Je vais devenir famille d'accueil pour chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai demandé à ma mère si nous pouvions accueillir un chien de refuge (SPA) chez nous (principe de famille d'accueil pour animaux) et elle a accepté ! Je suis très heureuse, moi qui ait toujours rêvé de VRAIMENT m'occuper d'un chien, et pas qu'une journée ! Nous le garderions jusqu'à ce qu'il se fasse adopter (plusieurs mois).

Auriez-vous des conseils à me donner ? Ce qu'il faut faire ? Et ne pas faire ?

Je voudrais surtout les avis de personnes famille d'accueil pour me faire une idée.

Merci à vous 😁

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je voudrais surtout des témoignages de personnes famille d'accueil.

Utilisateur anonyme

je suis très contente pour toi Passionanimo, moi aussi j'aimerais bien être famille d'accueil... mais mes parents ne seront jamais d'accord... et j'ai de toute façon j'ai une petite chienne qui est très jalouse et ne laisse aucun chien nous approcher (c'est une York)

Utilisateur anonyme

Merci Katah : j'ai toujours rêvé de vraiment m'occuper d'un chien :) Je pourrais le promener, le nourrir, lui faire faire de l'agility, le câliner 😁

Ma mère m'a dit quand on rentrera des vacances d'août donc avant la rentrée.

Utilisateur anonyme

J'ai étais famille d'accueil, mais pour chats.

Après avoir gardé un minou de 15 ans, décédé à presque 16 chez nous, on a récupéré un chat chat de 1 ans maintenant... Et on l'a adopté ^^'

Ce dont j'ai un peu " peur " pour toi, ce que tu t'attache de trop à ce chien. Certes, il faut l'aimer comme le sien, mais un jour, il finira par partir dans une autre famille ...

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi ne pas l'adopter pour toujours si c'est pour aimer un chien et s'en attacher ?

Utilisateur anonyme

Tout simplement car mes parents ne veulent pas s'engager sur trop long terme (je pars bientôt faire mes études et je n'aurai pas le temps de m'en occuper) et que je pense que donner de l'amour à un chien de refuge c'est important.

On ferait un premier essai pour 1 mois.