Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je vais devenir famille d'accueil pour chien !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonjour,
j'ai demandé à ma mère si nous pouvions accueillir un chien de refuge (SPA) chez nous (principe de famille d'accueil pour animaux) et elle a accepté ! Je suis très heureuse, moi qui ait toujours rêvé de VRAIMENT m'occuper d'un chien, et pas qu'une journée ! Nous le garderions jusqu'à ce qu'il se fasse adopter (plusieurs mois).

Auriez-vous des conseils à me donner ? Ce qu'il faut faire ? Et ne pas faire ?

Je voudrais surtout les avis de personnes famille d'accueil pour me faire une idée.

Merci à vous
Reporter un abus
Je voudrais surtout des témoignages de personnes famille d'accueil.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je suis très contente pour toi Passionanimo, moi aussi j'aimerais bien être famille d'accueil... mais mes parents ne seront jamais d'accord... et j'ai de toute façon j'ai une petite chienne qui est très jalouse et ne laisse aucun chien nous approcher (c'est une York)
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Pub
Merci Katah : j'ai toujours rêvé de vraiment m'occuper d'un chien :) Je pourrais le promener, le nourrir, lui faire faire de l'agility, le câliner

Ma mère m'a dit quand on rentrera des vacances d'août donc avant la rentrée.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai étais famille d'accueil, mais pour chats.
Après avoir gardé un minou de 15 ans, décédé à presque 16 chez nous, on a récupéré un chat chat de 1 ans maintenant... Et on l'a adopté ^^'

Ce dont j'ai un peu " peur " pour toi, ce que tu t'attache de trop à ce chien. Certes, il faut l'aimer comme le sien, mais un jour, il finira par partir dans une autre famille ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mais pourquoi ne pas l'adopter pour toujours si c'est pour aimer un chien et s'en attacher ?
Reporter un abus
Tout simplement car mes parents ne veulent pas s'engager sur trop long terme (je pars bientôt faire mes études et je n'aurai pas le temps de m'en occuper) et que je pense que donner de l'amour à un chien de refuge c'est important.
On ferait un premier essai pour 1 mois.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)