Je suis écoeurée, pauvres bêtes....

Emadelle13

Bonjour, besoin de conseil, que feriez vous à ma place?

Que peut on faire dans ce cas là.

Voilà, il y a environ 1 mois, mon mari qui est commercial, arrive chez un client. En allant prendre des mesures à l'extèrieur du logement, dans la cour, il a vu un chien labrador attaché à une chaîne à sa niche. Etonné, mon mari demande à son client pourquoi il attache son chien? Réponse, s'il n'est pas attaché, il se sauve. Le pauvre chien reste donc toujours dehors par n'importe quel temps. Ce monsieur, se vante alors qu'il a acheté un chiot, et qu'il ira le chercher d'ici 15 jours. Mon mari continu sa visite, puis apercevant une colombe dans une étable, il s'approche, et que voit il....Un autre chien, entre 4 murs, dans le noir complet, dans une piéce d'environ 2m sur 1m, attaché à une chaine, les moustaches toutes grisonnantes. A nouveau il pose des questions à son client...et là...d'après son client, le chien est attaché car quand il y a de l'orage, il a peur, il aboie et saute partout....Je ne vous raconte pas le choc que mon mari a eu, nous qui sommes amoureux des animaux. Il a même demandé à son client s'il ne voulait pas le donné , plutôt que le laisser mourir au bout d'une chaîne. Celui ci a refusé.

La semaine dernière mon mari retourne chez ce client, et essai de creuser un peu...il lui demande s'il a eu son chiot, et si il peut le voir. Son client, super fier, lui montre son nouveau chien, là rien d'anormal, puis en sortant, mon mari s'aperçoit que le labrador qui été attaché dans la cour à sa niche, est maintenant attaché au fond du jardin, et quand il a demandé après l'autre chien, savez vous ce qu'il a répondu " quel chien? Je n'ai pas d'autre chien, j'en ai toujours eu qu'un..."mon mari a très bien compris qu'il se foutait de lui, et qu'il s'était débarrassé de cette pauvre bête...mais comment. Nous avons imaginer le pire, et sommes dégoûtés. Je ne peux pas prendre de chien chez moi actuellement, mais pour lui sauver la vie, j'étais prêtes à l'adopter.

Je suis en colère contre ce genre de personnage qui achète des animaux, puis les maltraite une fois adulte car pour moi, c'est bien une forme de maltraitance.

Apparemment, nous ne pouvons rien faire, il faudrait des preuves, des photos, des plaintes de voisin...c'est démoralisant.

21 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

c'est très bien d'avoir alerter pour ces pauvres chiens.

Si un contrôleur de la Spa est déjà passé (et retournera pour voir si la situation a évoluée) c'est déjà ça.

Les chiens auraient dù être retirés tout de suite mais bon, il faut espérer que le "maître" aura peur des sanctions et traitera bien mieux ses chiens.

La meilleure solution pour eux étant de trouver une famille aimante, bien sûr.