Je suis obligée de me séparer de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je tiens avant de commencer que si je suis obligée de me séparer de ma chienne se n'est pas a cause d'un problème d'argent ou des trucs de ce genre c'est suite à un problème dans la famille donc ne me juger pas SVP

Il y a 2 ans j'ai adoptée une chienne a la SPA elle avait 6 ans pour moi c'était un bonheur complet sa l'est toujours mais elle est entrain de provoquer la séparation de mes parents donc j'hésite a la donner a des gens parce que je l'adore ma chienne tous le monde l'adore et je sais pas comment je vais réussir a surmonter cette épreuves de la donner un quelqu'un sachant que je n'ai pas encore pris ma décison pouvez vous me conseiller si vous été obligée de vous séparer de votre chien alors que vous l'aimez beaucoup comment avez vous fais pour surmonter cette énorme épreuve parce que je ne m'imagine pas me séparer d'elle pour moi je me sépare d'elle je fais juste une dépréssion mais je pense etre obligée même si sa me fera pleurer pendant des mois donc svp a ceux qui ont été obligées de vous séparer de votre animal comment avez vous fais et aussi comment votre chien l'a vécu sachant que ma chienne a été en plus abandonné a la Spa

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bizarre que ta chienne puisse provoquer la séparation de tes parents..... Enfin, je ne suis pas là pour juger comme tu le demandes.

Est-ce que tu t'es renseignée autour de toi, amis, famille, quelqu'un qui la connaît et chez qui tu pourrais aller la voir ? La solution n'est peut-être pas si loin de toi ?

Comme elle vient de la SPA, ça va être encore une situation difficile à surmonter pour elle, ce serait bien qu'elle puisse aller chez une personne qu'elle connaît, d'après moi.

Utilisateur anonyme

Quand tu adopte une chienne dans la plupart des spa ils souhaitent la récupérer si tu n'en veux plus. Vérifie que ce n'est pas le cas. Si tu leurs rend vérifie que c'est un refuge qui ne pratique pas l'euthanasie

Utilisateur anonyme

Je suis passée par là aussi... ca faisait un peu plus d'un an que j'avais adopté mon chien en SPA.

Ma mère étai allergique au dernier degrés et asthmatique, mais ca ne gênait pas car on habitait dans une maison avec grand jardin...

Après des problèmes familliaux nous avions déménagés dans un petit appartement et après avoir essayé aspirateur dyson deux fois par jour, shampoing anti allergique, rien n'y faisait, elle voulait que je le ramene à la SPA, et je ne voulais pas, la situation avec ma mère était devenu compliqué, on ne s'entendait plus...

Puis j'ai demandé à un amis s'il pouvait le garder et il a répondu oui. (sachant qu'il connaissait très bien mon chien et inversement, ils se voyait déja presque tout les jours depuis un an, donc c'était plus facile du coup)

En ce moment mon chien vit chez lui et moi aussi par moment, jusqu'à temps que je trouve un travail et prenne un appartement.

Essaie de voir si si tu peux le confier à un proche qui cherche un chien, comme ça tu pourras le voir souvent,ou peut-être meme le récuperer un jour, si tu ne trouve pas d'autre solution biensur, en tout cas c'est ce que moi j'ai réussi à faire après des mois de conflit avec ma mère :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est triste que tes parents se séparent mais c'est pas possible que l'un ou l'autre puisse la garder ? :( mais c'est aussi très triste de devoir s'en séparer, j'ai du me séparer du chien du père de mon copain décédé (le père, pas mon copain), c'était il y a presque 6 ans et je m'en veux encore :'( alors je pense que le mieux est de tout faire pour garder ton chien malgré les problèmes que vous pouvez rencontrer :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour ma part, ma mère m'a fait le plus beau cadeau du monde en me prenant un chien, croisée Bull Terrier et Golden retriever en 2009. Deux ans plus tard, alors que je suis des études plus loin que mon foyer, elle met ma chienne a la SPA et me prévient... 2 jours plus tard.

Si j'ai un conseil à te donner, ne laisse pas ta chienne retourner à la SPA. La mienne n'est jamais revenue "elle même" de ce petit séjour à la spa. 2 jours ont suffit à la marquer.

J'ai remué ciel et terre pour trouver quelqu'un, dans mon entourage, pouvant héberger ma chienne. C'est un oncle qui m'est venu en aide, et l'a gardée presque trois ans, jusqu'à ce que je puisse la récupérer.

Si tu tiens tant à ta chienne, la mettre a la SPA te fera beaucoup de mal à l'avenir. Essaie de trouver une solution autre, et de garder la SPA en dernier recours.

Ou alors essaie de t'assoir autour d'une table avec tes parents, et de comprendre comment un chien peut provoquer la séparation d'un couple qui s'est aimé au point de faire des enfants. Est-ce vraiment ta chienne la responsable? Te séparer d'elle est vraiment LA solution?

Utilisateur anonyme

Souvent les couples se séparent à cause de différences opinions pour l'éducation des enfants, pour moi ça peut être pareil pour l'éducation du chien.

Dans ce cas, il faudrait faire appel à un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Souvent les couples se séparent à cause de différences opinions pour l'éducation des enfants, pour moi ça peut être pareil pour l'éducation du chien.

Dans ce cas, il faudrait faire appel à un comportementaliste.

ah oui vraiment pas faux!!