas en élevage, adoptez ! " ou encore " Les éleveurs ne sont que des personnes avides de frics qui reproduisent leurs animaux et les donnent à n'importe qui, ne les aidez surtout pas, adoptez " .
Un seul mot me vient en bouche : PITOYABLE !
Pitoyable parce que être éleveur c'est avant TOUT une passion, ensuite un métier et que les - bons - éleveurs font très attention à leurs animaux leurs donnent un amour inconditionnel, de quoi en faire palirs certains de honte.
Sans parlé des test à faire, de la nourriture, le carburant pour aller aux expos ( j'ai retenue la leçon n'es ce pas Dellys et Tyranessie ;) ) Les objets aussi futiles soit ils ( jouet, panier, gamelle, laisse ... ) le toilettage ... Sans parlé des dépenses pour nous, humains ! J'aimerai beaucoup laissés ce genre de personne une semaine dans un élevage histoire de leurs montrés le boulot que c'est !
Sa m'énerve tout simplement ! Attendez quoi vous aimez tel race, vous voulez vous concentrez sur ses qualité physique et mentales et éliminer les tarres de la race c'est surtout par amour !
Voici la définition du mot éleveur dans le dictionnaire :
Définition du mot :
éleveur
Nom masculin singulier
celui qui élève des animaux domestiques
Voici MA définition du mot éleveur :
Définition du mot :
éleveur
Nom masculin singulier
-----> Désigne celui qui élève le BONHEUR
ET enfin une dernière chose, adoptez ( élevage ) n'empêche pas d'adopter ( refuge ) ! Moi, je ne peut pas adoptez en refuge pour des raisons familial, mais je veut un Golden Retriever LOF avec tels origines, tel pedigree et tel parents de tel âge eh bah j'en est envie, je l'adopte et si vous pensez de moi que je suis une personne sans coeur et tout le barratin habituel TANT PIS ! Ce qui ne veut pas dire que je n'adopterais pas en refuge !
Eh bah voilà j'avais envie de le dire, merd* alors !
PS : Désolé si ce poste est inutile mais j'en avait marre de voir des personnes ayant un réel amour pour les animaux se faire déchirée et aussi désolé pour la colère que j'y est mis ^^" et les fautes d'orthographes et de grammaires.
Désolé du Roman ^^"