je vais avoir un chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je vais bientot avoir un chiot car une amie a sa chienne a qui a eu des petits il y a quelques semaines et elle ma proposé dans prendre un dans 3-4 semaines (pour le rèste du sevrage )

ce sera une femelle croisé de 2 races malheureusement j'ai oublié de lui demandé le nom des races je vous préciserez plus tard mais je peux déja vous dire que ce sera un chien de petite taille

enfin breff j'ai 2 questions a vous pausez car j'ai peur d'avoir quelques problèmes

pb n°1:

alors je suis etudiant mais j'ai la chance d'habiter juste en face de mon école donc elle serait pas seul trop longtemps mais le problème ses

qu'on ma dit que les chiots aboyer quand ils sont seul car ils sont triste et il faut vraiment évité qu'elle aboie trop car vu que c'est un appart avec les voisin... donc avez vous des solutions pour la faire aboyé moins? ( je sais que c'est pas possible de complètement l’empêché mais des astuces pour évité qu'elle s'ennui tout ça )

et

Pb n°2:

J'ai de la moquette cher moi...... et comme c'est un chiot on ma dit qu'au début elle allait forcément faire ses besoins dedans donc ma question est ce que j'investi dans un produit pour moquette mais est ce que ça va vraiment me laisser 0! traces ou je bache la moquette le temp que le chiot apprenne a faire les besoins dehors

voilà répondez moi vite et merci d’avance ^^

4 réponses
Docline
Docline

Je vous conseille de prendre le temps de bien regarder dans le forum, vous allez y trouver des tas d'informations très, très, très utiles

La première chose que je vous conseille d'examiner ce sont les post où il est question des stades de développement des chiots après le sevrage, vous verrez que vous vous faciliterez l'existence si vous attendez un mois de plus avant de le récupérer ...

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Quentin,

Vous comptez prendre un chiot quand il aura quel âge exactement ?

Quelles sont les conditions actuelles dans lesquelles les chiots de votre amie grandissent ?

Comment s'en occupe-t-elle ?

Ce sont des questions importantes car elles impliquent des réponses qui peuvent avoir un impact déterminant sur le développement futur du chien.

Vous dites qu'elle ne sera pas seule trop longtemps. Mais encore ?

Quel sera le quotidien de cette chienne au tout début ?

Un chiot peut effectivement aboyer quand il se retrouve seul et qu'il est anxieux. Ça n'est pas obligatoire pour autant ; et l'anxiété peut conduire à d'autres comportements.

Le but n'est alors pas de se demander comment éviter que le chien aboie mais plutôt comment éviter qu'il soit anxieux, triste ou qu'il s'ennuie.

En attendant que votre chienne devienne propre, votre moquette risque effectivement de faire un peu la gueule.

Le problème est qu'un chiot a du mal à se retenir très longtemps. Et pour lui apprendre rapidement la propreté il n'y a pas de secret : il faut le sortir très très souvent au début. On parle de balade toutes les 2-3h, de 10-15 minutes à chaque fois. Et je ne parle pas du jardin mais de vraies balades dans le vrai monde.

Attention à bien respecter certaines sorties stratégiques comme celles devant avoir lieu juste après qu'elle ait mangé, qu'elle ait bu, au plus tôt le matin et au plus tard le soir. Quand elle fait ses besoins dehors, pensez à la féliciter chaleureusement dès qu'elle a fini.

Dans le même temps, il faudra aussi accepter que votre chienne n'ait pas réussi à se retenir à certains moments. Il est plutôt rare qu'un chiot soit parfaitement propre avant 4 mois.

On ne se fâche pas, on ne gronde pas, on ne montre même pas qu'on est énervé, on ne punit pas... rien. Surtout, restez neutre en cas d'accident et nettoyez à fond hors de sa présence. Pensez à bien éliminer les odeurs ; ça pourrait lui servir de repère pour recommencer.

" Comportementaliste canin "
Docline
Docline

Je suppose que vous pourriez trouver des chutes de sol en vinyle pas trop cher pour protéger la moquette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour déjà merci a tous pour vos réponses ça fait plaisir.

Elle aura 2 mois et demi.

Les conditions de vies c'est dans un grand appart avec un petit jardin après je ne sais pas trop quoi dire ils ont l'air bien sur quoi devrais-je m'interrogeai ?

Grand maximum 6h toutes seule mais pas d'affilé en moyenne se sera plutôt 5h.

Ses conditions je me suis beaucoup renseignai:

pour l'alimentation j ai une amie/vosine qui a des chiens depuis toujours qui va m'aidé

ensuite on m'a appri 2-3 choses de ne pas le faire dormir avec moi mais sur une couchette pour chien

puis elle sera souvent sortie car j'ai un grand parc juste à côté (désolé si j'ai pas répondu exactement a votre question)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?