Je vais parlée aux noms des - bons - éleveurs ( c'est un "peu" un coup de gueule )

Utilisateur anonyme

Bonjour, en ce moment j'arrête pas de lire des trucs du style " N'achetez pas en élevage, adoptez ! " ou encore " Les éleveurs ne sont que des personnes avides de frics qui reproduisent leurs animaux et les donnent à n'importe qui, ne les aidez surtout pas, adoptez " .

Un seul mot me vient en bouche : PITOYABLE !

Pitoyable parce que être éleveur c'est avant TOUT une passion, ensuite un métier et que les - bons - éleveurs font très attention à leurs animaux leurs donnent un amour inconditionnel, de quoi en faire palirs certains de honte.

Sans parlé des test à faire, de la nourriture, le carburant pour aller aux expos ( j'ai retenue la leçon n'es ce pas Dellys et Tyranessie ;) ) Les objets aussi futiles soit ils ( jouet, panier, gamelle, laisse ... ) le toilettage ... Sans parlé des dépenses pour nous, humains ! J'aimerai beaucoup laissés ce genre de personne une semaine dans un élevage histoire de leurs montrés le boulot que c'est !

Sa m'énerve tout simplement ! Attendez quoi vous aimez tel race, vous voulez vous concentrez sur ses qualité physique et mentales et éliminer les tarres de la race c'est surtout par amour !

Voici la définition du mot éleveur dans le dictionnaire :

Définition du mot :

éleveur

Nom masculin singulier

celui qui élève des animaux domestiques

Voici MA définition du mot éleveur :

Définition du mot :

éleveur

Nom masculin singulier

-----> Désigne celui qui élève le BONHEUR

ET enfin une dernière chose, adoptez ( élevage ) n'empêche pas d'adopter ( refuge ) ! Moi, je ne peut pas adoptez en refuge pour des raisons familial, mais je veut un Golden Retriever LOF avec tels origines, tel pedigree et tel parents de tel âge eh bah j'en est envie, je l'adopte et si vous pensez de moi que je suis une personne sans coeur et tout le barratin habituel TANT PIS ! Ce qui ne veut pas dire que je n'adopterais pas en refuge !

Eh bah voilà j'avais envie de le dire, merd* alors !

PS : Désolé si ce poste est inutile mais j'en avait marre de voir des personnes ayant un réel amour pour les animaux se faire déchirée et aussi désolé pour la colère que j'y est mis ^^" et les fautes d'orthographes et de grammaires.

Désolé du Roman ^^"

25 réponses
Utilisateur anonyme

Merci à vous j'en avais marre d'entendre tout sa, c'était une espèce de "STOP arrêter !"

Adopter c'est bien aussi mais achetez tout autant bah voilà quoi !

* Soupir * Mais bon, après je me fiche que l'on me traite de mauvaise maîtresse car j'ai fait l'immense erreur * ironie * d'adopter dans un élevage serieux qui pense surtout au bons placement de ses chiots, c'est pas grave, traité moi de ce que vous voulez mais les éleveurs eux, je n'autorise pas après tout ce qu'il font pour le bonheur de leurs animaux

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord par contre :

Hors Sujet: C'est devenue la mode sur Wamiz de faire un post "coup de gueule" pour un oui ou pour un non --'

Utilisateur anonyme

Pardon ^^" mais j'ai trop lue sa et sa m'exasperait à un point ...

Wolfman

bravo ip pour ton post ,tu as tout compris !!!!

Julie58

Coucou =)

Je je susi d'accord avec toi ...

Par exemple si mes parents me disent d'adopter un chien je voudrait soit un Jack Rusell soit un Border Collie.

En allant à la S.P.A , si il y a un jeune chien de cette race ( pas LOF cela m'importe ) je le prend mais si je ne trouve pas , j'irait dans un élevage.

Je suis pas contre les refuges ( je suis bénévole ( enfin dans quelque jours je vais commencer ) et Fanny & Finette viennent de la S.P.A d'où je fait le bénévolat =)

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Utilisateur anonyme

Enfin un post intelligent !!!!!! Oui il est très bien ton post !!!!

Moi plus jeune j'ai adopté et maintenant quand je veux un chien je vais en élevage !!!!!

Wolfman

moi j'achéte toujours mes chiens chez un éleveur !!!!!!

Julie58

Ha merci Claire mais non il ne saurait pas d'acord ( sinon j'aurait déjà mon refuge mais les chiens ne serait pas à adopter mais à câliner ^^

Même si je ne peut pas jee veut bien le voir en photos si tu as le lien de la S.P.A !

Si il serait d'accord le prendrait bien cela là le seul truc qui me dérange c'est son page il n'est pas vieux mais je veut lui faire toute son éducation.

Quand il m'a vu il me mordait les doit mais en les léchant ... Par Gentiesse =)

Ho non ! Enfin oui et non je vient de voir sur le site de la SP.A qu'il n'est plus Looping !

Je suis heurese pour lui car il va enfin avoir un foyer mais il a était mon coup de foudre dans cette S.P.A et je réver d'allez le promener et de m'occuper de lui !

Allez Looping ! Tu n'as pas séduit que moi et tu va enfin avoir le mérite d'une famille aimante !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Cath :D