Je suis triste mon chien est mort

Mimibenjy

Nous sommes malheureux mon mari et moi notre chien est mort le 1er janvier dans nos bras.

C'est vrai qu'il était malade mais il n'avait que 11 ans

Je m'en veux, j'ai l'impression de ne pas avoir fait le maximum pour qu'il reste plus longtemps en vie

19 réponses
Zaphira

Bonjour,

Nous avons également perdu le notre début novembre à 13 ans, ça été très très dur, gérer notre deuil et celui des enfants, pas évident !

Nous avions eu le choix entre l’opération ou l’endormir, il avait une tumeur énorme qui lui compressait les organes, étant donné que les résultats de l’opération n’étaient pas sûr et que l’on ne faisait que rajouter quelques mois à son espérance de vie, on a choisi de l’endormir.

Encore aujourd’hui je me demande si c’était le bon choix...

mais je me dis qu’il a eu une vie heureuse et en bonne santé jusqu’à quelques jours avant le diagnostique, et il était hors de question de s’acharner par pur égoïsme.

Maintenant on a adopté un petit Loulou d’un refuge et ça fait du bien à tout le monde de retrouver nos anciennes habitudes et d’avoir de nouveau une présence à la maison !

Faite votre deuil c’est important, parlez-en, pleurer le, et le temps fera le reste !

Tout plein de courage à vous

Billy34

Bonsoir

Je compatis à votre chagrin que je comprends si bien

J'ai perdu mon petit Swingy après 17 ans de vie commune non stop (élevé au biberon). Il est parti dans mes bras quand son petit coeur a laché. Pas un seul jour sans que je ne pense à lui et que je ne lui parle (!!): il me manque toujours.

Mais j'ai adopté un petit Billy 6 mois après le grand départ de mon Swingy: une vraie boule d'amour. Il ne remplace pas Swingy mais c'est une autre histoire et un grand amour

Prenez le temps de faire votre deuil, de le pleurer quand vous le voudrez et le temps vous aidera sans jamais oublier

Courage de tout coeur dans ces moments si durs

Tania28700

Courage à vous, vous avez toujours été là pour lui

"La plus belle tombe d un amour est le coeur des vivants." c'est un très beau résumé de l'amour qu'on peut porter à notre animal disparu, en s'occupant d'un autre animal

c'est très joli ce que tu as écrit Gigi

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merci Tania,hélas ce n est pas de moi,c est une citation que j ai lue et qui m a marquée lors d un immense deuil dans ma vie. gigi

" gigi 397 "
Tania28700

Mais c'est une très belle citation ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour,mon chien et mort il y a deux jours c'était un petit pinsher de 7 ans, tout allé bien puis lundi dernier il revenu chez nous avec des morsures un peu partout on l'a amené au véto qui l'ont tout de suite pris en charge,on va le chercher le soir recousu et plein de bandage,le véto nous dit de ne pas s'inquiéter que tout va bien que aucun organe et touché et il nous dit que c'est un gros chien qui lui a fait sa,on rentre le chien tenez a peine debout on l'allonge la première nuit a était difficile,on s'inquiète pas plus il était sous morphine,3jours passe ont le ramène au véto qui lui enlève les drain pour la cicatrisation et lui remet de la morphine je lui explique qu'il bois mais qu'il ne mange pas elle me dit qu'il faut le forcé sinon c'est la mort assurée,donc on rentre et je lui mais de la nourriture en lui ouvrant la bouche il arrive mangé un peu ,le lendemain toujours aussi faible la nourriture il l'a recrache aussitôt on dirait que quelques choses l'empêche d'avaler je le recouche il n'était plus capable de s'allonger seul et je m'aperçois qu'il bave et qu'il respire doucement le temps de le monter dans la voiture il ouvert sa mâchoire 2 fois il m'a regardé et c'était fini,le véto m'a dit qui n'avait pas supporté le choque. Je suis effondrée c'est très dur (es que j'ai fait quelques choses qui allait pas ) il était mon meilleur compagnon il s'appelait Snoopy.

Emla

Malheureusement parfois on n’a beau tout tenter.... y a plus rien à faire.

Vous l’avez soigné, vous avez été avec lui jusqu’au bout, c’est tout ce qui compte.

Après une attaque, il peut y avoir des blessures invisibles pour un vétérinaire et effectivement on ne sait au bout de quelques jours si le loulou peut s’en sortir ou pas.

Pour vous dire toute la vérité, un de mes chiens avait mordu un Yorkshire qui rentrait dans mon jardin en passant sous le portail. Les urgences ont annoncé de suite aux maitres qu’on ne serait sûr qu’au bout d’une semaine. J’allais tous les jours chez eux pour voir l’évolution et le petit toutou s’en est sorti. Mais franchement ça aurait pu mal tourner et ni moi, ni ses maîtres n’aurions pu changer le court des choses !

Leur maison était déjà en vente, et ils sont partis, mais je pense que sinon le toutou continuerai à rentrer dans mon jardin et l’accident aurait pu se reproduire.

Comme pour le deuil d’un proche, on passe par toutes les étapes lors du deuil de nos loulous. Ne perdez pas de vue que dans ses moments nous sommes tous égaux et que seul le temps soigne nos blessures.

La culpabilité, les « et si... »... on a tous essayé de retourner l’histoire qui aurait pu sauver notre loulou... malheureusement y a pas de miracle... c’est la vie, la maladie et les accidents en font parti.

Bon courage à vous

Aggie19

Il ne faut surtout pas culpabiliser. Courage pour ces moments si durs. Vous devriez créer votre propre post. Vous auriez plus de soutien qu'en vous accrochant à un vieux post d'il y a 9 mois !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "