Je suis triste mon chien est mort

Mimibenjy

Nous sommes malheureux mon mari et moi notre chien est mort le 1er janvier dans nos bras.

C'est vrai qu'il était malade mais il n'avait que 11 ans

Je m'en veux, j'ai l'impression de ne pas avoir fait le maximum pour qu'il reste plus longtemps en vie

19 réponses
Emla

Bonsoir

Je compatis à votre perte, mais pourquoi pensez vous ne pas avoir fait le maximum ? 11 ans est un âge respectable.

J’en ai perdu un en avril d’un cancer métastasé et même si parfois je me suis dit que j’aurais du faire ci ou ça, je sais au fond que se n’aurait pas changé grand chose...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Mimibenjy

je compatis , c'est tellement douloureux quand notre compagnon , nous quitte ..

l'absence est si difficile ..

je suis arrivée dans la même détresse sur Wamiz avec comme vous des "reproches" à me faire ..et des si ...

Si j'avais fait comme ça ...

la vie n'est jamais prévisible .

je vous connais pas , mais je pense à vous lire que votre petit a eu, connu "le paradis" en vivant auprès de vous .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je crois que ne nous sommes jamais prêt(e)s à perdre nos patounes , même parfois à ne pas voir les ailes ( maladies , accident , vieillesse )..car nos cœurs , eux ne sont jamais prêts à les laisser partir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je suis tellement désolé pour vous , je compatis

J'ai perdu mes 2 chiens a 4 mois d'intervalle et je suis aussi passé par la culpabilité , a me convaincre presque que je n'avais pas tout fait pour eux

En fait , je crois que la culpabilité fait partit du deuil

Seul le temps fera son oeuvre , vous pleurez votre chien adoré , et puis le chagrin cuisant deviendra sourd et laissera place aux souvenirs , parfois ce sera doux amer

😔

Mimibenjy

Un grand merci à vous tous pour vos gentils conseils je voit toujours son dernier regard juste avant de s'en aller.

Oui je pense que le temps fera son travail.

J'ai l'intention de faire bénévole à la spa au moins 1 après midi à la spa de la région (peut être une bonne thérapie). Donner un peu de bonheur à des petites boules de poils qui ont étaient abandonnées

Aggie19

Je compatis de tout cœur à votre chagrin... je sais comme c'est dur. C'est une très bonne idée de donner un peu de votre temps aux loulous qui n'ont pas la chance d'avoir une famille. Je suis sûre que ça vous aidera à aller de l'avant et peut-être qu'une nouvelle belle histoire verra le jour, le temps venu... courage

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Je suis désolée pour vous

et j'applaudis à votre superbe réaction de bénévolat à la spa, c'est vraiment un réflexe génial !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Aller de l'avant

Oui , c'est une possibilité ,à tenter ,sortir de la maison où tout rappelle des instants avec votre petit , s'occuper de petits loulous ..

Dans cette douleur ,je m'étais renseignée pour être FA pour accueillir des retraités de panier ..des patounes qui ne supportent pas le box. ( âge , santé ..)

https://www.la-spa.fr/devenir-famille-accueil

j'avais envoyé une candidature et pas eu de réponses de Paris . ( j'ai eu l'explication par une autre SPA , trop tard ) .

" Donner un peu de bonheur à des petites boules de poils qui ont étaient abandonnées "

il faut aussi en avoir la force ( dans votre deuil),de pas ressortir du refuge ,avec plein de compagnons ..Face à cette détresse ...

c'est cela qui m'a fait hésiter à joindre une autre asso ,ou refuge ..

courage à vous et à votre mari .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dan29250

Bonjour.

c'est triste en effet de perdre son animal qui fait partie de la famille . cela fait plus d'un an que Dolly est morte , elle a été avec nous durant 16 ans .. beaucoup de bonheur et elle s 'est endormie dans son panier après des AVC ..Depuis nous avons adoptés une petite chienne de 2 ans dans un refuge .Bon courage ....

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

La plus belle tombe d un amour est le coeur des vivants. Courage a vous et aux votres aussi.

" gigi 397 "