Je vais parlée aux noms des - bons - éleveurs ( c'est un "peu" un coup de gueule )

Utilisateur anonyme

Bonjour, en ce moment j'arrête pas de lire des trucs du style " N'achetez pas en élevage, adoptez ! " ou encore " Les éleveurs ne sont que des personnes avides de frics qui reproduisent leurs animaux et les donnent à n'importe qui, ne les aidez surtout pas, adoptez " .

Un seul mot me vient en bouche : PITOYABLE !

Pitoyable parce que être éleveur c'est avant TOUT une passion, ensuite un métier et que les - bons - éleveurs font très attention à leurs animaux leurs donnent un amour inconditionnel, de quoi en faire palirs certains de honte.

Sans parlé des test à faire, de la nourriture, le carburant pour aller aux expos ( j'ai retenue la leçon n'es ce pas Dellys et Tyranessie ;) ) Les objets aussi futiles soit ils ( jouet, panier, gamelle, laisse ... ) le toilettage ... Sans parlé des dépenses pour nous, humains ! J'aimerai beaucoup laissés ce genre de personne une semaine dans un élevage histoire de leurs montrés le boulot que c'est !

Sa m'énerve tout simplement ! Attendez quoi vous aimez tel race, vous voulez vous concentrez sur ses qualité physique et mentales et éliminer les tarres de la race c'est surtout par amour !

Voici la définition du mot éleveur dans le dictionnaire :

Définition du mot :

éleveur

Nom masculin singulier

celui qui élève des animaux domestiques

Voici MA définition du mot éleveur :

Définition du mot :

éleveur

Nom masculin singulier

-----> Désigne celui qui élève le BONHEUR

ET enfin une dernière chose, adoptez ( élevage ) n'empêche pas d'adopter ( refuge ) ! Moi, je ne peut pas adoptez en refuge pour des raisons familial, mais je veut un Golden Retriever LOF avec tels origines, tel pedigree et tel parents de tel âge eh bah j'en est envie, je l'adopte et si vous pensez de moi que je suis une personne sans coeur et tout le barratin habituel TANT PIS ! Ce qui ne veut pas dire que je n'adopterais pas en refuge !

Eh bah voilà j'avais envie de le dire, merd* alors !

PS : Désolé si ce poste est inutile mais j'en avait marre de voir des personnes ayant un réel amour pour les animaux se faire déchirée et aussi désolé pour la colère que j'y est mis ^^" et les fautes d'orthographes et de grammaires.

Désolé du Roman ^^"

25 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais bon tu as raison.

Certaines personnes oublie qu'être éleveur c'est un métier de passion.

De plus, les éleveurs c'est 365 jours de travail. Les dimanches et jours fériés n'existe pas. Et une journée peu parfois durer 24 heures ...

Utilisateur anonyme

Tu as raison!!!! Je partage complètement ton avis!!!!

Sauf que................. Adopter en refuge C bien aussi!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui Axu

Oui Liberté mais la je parle du fait que on déchire les éleveurs :(

Utilisateur anonyme

Tout dépend des motivations.

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord, surtout que beaucoup parle mais il y a des animaux abandonnées dans tous les cas, donc faut surtout commencer par ne plus les abandonnées !!!!

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait Inconnu Pets. Mais "n'achetez pas adoptez"....

Utilisateur anonyme

Parfaitement Matchka

Utilisateur anonyme

Donc en gros: Plus de clichés sur les éleveurs

Mais savoir qu'adopter C bien aussi.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi,IP.

Les éleveurs sont souvent montrer comme "les grands méchants loup"qui sont contre l'adoption.Mais l'élevage c'est d'abord une passion,un investissment de temps et d'argent énorme et de grandes responsabilité.

Adopter en refuge c'est bien mais adopter en élevage c'est bien aussi.

Merci IP d'avoir résumer sur ce post exactement ce que je pense ;)

Utilisateur anonyme

Comme tu dis si bien Inconnu, avoir un animal de race n'empêche pas d'adopter.

Et comme toi, d'une certaine ça m'énerve un peu d'entendre ou de lire "n'achetez pas, adoptez".

Ce qu'il faut stigmatiser ce ne sont pas les éleveurs mais les salauds qui abandonnent leurs animaux qui se retrouvent en refuge.

Imaginons un monde où il n'y aurait aucun abandon, dans ce cas de figure les personnes qui critiquent les éleveurs ne les critiqueraient donc plus, donc le problème n'est pas les éleveurs mais les "abandonneurs".

Ne pas se tromper de cible .......

Quant à ceux qui disent que les éleveurs s'en mettent plus les fouilles sont ceux justement qui n'y connaissent rien et ils feraient mieux de la fermer.

Je me souviens d'une dame de Conflans Saint-Honorine qui a voulu faire des petits à sa minette avec un mâle Abyssin.

Je l'ai accompagnée dans sa démarche car j'ai vu qu'elle voulait faire tout dans les règles de l'art : tests, vaccins (primo-vaccination et rappel), vermifuge, etc .........

Et sa réflexion quand tous les chatons ont été placés : ben aujourd'hui je comprends enfin pourquoi les chatons de race sont si chers !......