Je vais me faire taper sur les doigts mais besoin de conseils !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce forum. Je me présente : je suis étudiante, bientôt maman et maitresse d'un petit chihuahua/Yorkshire de bientôt 10 ans.

Je vais vous raconter mon histoire. Je sais que j'aurai de nombreux jugements mais j'aimerais avant tout des conseils.

A 14 ans, j'ai fait un énorme caprice : je voulais un chien. Mes parents ont fait une grosse erreur et ont accepté. Les conditions : ils ne se mêlaient de rien, je ramasserai les petites crottes et pipis et dès mes 16 ans, je payerai tous les frais liés à mon petit loulou. J'ai accepté et respecté ce "contrat".

--> Bon là, première erreur de l'histoire, on n'adopte pas un animal parce que notre enfant fait un caprice.

Je ne savais pas trop où acheter ce petit compagnon. Je cherchais donc par ci par là. Un jour, la chienne de ma meilleure amie a eu une portée de trois chiots. Voyant un de ces chiots, j'ai craqué.

--> Deuxième erreur : je sais aujourd'hui qu'adopter un chien se fait auprès d'éleveurs sérieux.

La mère de ma meilleure amie était ok pour me donner le chiot à condition que je le prenne vite, vite et vite. Résultat : chiot enlevé à sa maman à 3 semaines.

--> Troisième erreur gravissime pour le chiot quant à son équilibre psychique et son éducation.

J'ai donc pris ce chiot. A 14ans, je prenais mon chiot pour "un bébé"

Résultat :

1) Je ne sortais pas mon chien régulièrement car dès qu'un petit vent ou que la chaleur était présente, j'avais peur pour lui. Du coup, mon chien n'est à ce jour pas propre. Ca ne me dérange pas plus que ça vu que je sais que la responsabilité me revient mais si je pouvais l'éduquer sur ce point, ce serait bien.